ff7 et son histoire

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 23 juin 2006 17:09

Je sais pas trop d'où vous sortez qu'il n'a pas existé... la seule hypothèse à ce sujet serait qu'il ait été un soldat créé dans le mako, ce qui ne me semble pas possible.
Pour moi Clad était un jeune homme tout à fait normal, qui est parti s'engager dans le SOLDAT où il est partie en mission avec Zack et Sephiroth à Nibelheim... C'est là que se passe Last Order (ou le passage après Midgar CD1), quand Clad veut tuer Sephiroth mais que celui-ci s'évade. Hojo le récupère et fait des expériences sur lui et Zack, puis nouvelle évasion (début de Last Order)... Pour moi son histoire c'est ça... Après il se peut que je me trompe mais je pense que c'est ça.
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

DarkPesmerga
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 25 avr. 2006 23:51
Localisation : Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar DarkPesmerga » 23 juin 2006 18:26

Voila le probleme toutes les versions portent à confusion : sephiroth le dit lui meme à clad : "tu as été crée de toute pièce", surement par hojo vu que c'est lui qui a récupéré le corps de Zack...maintenant est ce que "crée de toute pièce" pour sephiroth sa signifie crée comme frankenstein créa son monstre ou bien cré a partir d'un être humain normal (dans ce cas daccord pour l'existence de clad avant) et le terme "crée" pourrait coller pour l'injection des cellules de Jenova, le transfert des souvenirs de Zack et tout ce qui va avec...
Cello Up Your Ass !!

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 23 juin 2006 18:55

oui mais en quelque sorte le clad quon connait a ete crée car il peut contenire deus esprit humain en soit et meme dant les final fantasy je doute que se soit possible pour un humain donc en quelque sorte clad est une ceation de hojo

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juin 2006 20:41

Et le passage ou on voit Clad gamin avec Tifa, qu'elle tombe au Mt Nibel et que Clad se fait engueuler, qu'il est mis a l'écart, c'est quoi ça?
Une création d'Hojo?

Les "clones de Sephiroth" ne sont pas des clones "créés" de toute pieces.
Le fait qu'ils aient un numéro ne veut pas dire qu'ils ont été créé, le numéro correspond au numéro du sujet (le spécimen).
Comme un code barre quoi.
C'pas vrai ce que j'dis?
Rouge XIII a le tatouage XIII et c'est Hojo qui lui a fait. C'est une création d'Hojo? Un clone de Sephiroth? Non.

Clad a recu du Mako et des cellules de Jenova, c'est pour ça qu'il poursuit Sephiroth. Les cellules de Jenova sont attirées par Jenova. Comme "Sephiroth c'est Jenova en fait", Clad est attiré par Sephiroth.
Hojo dit qu'il est une expérience ratée parce qu'il est faible c'est tout.(Alors qu'une fois qu'il a fait le point dans sa tête, on s'rend bien compte que ses injections l'ont boosté hin..)

Et le truc que Clad mélange sa personnalité avec celle de Zack c'est pas des expériences d'Hojo, c'est juste que Clad est weak et qu'il pete un plomb dans sa ptite tête.


Sans blagues vous devriez refaire le passage ou Clad se promene dans sa tête avec Tifa et qu'on revoit son passé..
...
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 23 juin 2006 21:29

Je suis totalement d'accord avec Krain !

Et puis si l'on suit ta version cloudt, comment Tifa pourrait-elle elle aussi se souvenir des promesses de Cloud (notament celle de le protéger). Il était tout petit à ce moment là. Il ne peut donc pas avoir été crée par Hojo à partir de Séphi.
En plus de cela, Cloud est quelqu'un de très fort mais de très faible (quoi ? ... pourquoi c'est pas possible ? ^^).
L'injection des cellules de Jenova, comme tout être humain je pense qui reçoit un corps étranger, le perd juste un peu.
Il va donc confondre sa propre vie et celle de Zack.

Cloud est un garçon tout à fait normal avec des rêves et des ambitions jusqu'à ce que ce cher Hojo en fasse un cobaye !

Voila mon point de vue !

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 23 juin 2006 23:04

Oui voilà je suis bien d'accord. Si Sephiroth dit à Clad qu'il a été créé, c'est à partir de l'expérience. On voit bien le changement de Clad après qu'il se soit évadé de chez Hojo. Les cellules de JENOVA l'ont transformé pour le "recréer"...
C'est pour ça que l'on voit clairement que Tifa ne comprend pas tout à l'atitude de Clad, par rapport au Clad qu'elle connaissait plus jeune.
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

DarkPesmerga
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 25 avr. 2006 23:51
Localisation : Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar DarkPesmerga » 23 juin 2006 23:07

C'est a peu pres sa que jessaye de dire mais jarrive pas a le formuler bien...ce qui me semble bizare cest que jai limpression que en fait cloud et zack ne sont qu une seule et meme personne, les scenes qu'on voit avec cloud petit, en fait c'etait zack...cest zack qui a fait le promesse a tifa, cest zack qui rentre dans le Soldat...clad voit toujours zack en clad, et l'appelle cloud parceque c'est le bon vouloir de cloud, car comme le dit sephiroth il n'a pas de nom, c'est juste une experience ratée : cest tifa qui l'appelle cloud maisseulement pour cloud lui meme...en réalité elle devrait l'appeler zack quand elle le retrouve a midgar sortant du train...mais il entend zack comme "cloud", cest une sorte de double vie... ^^ hypothese completement pourrie mais si sa vous semble a peu pres correct...
Cello Up Your Ass !!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juin 2006 23:18

Mais non.
Clad a un nom, ce qu'il a pas c'est un ...(roulement de tambour) NUMERO :D
Hey faut lire, pas faire semblant.

Clad rentre dans le Soldat aussi, puis que c'est la qu'il rencontre Zack.
Réfléchi deux secondes, si Clad a jamais existé que c'est Zack en fait, pourquoi Tifa l'applerais Clad?!
Et c'est bien Clad qui a fait la promesse a Tifa c_c
"Clad voit toujours Zack en Clad" => J'sais pas ce que t'as voulu dire..mais..hum..

Y'a pas d'hypotheses a faire. Tout est dans le jeu!
Vos hypotheses, c'est des trous de mémoire que vous essayez de combler.
Alors comme j'avais dis sur un enième topic FFVII, stop dire nawak, go rejouer au jeu! :D
...
Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 24 juin 2006 10:25

ce qui est sur c'est que cloud est réel car il a rencontrait zak a la shinra quand il passait le concour pour rentrait dans la prmiere classe comme sont idol sephiroth et qu'il a echouer donc il ses retrouver en seconde classe suivant zak et sephiroth en
premiere classe donc ce que j'en conclut c'est que cloud et un peu jallou de zak et qu'il aimerait etre a sa place donc surmen que quand zak meur cloud prend en quelque sorte la vie qu'il aurait voulut avoir dans le soldat

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 24 juin 2006 15:45

Ouahhh essayez d'aérer un peu votre texte...parce que ça devient vite illisible et incompréhensible. Avec en plus les fautes lol.

Bon DarkPesmerga...j'ai pas tout compris à ce que tu racontes (voir plus haut) mais en gros tu veux dire que Cloud n'a jamais existé et qu'en fait c'est Zack ?

:shock: :shock: :shock:

Cloud c'est Cloud. Zack c'est Zack. Un point c'est tout.
Si Cloud mélange ses souvenirs à ceux de Zack c'est pour deux raisons (ou trois) :
- Les injections de cellules de Jenova l'ont complètement sonnées et il est pommé le pauvreee lol.
- Il a toujours rêvé d'être comme Zack.
- (C'est aussi son meilleur ami)

Après le souvenir de Cloud et de sa promesse envers Tifa c'est bien lui qui la fait. C'est pas Zack. Ce sont deux personnages bien distinctes. Cloud rencontre Zack lorsqu'il rentre à la Shinra.

Je vois pas bien où est l'incompréhensible ici.
Il ne faut pas non plus se mettre à faire des hypothèses pour le plaisir d'en faire.

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 24 juin 2006 17:37

je suis completement d'accort avec luna24 clad et clad zak et zak
mais quand zak meur cloud prent ses souvenir comme si s'etait
les sien mais sinon se sont 2 personnes differente je croit
car zak n'avait pas pour hero sephiroth alors que clad oui et meme quand zak meur clad a toujour de l'admiration pour sephi mais
pas pour lontemp car il finira par le tuer (tuer sephiroth )

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 24 juin 2006 19:44

Clad a les souvenirs de Zack parce que qu'il était toujours avec lui.
Il voyait tout, mais d'un point de vue extérieur.

Et il "prend" pas ses souvenirs ><
(Des fois j'me demande si jsuis pas en communication avec un asile..c_c)
-"Hum tiens mon pote est mort..j'vais lui piquer ses souvenirs heh!" -_-"
...
Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 25 juin 2006 10:04

c'est vrais que ca fait con mais bon on peut pas nier que clad aimerait avoir la place de zak avant qu'il meur et que grasse a cet evenment clad se raproche encore plus de tifa

ps: c'est clad ou cloud
________________
Dans la version américaine, c'est Cloud, en français, c'est Clad.
Tout est une question de traduction, sachant qu'en japonais, son nom se prononce "kuraodo"...

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 25 juin 2006 11:30

Clad est clad,un point c'est tout.C'est lui qui fait la promesse a Tifa d'ou son reve de devenir comme séphiroth,il va a midgar,recoit une dose de mako,mais ne devient pas soldier car il ne controle pas les cellules contrairement aux autres.


Il part en mission avec zak et séphiroth les deux première classe et il n'ose pas se montrer a Tifa grace a son casque de shinra.A ce moment la Clad arrive a pousser séphiroth hors des barrières alors hojo en arrivant va vouloir faire des clones après avoir perdu le vrai mais malheureusement l'expérience va rater et je crois que leurs esprits se mélangent.Donc il se prend pour zak,et en plus il recoit son épée et il s'y croit trop, c'est aussi a cause de l'expérience raté.

Et Séphiroth s'apercoit que grace a son esprit il peut controler ceux qui possèdent des cellules de Jénova.

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 25 juin 2006 11:35

non deja sa ses sur clad ne se prent pas pour zak on la deja dit dans le forum mais sinon sur des point ta pas tort sephiroth peut controler pour un temp redui un soldat avec celule de jenova
mais sinon comme tu la dit clad c'est clad et personne d'autre


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités