Difficile de faire un choix

- Dans le 8 et 9 le combats se déroule en temps réel, les perso évolue en fonction de leur niveau, le style standart quoi et y a rien à en redire!
Le fait que les chimères apparaisse sans qu'on le contrôle et qqfois apparaisse aléatoirement (Odin pour le

- Dans le 10, comme ça a été dit on peu changer de perso en cours de combat et on peut contrôler les chimères à sa guise. C'est une autre forme de combat mais ça change et elle est tte ausi intéressante car ça joue davantage sur la stratégie!
- Le 10-2 a la propriété comme le 8 et le 9 d'avoir les combats se dérouler en etemps réel. Je trouve que c'est le mieux car dans le 10 je m'endors par moment (ZZzzz...) mais il y a tellement de commandes, de sort, de capacités dans le 10 qu'on aurait pas le temps de chercher en cours de combats sinon!
Le fait de changer de vêtisphères en cours de combat reviens au fait qu'on peut changer de perso en cours de combat dans le 10, en gros!C'est très intéressant, cela rend les combats plus dynamiques et avec les vêtisphères spéciales j'ai eu l'impression de contrôler un boss (contrôle de 2 autres membres qui aide le centre qui est le perso principal, autres sorts beaucoup plus collectifs, etc...)
En somme, le style en matière de combat de FF10-2 est très/le plus élaboré, je trouve, étant donné l'absence d'invocations!