Pour ma part, chacun des 3 styles évoqués sont intéressants!
Difficile de faire un choix
- Dans le 8 et 9 le combats se déroule en temps réel, les perso évolue en fonction de leur niveau, le style standart quoi et y a rien à en redire!
Le fait que les chimères apparaisse sans qu'on le contrôle et qqfois apparaisse aléatoirement (Odin pour le corse un peu les choses!
- Dans le 10, comme ça a été dit on peu changer de perso en cours de combat et on peut contrôler les chimères à sa guise. C'est une autre forme de combat mais ça change et elle est tte ausi intéressante car ça joue davantage sur la stratégie!
- Le 10-2 a la propriété comme le 8 et le 9 d'avoir les combats se dérouler en etemps réel. Je trouve que c'est le mieux car dans le 10 je m'endors par moment (ZZzzz...) mais il y a tellement de commandes, de sort, de capacités dans le 10 qu'on aurait pas le temps de chercher en cours de combats sinon!
Le fait de changer de vêtisphères en cours de combat reviens au fait qu'on peut changer de perso en cours de combat dans le 10, en gros!C'est très intéressant, cela rend les combats plus dynamiques et avec les vêtisphères spéciales j'ai eu l'impression de contrôler un boss (contrôle de 2 autres membres qui aide le centre qui est le perso principal, autres sorts beaucoup plus collectifs, etc...)
En somme, le style en matière de combat de FF10-2 est très/le plus élaboré, je trouve, étant donné l'absence d'invocations!
Quel type de combat préférez-vous?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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Pour ma part je me suis pas beaucoup servit de cet avantage...et c'est bien dommage! (oh, une rime!^^) bon ok j'arrête!Le style de combats du 10 où on peut changer les personnages entre temps au fil du bon vouloir d'utiliser telles et telles armes à certains moments du combat propre à chaque personnages, ce fut une toute nouvelle façon de voir les combats autrement
Je m'explik : en fait j'utilisais pratiquement tt le temps Auron (à partir du moment où il était disponible), Tidus et Yuna (quand elle a été capturé je prenais Kimarhi et j'allais sur le sphérier de Yuna pour qu'il apprenne les sorts curatifs!)
J'ai mis à la place de Yuna Lulu au moment de combattre Effray car la magie noire était vraiment très utile à ce moment là et c'est surtout dans ce combat que le mode "interchanger les perso" m'a le plus servi!
"Une mort certaine, de faibles chances de réussite...mais qu'attendons-nous?!"
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je trouve que les systeme de cambat final fantasy 8 donc celui de base et genial mais j'avou que final fantasy 10 a un bon systeme de cambat ont a pas besoin d'atendre que la barre se remplisse et on peut changer de personnage pendant un cambat voila jaime bien les 2 type de cambat enfin je n'est pas pu testé celui de ff 10-2 tchao !!!
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Niveau système de combats, j'affectionne tout particulièrement celui des Star Ocean (en temps réel quoi ^^ )
[ j'suis pas un peu HS ? z'avez tout proposé des systèmes de combats relatifs aux FF c_c ]
Ca donne davantage de liberté au joueur et lui donne plusieurs opportunités pour se sortir d'une situation périlleuse. La barre ATB c'est sympa, ca simplifie les combats ... le monstre frappe :
" Aie ! a moi ! "
Ca m'a pas frappé au début quand j'attaquais les FF pour la première fois, mais quand je regarde en arrière, ca enlève une certaine part de réalisme x)
Mais bon, tout est permis dans la fantaisie je suppose.
EDIT => @Squall Leonhart FF8, ton avatar est un peu gros j'trouve ... -_-
[ j'suis pas un peu HS ? z'avez tout proposé des systèmes de combats relatifs aux FF c_c ]
Ca donne davantage de liberté au joueur et lui donne plusieurs opportunités pour se sortir d'une situation périlleuse. La barre ATB c'est sympa, ca simplifie les combats ... le monstre frappe :
" Aie ! a moi ! "
Ca m'a pas frappé au début quand j'attaquais les FF pour la première fois, mais quand je regarde en arrière, ca enlève une certaine part de réalisme x)
Mais bon, tout est permis dans la fantaisie je suppose.
EDIT => @Squall Leonhart FF8, ton avatar est un peu gros j'trouve ... -_-
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
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