Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 27 oct. 2005 20:47

Ah on est d'accord au moins.
Je me demandais quand est-ce que quelqu'un me défendrais ? lol
Non vraiment il n'est rien d'autre qu'un faux Final Fantasy qui vise uniquement à nous faire patienter pour le prochain à savoir Final Fantasy XII qui d'ailleurs risque d'etre sacrement bien. Mais il sort que dans 1an chez nous alors il fallait bien nous trouver un truc pour pas qu'on les oublis (mais ils avaient pas compris qu'on pouvait pas les oublier avec ce qu'ils nous avaient fait avant) Non bien sur il y avait aussi un but financier, bin oui facile de faire de l'argent quand tout est près. Voila, moi je trouve ca dommage, qu'ils prennent tout leur temps pour nous donner ce quelque chose de vraiment bien comme ce qu'ils nous ont preparer à mon avis pour Final Fantasy XII. Franchement je prefere un jeu qui tarde à soritr qui est vraiment digne d'etre un Final Fantasy plutot qu'un faux jeu bien commercial. Ce serait dommage qu'une societée aussi brillante se conforme à la plupart des boites de production de jeu qui ne visent qu'à faire de l'argent (bien qu'évidement cette boite y est deja depuis le debut d'une certaine façon). On doit bien admettre qu'elle sort quand même du lot par sa production de qualité. (et je dis pas ca juste parce que je les adore :)).

tidusnet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar tidusnet » 20 nov. 2005 21:03

Moi, personnellement! Mon Final Fantasy le moins préféré est le 10-2 parce que déja on controle yuna et je préfère un gars.Ensuite on a que 3 persos et on peut même pas controler les leaders!Même si le jeu est bien fait, ça devient lassant a force et le jeu est trop simple!Voila c'était pour vs dire que je n'aime pas Final Fantasy X-2.

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Mysterious Man » 28 févr. 2006 17:05

:wink: alors c'est le genre de sujet très périlleux et très épineux par excellence.
je vais paraître un peu chiant mais il me semble un peu inutile de comparer les Final et de dire lequel est le meilleur et lequel est le moins bien :? .
Il s'agit de jeux qui ont chacun leur propre univers à l'exception du X et X-2 (qui ont la même base scénaristique seul la chronologie et les persos de départ changent), de plus cela est difficile de comparer des jeux dont des dates de sortie sont si différentes et la maîtrise des consoles (+ ou - puissantes)par les programmeurs évoluent. Même en excluant le critère de la beauté graphique, on se rend rapidement compte que de comparer des bijoux entre eux est ridicule :x .
Cela reviendrai à comparer le talent formidable d'un Pelé avec celui d'un Maradona ou celui de Ronaldinho avec celui de Zidane (pas celui de FF 9), ils sont tous les 4 génios mais s'expriment diffèrement. :arrow: Voilà c'est la même chose avec les Final Fantasy, au bout du compte on reste admirtif devant la qualité de ces jeux!!!!! :shock:

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar goju » 03 mars 2006 19:58

bon, c'est le genre de sujet ou faut si prendre avec des pincette, c'est une question de gout mais j'ais pas aimer ff7 (noooooooooooooon, pas le bazouka) , je n'est même pas terminer le 1er CD (nooooooooooon, pas saaaaaaaaaaa), j'ai pas acrocher, c'est comme sa ... (goju est poursuivi par tout les fan de ff7 qui lui tire dessu avec des lance roket ...)
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 04 mars 2006 0:50

/me prepare soignesement son bazouka et s'apprete à tirer sur goju en le poursuivant partout (prepare toi à courir lool) mais non je rigole lol enfin faut pas toucher à FFVII :)

Comme tu dis Goju c'est une histoire de goût il en a certains qu'on preferent que d'autres. FVIII je l'ai pas autant apprécier que les autres peut etre à l'époque trop loin de la serie mais bon je l'ai pas detesté pour autant surtout qu'aujourdui ça me derangerai pas d'en refaire une partie. Mais bon il en a pas un seul qui m'a deçu après c'est clair que on a une préférence pour un épisode précis pour ma part c'est FVII (attention goju :) mais non je blague lol). Par contre FFV m'a beaucoup soulé parce que je l'ai trouvé très difficile à la fin et aussi le boss final de FFII. Enfin voila :)

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Mysterious Man » 06 mars 2006 11:36

Pour goju, je me pose une question tu as tenté de commencer le jeu quand??,
au moment de sa sortie ou bien après le massage à la nouvelle génération
Parce que à la limite si les graphisme sont pas top pour maintenant, quoi que je les trouve encore aujourd'hui largment plus qu'honnorable, cela me paraît dure à croire pour un fan de rps et de final de ne pas avoir accrocher au jeu. J'ai un pote qui a fait la même chose que toi, mais lui n'aimait pas les jeux de ce genre. Alors je cherche à comprendre qu'est ce qui t'as déplu au point de ne pas finir le premier Cd???? :cry: :?

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar goju » 06 mars 2006 13:03

en se qui me conserne, je ne prend pas les graphisme en comptre, j'ais deja jouer a d'autre ff en vertion SNES et sa me deranger pas, en faite, j'ai pas acrocher a l'histoire (non juliiien; baisse se basouka stp), et quand j'acrroche pas a l'histoire, j'ais pas envie de finire le jeu, en faite, j'ai plus aprecier le 9, mais comme je l'ai dit, c'est une question de gout, mais de toute facon, je trouve plus que deplorable de se baser sur les graphisme pour aprecier les jeu, on ne peu pas comparer les graphisme de ff7 avec cceus de ff8 ou 9 car ce n'est pas la même epoque, esque sa viendrai a l'idée de quellqun de comparer le premier jeu pc a la dernier bombe sortie ? Sa me gene pas de jouer a des vieu jeu (j'ai tenter ff1 nes mais des problemme technique m'en on empecher, snif) mais dans se cas, je ne prend pas en compte les graphisme, donc, pour repondre a ta question, je l'ai esseyer il y a quellque mois en emulation avec les cd d'un copain, qui lui avais adoré, en gros, j'ai pas aimer l'histoire, si c'est un crime, et bien executer moi tout de suite (non, je rigole :lol: )
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Finaland  :

Messagepar ajy » 14 avr. 2006 11:20

J'me souviens pas d'avoir répondu à ce topic alors je poste lol...
pour moi le moins bon des FF c'est le 8... j'aime pas trop l'histoire à l'eau de rose...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Iwazaru
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Iwazaru » 14 avr. 2006 17:02

Je suis d'accord avec certaines personnes, comment comparer les final fantasy alors qu'il ne sont même pas créé en même temps?
C'est idiot,c'est comme si on comparais des jeux de nes à des jeux de ps2...

P-e qu'on peu juger les scénarios mais la c chacn c gou et par respect pour les joueurs de ff qui (qui on des gous très artagé) je ne dirais pas celui que j'ai le moin aimé.

<au créateur de la rubrique> ce genre de question est comme je l'ai dit, un peu idiot, et même si tu à voulu poser une question du genre "quel est votre ff préféré" mais que c'etait deja fait, sache que c 2 question n'ont rien a voir. Juger le meilleur ff n'enlève rien au charme des autres et réausse le niveau de celui choisi, alors que se poser la question de celui que l'on à le moin aimé, case d'autant plus le souvenir que l'on a de celui-ci.

Ceci-dit tu as voulu avoir l'avi d'autre personne et c'est tout à fait légitime.

Sur ce, je laisse place aux personnes qui désirerais répondres...
Dernière modification par Iwazaru le 21 avr. 2006 16:43, modifié 1 fois.
Image

Bakours
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Bakours » 18 avr. 2006 22:44

Je suis d'accord avec certaines personnes, comment comparer les final fantasy alors qu'il ne sont même pas créé en même temps?
A ce moment-là, les gens comparent les graphismes ^^ ce qui d'après moi, il ne faut pas faire. A moins que l'on juge les graphismes par rapport à l'époque où est sorti le jeu ^^

Sinon, pour répondre au sujet du topic, je répondrais Final Fantasy VIII. Je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu, même si je l'ai fini. Même si le Triple Triad que je n'oublierais guère était très accrochant, le reste je ne peux en dire autant.
Le système de magie (qu'il faut voler), les chimères qu'on doit "élever", les armes qu'on doit créer, et la façon dont on gagne de l'argent. De plus, l'histoire ne ma guère plus, histoire de sorcière qui devient parano, ...
Le niveau de difficulté qui est très abaissé et des personnages pas très attachant.
Je crois avoir fait le tour du jeu ^^
Image
Recherche Rédacteurs FF I à FF VI
Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé ^^

Aléa
Débutant
Finaland  :

Messagepar Aléa » 21 avr. 2006 21:42

c'est vrai que comparer les jeux grafiquement serai ridicule , mais je pense que les fans de final fantasy ne le font pas .
Bon je peux parler je n'ai joué au ff qu'a partir du VII et je les ai tous trouvé très bien et meme grafiquement , ils sont tous très beau a leur maniere !

Pour en revenir au sujet de c topic , c vraimenyt très dur de repondre ! Comment les comparrer c'est impossible !
Bon je vai voter pour le X-2 parce qu'on jou que 3 perso ( c'est une honte pour un ff :x ) et que le scenario m'a pas vraiment plus

bahamut63
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar bahamut63 » 14 mai 2006 19:31

bon ,pour moi ça srerait ff9 car les personnage sont trop enfantins et l'histoire m'adeçu comparee aux 7

fubu33
Débutant
Finaland  :

Messagepar fubu33 » 20 mai 2006 15:21

pour moi le ff que j'aime le moins c'est FF X-2
car le système de palette et de changement de fringue j'ai vraiment pas acroché meme si c'est très original
ensuite il n'y a que 3 perso jouables
et le système de mission est assez ch*** car si on en oublie dans faire faut tout recomencer

donc voila

fourmy
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar fourmy » 20 mai 2006 22:43

En ce qui me concerne le premier jeu que j'ai découvert sur playstation et qui m'a fait faire un gros caprice à mon père pour qu'il m'en achète une c'est FFVII je l'ai adoré dès que j'y ai joué moi je suis à la vieille école des rpg ou c'est du tour par tour j'ai joué au VI mais pas ceux d'avant pourquoi ??? à cause qu'à l'époque où ils sont sortis sur Playstation j'étais nul en anglais maintenant que je vis au Québec les jeux sont en américains alors je peux dire que mon anglais c'est améliorer bref celui qui m'a déçu moi c'est X-2 le système de fringue est ch**** même si c'était bien trouvé, joué avec trois filles super excitées qui saute partout à la fin tu te tire les cheveux donc voilà il m' a déçu et je pense que je ne suis pas la seule mais bon il se rattraperont sur le XII et le XIII mais le XII je n'aime pas le système de combat (démo sur dragon quest VIII) mais bon j'y jouerais pareil ^^
chaque être vivant vient au monde avec une mission à accomplir

Djynn
Débutant
Finaland  :

Messagepar Djynn » 21 mai 2006 17:43

mmh pour moi le FF le plus decevant est CFF X-2 ainsi que FF CC dans l'idée il n'était pas mauvais masi comme toujours lorsqu'on change on fait des erreurs,mais là, ça peut agacer (et je suis poli.),par exemple les combats de FF X-2 devienne ingerable si on n'est pas assez rapide.... Quand a FFCC le temps réél est bien gerer mais la surface de jeu qui delimiter par le calice rend les zones combats restreints.... de plus la difficulté augmente chaque année du cousp au bout de huit années les monstres devienne quasi invicible O_o.... dommage l'idée était bonne...
Image

Revenir à « Final Fantasy »