Où est la petite étincelle qui brillait?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Re: et bien j'y ai jouer...

Messagepar Julianos » 10 févr. 2004 22:25

Ne t'en fait pas j'ai jouer a FFX et je l'ai meme finis... Dc tu risque pas de me casser le truc...
Oui mais tu n'es pas le seul a lire le forum et l'initiateur de ce sujet n'a joue qu'a la demo ( c'est quoi la démo, que le debut dans le vieux zamarkand ??? )

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

tu me crois pas...

Messagepar Gully07 » 10 févr. 2004 22:39

Bon pour ceu kils non pas jouer au FFX ne lisez pas ce ki suit...

Apres etre absorber par Sin(son pere) et envoyer 1000ans plus tard et retrouver par Rikku il décide car pas concaincu detre 1000ans apres de voyager... Il se retrouve sur Besaid et se retrouve ds une ékip de Blitz (faut dir ke ce jeune est plutot doué) il va dc participer a un tournoi ds un autre port, s'ensuit que Sin ne le lache pas et fou le bordel ou Tidus passe meme les tentative de le vaincre son vaines... Mais Tidus aprend qu'il n'est kun reve des priants et ken vaikan sin il mettra un terme a ces reves et dc a lui mem, et c'est ce ki se passe. On ajoute une histoire d'amour, un mentor ki est lui mem deja mort, un bon pote, un garde du corps croiser avc un bisounours, une magicienne, un vaiseau ki vole et c'est partis...
Niveau mise en main, ca vas le jeu de blitz est prenant et le sphérier est facile d'acces et on s'amuse bien a évoluer dedans...
Je regrette juste ke n'importe kel personnage peu apprendre les capaciter des autres, car apres un moment ca rend certain perso non indispensable...


Bon si tu croi ke j'ai tjrs pas jouer a FFX et bien c'est que ta un petit problem de materia et k'il te mank encore des points de compétence a mettre ds la case "comprhéension des autres"

Bon et bien a +
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 10 févr. 2004 23:51

Ou as tu vu que je pensais que tu n'as pas joue a FFX, je disais ca pour Albedo qui a lance le topic, car a mon avis il est pas alle bien loin dans sa démo ou la démo est vraiment trop courte car il est vrai qu'au début FF10 on tombe pas tout de suite dedans.

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

pardon

Messagepar Gully07 » 11 févr. 2004 18:02

Escuse moi Julianos...

J'ai vraiment du mal avec ce genre de site, je suis la depuis hier et j'avais pas trop compris, dsl encore une fois...

Bon c vrai il doit pas y avoir jouer assez longtemps pour dir ca... il devrait o moin regader un pote ki y joue je suis sur ke ca le motiverai
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

bourdon
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2004 17:05
Finaland  :

Messagepar bourdon » 11 juin 2004 13:44

c net kil ne doi pas avoir jouer tres lgt pour dire sa.
et la petite etincelle comme tu dis moi je trouve qe c dans le9 qu'elle ny été pas...les perso n'avé pas de charisme je trouve..
quand au X-2 j'y est jms jouer mais je voulais savoir sa amrche aussi ac le systeme du spherier?

ania1333
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 20 juin 2004 11:57
Localisation : Au Dela
Finaland  :

Messagepar ania1333 » 20 juin 2004 14:04

moi ffX c mon ff préféré (g bocou entendu parler du 7 mai ni ayan jamai joué ...). moi la petite etincelle je l'ai ressenti et bien plus encore. la fin ell ma tellemen marké ke jen ai révé deux soir dafilé ( et je men pa). sinon il fo pa critiqué ffX-2 c un exellent jeu, mm si il est tré différen d otre ff, il a pe etre un coté frivole mai c ce ki fai son charme. g été contente kil fasse une suite a ffX. en plus je pense ke pour ffX-2 les créateurs on essayé d'inover, de changer un pe lé chose et je trouve ca chouete.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 juin 2004 15:59

Je viens de découvrir FF6.Je n'en suis encore qu'au tout début, mais déja j'ai été surpris.Des graphismes comme ça j'aurai ajmais pensé les voir sur une super nintendo!L'histoire, pour le peu que j'ai vu a l'air assez profonde et intéressante, j'ai vu qu'il y a plein de passages secrets dasn les villes.....Et je prends énormément de plaisir a y jouer.
Par contre j'ai lu dans un magasine qu'il y a une quinzaine
de personnages jouables dans le jeu!Et vu qu'il a l'air vaste je me demandais si quelqu'un avait ce jeu et tous les personnages..
...
Image

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 06 juil. 2004 23:19

Pour moi ff7 est vraiment le meilleur,une histoir superbe,des peso trop style et charismatique.
Mais c surtou la fin du cd 1 qui marque bocoup,comment on aurai pu croire que aerith meurt,nan franchement tous est present dans ff7 et les musik olala trop belle.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

Dark Bahamut
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 13 juil. 2004 14:50
Localisation : In hell
Finaland  :

Messagepar Dark Bahamut » 13 juil. 2004 15:58

Ma fois FF10 n'est pas nul !! l'étincelle est la quoi que bcp réstreinte, le sénario et bien on se s'acroche pas vraiment et le jeu est très linéaire (c'est le moin que l'on puisse dire......fini la map :cry: ), le blitz je m'en lasse très vite j'y ai joué jusqu'à avoir world champion et puis tout les truc de wakka et après basta !!
Mais quand on arrive a pouvoir battres les monstres originaux de la quete des monstre alors la ca commence à être jouissif !! mdr battre der richter, l'etre supreme et les chièmere purgatrices (surtout yojimbo o_O ) n'est pas de tout repos !!!

après l'ennui c'est comme la dit quelqu'un à la fin tous les persos sont identique !!! (sof yuna avec ses chimères) donc c dommages...

FF10-2 est spé !!! il faut le prendre à la rigolade !!! et puis voilà par contre il é chère (je trouve) pour la durée du jeu !! (même si il y a 3 fin differantes !!) voilà je ne l'ai pas encore acheter je vais surement me le faire offrire quoi.

Pour moi le FF qui m'a déçus est FF 9 avec ses persos fade voir inutiles (surtout tarask, steiner etc) le seul qui m'ai marqué est vivi c'est le seul à qui je me suis acroché sinon les autres avec leurs têtes de singes ....... c'est même pas la peine.

Voilà rien de vos un bon FF7 voir FF8 et FF6 si beau et complexe (HIAh ha ha sadique kefka !!!!)

voilà mon avis bye
Image

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2006 13:05
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 27 juil. 2006 12:02

Tu as dit que tu te demandais ou était passer ta ptite larme a l'oeil durant certaines scènes...hé bien, vaudrait mieux que tu fasses le jeu tu verras il est magnifique...bien qu'il n'est pas parfait il en est proche. je suis sur que si tu voie la fin tu comprendra mieux^^. :cry:

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 27 juil. 2006 13:11

Faut pas être top dur vis à vis du chagement effectué par Square, déjà faut pas oublier qu'on a passer d'un support à un autre (en l'occurence de la PS ONE à la PS2); puis y'a eu du grand changement dans l'équipe (Sakaguchi n'étant pu là ou un autre je sais pu) SquareSoft s'est fait racheté par Enix, sinon la boîte coulée et metter la clef sous la porte.

Concernant le FF 10, je le trouve tout simplement sublime (malgré que mon FF préféré est le 8, j'ai beaucoup apprécier le 10 par son changement d'évolution de combat [le sphérier] les personnages toujours aussi charismatiques etc...) bon, je vous l'accorde qu'on n'a pu la liberté comme dans les anciens FF sur la map, mais alors ? faut évoluer et faut bien changer, sinon quelque chose qui se répète constamment deviendre lassant... :cry:

Pour le 10-2 je fus déçue par le jeu dans son ensemble (le système de combat cafouille, tout s'entremêle, en gros ce jeu m'a beaucoup joué sur les nerfs), je l'ai fini à 76 % et ce fut assez, la seule chose qui me permit d'y jouer est de savoir ce qu'il était advenu de Tidus et Yuna voilà tout... :wink:
Image
Image
Image

Bugenhagen
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2006 14:37
Finaland  :

Messagepar Bugenhagen » 28 juil. 2006 2:35

Effectivement , je pense que dans chacune des boites de la série regne un univers, une histoire, une magie, une autre dimension et meme voire une partie de sois même.
Pour ma part FF-X a remplis son contrat, certes la fin incomprehensible ma pertuber mais voila , j'ai retrouver la même tristess que lorsque aeris est morte ou la meme joie de revoir djidane.Final fantasy X-2 n'etait rien de plus qu une affaire commerciale et je ne vous mentirez pas en vous disant que je ne me suis même pas attarder sur ceux volet qui ne vaux meme pas les 60€ debourser.
Je ne veut pas detruire ce petit monde qui a forger en quelque sorte ma personnaliter en decouvrant cette opus alors pour moi le dernier Final Fantasy a etre sorti est FF X.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités