J'ai également lu l'article de Jay sur le n°3 de "Background". Mais je peux carrément dire que je ne suis pas du tout d'accord avec lui ! Bon c'est sûr que je n'ai pas joué au jeu mais quand je vois plusieurs (c'est à dire plus de 5) autres tests qui disent carrément le contraire, il y a de quoi se poser des questions sur le commentaire de Jay...Bon.
L'heure est grave.
Je viens d'acheter le Backgroud n°3.... Et kekia dedans ? Carnet Import sur FF XII. Et sur la couverture = "Final Fantasy XII ; La déception du siècle ?" Ca commence fort.
Je lis, je lis... Jay est déçu. Bon c'est un très bon jeu, persos attachants, univers incroyable, graphismes sublimes... Mais il aurait pu être fantastique.
Bon je dis pas que Jay possède la science infuse, mais tout au long de l'article son avis est objectif et partagé face à l'excellence de certains aspects du jeu et les défauts quasi impardonnables pour un FF.
On attendait énormément de ce jeu, ptet trop...
Le mieux c'est la conclusion du test ; (Au cas où certains préfèrent aborder le jeu "neutre" de toute opinion)"C'est ça le drame principal : FF XII est extraordinaire, conçu pour être un grand jeu, amorcer le futur de la série vers de nouvelles destinations, faire évoluer des concepts, proposer un univers addictif, brillant et magnifique, des personnages attachants. Mais on abandonne au bout d'un moment. Lassé, énervé, dégoûté, effrayé par le massacre de ce qui aurait pu être, si certains points n'avaient eu la mauvaise idée d'intervenir, deux-trois retouches au niveau du gameplay et une VRAIE réexploitation du monde d'Ivalice (celui de FFT), l'un des meilleurs RPGs jamais conçus, probablement une des expériences les plus riches et les plus passionnantes, artistiquement parlant, que l'on puisse obtenir via une console de jeu."
"Saluons l'essai, pleurons la défaite."
.
Achetez le mag pour vous faire une idée plus précise. Je vais me ruer sur FF XII, sans hésitation mais bon... Avec un peu d'appréhension.
Il faut tout de même en dire que la plupart (c'est à dire à mon avis plus des 3/4) des testeurs en sont totalement émerveillés ! j'ai lu des tests où le testeur avoue même qu'il s'agissait du meilleur jeu de toute sa vie !
Et puis si le magasine Famitsu à noté FFXII 40/40 à sa sortie, à mon avis ce n'est pas que pour faire plaisir à Square-Enix (bon c'est sûr il y a un peu de buizeness aussi lol)
Enfin bref juste pour dire que comme d'habitude, Jay n'a pas mâché ses mots, et s'il s'est senti déçu, il a traduit tout cela dans son test ! Et donc ce test n'est plus vraiment objectif...
Donc au lieu d'aller acheter FFXII (dans plusieurs mois

Et pour la sortie de Février 2007, ça m'étonne un peu quand même...tous les magasines de Jeux vidéos disent plus tôt fin 2006, pour Noël !
Le sujet de l'article est une question et les verbes présents sont au conditionnel....
Donc Wait and See !