[FFXII] Premières Impressions !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment trouvez vous FFXII ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2007 16:30

Trés bien
12
63%
Bien
6
32%
Moyen
0
Aucun vote
Decevant
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 25 févr. 2007 2:48

Moi c'est ce qui m'embète un peu dans le jeu. Ce coté stratégique des combats. Je pensse qu'il n'y pas beasoin d'innover autant pour créer de la difficulter. Ceratins combats étaient très techniques dans les anciens episodes. MAis bon il va bien faloir que je m'y fasse si je veus le finir. Sinon comme beaucoup l'on dit, magnifique^^. Même si je regète grandement que Nomura n'est pas fait le carach design. Bon il etait prit ailleur et c'est plus mal quand on vois ce qu'il a produit^^.

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 25 févr. 2007 10:30

Superbe graphisme, magnifique musique, un système de combat dynamique et stratégique, l'univers créé par Yasumi Matsuno et Akihiko Yoshida...
Pour le scénario et l'intérêt des persos, on en reparlera plus tard, j'ai pas assez avancé...Mais je suis déjà conquis, c'est le jeu que j'attendais et je suis pas déçu...
Je crois que je vais avoir du mal dans ma vie sociale pendant quelques temps... :lol: :lol: :wink:
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 25 févr. 2007 10:55

ouai ! je vais finir par l'avoir !! mais bon pour l'instant je vais devoir me contenter du jeu gravé ( nya la honte !) je réediteré le message pour vous dire mes impressions mais mème en ayant testé la demo du jeu , j'avais déja été conquise :lol: tellement il était somptueux , merveilleux !!! ect ect . . . . :lol:

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 25 févr. 2007 11:14

Ca y'est j'ai passer la quinzaine d'heure de jeu et ................ coté difficulté on n'est servi ! Là je dois battre un boss "garuda' il me semble et je suis déja mort ! de la stratégie est fortement nécéssaire

Conseil (a ne pas lire pour le decouvrir par soi-meme)
-Eviter de fuir les combat car il rapporte de l'experience nécéssaire !
-Pour obtenir plus d'EXP quand vous avez un personnage invité tuez le, de cette facon l'EXP ne sera pas divisé par 4 mais par 3 (eviter néamoins contre les boss qui de toute facon pour certain ne ramene pas D'EXP mais juste des PP)


Sinon coté jeu, hormis la magie qui je trouve n'est plus en avant et le coté guerrier qui lui y est, je le trouve genial, j'ai retrouvé ce petit truc qui faisait un VRAI FF !

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 25 févr. 2007 13:51

Un peu plus d'heure de jeu et le système d'impulsions est tout bonnement énorme.
Pouvoir en enchainer plusieurs à la suite est énorme. Et les coups finaux qui peuvent en sortir selon les combinaisons sont énorme aussi.
Et voilà, pas gd chose à ajouter vu que je suis dans une grande phase de montage de niveau (ouais dès le début, c'est rigolo après d'arriver devant les monstres et leur rouler dessus xD)
Image

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 25 févr. 2007 20:41

La difficulté est la
Contrairement aux autres FF, les armes et autres équipements ne s'obtiennent pas dans des coffres ou en battant des ennemis ( 1 seul en 13h de jeu m'a donné une arme).
La chasse aux monstres est vraiment difficile, elle nécéssite un bonne équipement et une parfaite gestion des Gambits. En effet, dès le 5eme monstre (poulatrice, le serpent, puis la carapace sur patte) la méthode : "je fonce comme un bourin" ne marche pas du tout. Comme un grand, il faut sortir des villes, explorer un peu, faire du leveling, se booster les armes, les magies, les techniques, les gambits.

J'ai débloqué aussi les impulsions, sorte de limit break des autres FF, et c'est déjà 10 fois plus puissant qu'un coup normal (bien pratique). Un Ether et hop, on relance l'impulsion

L'aspect stratégique est de toute évidence bien plus présent que dans les autres opus et c'est tant mieux!

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2006 10:33
Localisation : Au pays de la blonderie... mouahhahahaaha
Contact :
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 25 févr. 2007 20:45

:D Bon j'avance j'avance... et je commence tout juste à rentrer dans l'histoire, ben ouais... la politique, la résistance... ça change des amourettes à l'eau de rose hihi (j'en suis au Léviathan et je m'amuse comme une petite dingue à faire évoluer mes persos^^

Je déteste les game over alors je fais de mes combattants des tarés de la baston et les monte en niveau avant les prochains boss... Moi qui n'appréciais pas trop le mode de combat, commence à trouver mes marques et à effectuer des combinaisons et combos de fou mdr^^ finalement les gambits... c'est le top^^

Par contre, niveau personnages, je ne peux pas dire que je sois emballée par leurs personnalités... aucun ne se distingue vraiment du lot et c'est peut-être un peu mon regret^^. Même Vaan que je redoutais comme un naif mêlé d'un blond (oups mais il est blond XD...) me parait trop mature et sérieux pour son âge... en fait tous les persos sont d'un perfectionnisme étonnant^^ mdr ce qui me rechigne à m'attacher à un plus qu'à un autre...

Sinon le niveau de ce FF me laisse le cul par terre (excusez moi l'expression) je comprends la recommendation +16 indiquée sur la boite, il faut s'accrocher pour les boss, et le parcours du jeu... autant FFX était accessible aux plus jeunes, autant ce nouvel opus en bloquera certains...

les fans les plus aguerris de Final Fantasy ne lacheront pas l'affaire, j'en suis sure, mais pour les amateurs...


Enfin... allez trève de bavardage... je retourne à ma console

bon jeu à tous^^
Sa battre dans la vie c'est bien
mais se battre pour la vie c'est encore mieux...

http://girlfantasy.skyblog.com
(blog final fantasy)

http://alchi-fma.skyblog.com
(Blog sur Fullmetal Alchemist)

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 25 févr. 2007 20:50

Je l'ai acheté le jour J, ca faisais quand même des années que je l'attendais, je n'aurait pas pu me permettre de ne pas y jouer un jour de plus !

A la première approche, ce jeu à envie d'en mettre plein la vue, c'est déjà une trés bonne chose, il reste sobre tout en demandant expressement au joueur de s'imprégner de l'univers. Aprés quelques "balancage dans la poire" de magnifiques cinématiques, on comprends déjà l'énooooooorme attrait des concepteurs pour Star Wars, rien que l'équipe des personnages ressemble totalement celle de la saga, Vaan= Luke, Balthier=Yan, Ashe=Leila, Fran= Chewbacca ?

Les musiques aussi sont totalement imprégnées de l'univers de George Lucas, que ce soit au niveau des grandes parades, des combats, des moments de tension. Les angles de caméras rappellent Lucas, les intrigues Lucas, les vaisseaux Lucas...bref... De ce côté là, FF12 a mis le paquet pour nous apporter un véritable relan épique (personnellement j'aime beaucoup ca, peut-être que d'autres seront rebutés).

Au niveau du jeu lui-même, je salue les dieux de retrouver enfin un Héros un peu plus charismatique (bien que assez concon) et une Penelo bien plus intelligente et mâture que certaines selphies, et ca franchement, rien que pour ca, je ferais un gros bisous aux dévellopeurs.

Le véritable problème selon moi du jeux est son côté trop "MMORPG" si l'ont peut dire, car ce n'est pas vraiment ca, tout en étant ca. L'idée que les personnages n'ont pas d'armes de prédilection (on peut foutre une épée à Balthier sans problème) me dérange un peu. Mais le problème ultime reste le système de combat. Saccadé, lent, extrêêêêêêmement répétitif, même un MMO est plus jouissif dans ses phases de combat, pire encore ! Il laisse place au bourinisme le plus primaire, sans aucune stratégie les personnages frappent et déchire les uns aprés les autres dans une sorte de ruade dégénérée où on se demande qui est qui. Bref, le combat, c'est pas trop ca.

Au niveau de l'intrigue en elle-même, elle semble bonne et bien recherchée, là encore ca sent à plein nez le Star Wars (Juge= Vador ?, impériaux tout ca, les casques qui montrent pas leurs visages...). Les rebondissements sont bien ficelés et rentrent parfaitement dans une intrigue trés intéréssante, trés bon point de ce côté là. La mise en scène est aussi d'une qualité rare (un trés beau film), les répliques de certains personnages sont souvent bien cultes (n'est-ce pas Bal ?) par rapport à certains FF où les personnages parlaient souvent pour ne rien dire, ici on parle peu mais trés bien.

Donc voila mon impression pour l'instant, un trés trés bon jeu, il n'y a aucun doute là dessus, toutefois j'ai bien peur, loin d'être un véritable Final Fantasy, il n'en reste pas moins un excelent RPG (mais bon, faudrait d'abord que je le finisse)
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 26 févr. 2007 11:29

Le véritable problème selon moi du jeux est son côté trop "MMORPG" si l'ont peut dire, car ce n'est pas vraiment ca, tout en étant ca. L'idée que les personnages n'ont pas d'armes de prédilection (on peut foutre une épée à Balthier sans problème) me dérange un peu. Mais le problème ultime reste le système de combat. Saccadé, lent, extrêêêêêêmement répétitif, même un MMO est plus jouissif dans ses phases de combat, pire encore ! Il laisse place au bourinisme le plus primaire, sans aucune stratégie les personnages frappent et déchire les uns aprés les autres dans une sorte de ruade dégénérée où on se demande qui est qui. Bref, le combat, c'est pas trop ca.
Bien sur qu'au départ les combats sont lent, répétitif, on ne possede ni sort, ni capacité, et les niveaux des personnages sont de 1 alors question vitesse c'est pas elevée ! (D'ailleurs on pau reglé la vitesse des combat dans le menu !)

Coté répétitif; les autres final c'etait pareil avancé jusqu'a ce que l'écran se fige, se transforme en zone de combat c'est normal ... un final sans combat répétitif n'est pas un final (souvener vous des combat sur la carte du monde qui n'arrété pas !)

Bref je ne suis pas d'accord avec ses propos, pour le reste je suis en parti d'accord sans probleme mais ce FF est GENIAL et trés strategique !

Je ne sais pas ou tu est arrivé mais passe la mer de sable et a partir de ce moment je croi que tes perso aront assez de capacité de niveau pour que le jeu prend une autre empleur (enfin devienne moin monotone au combat !) Surtout quand tu va combattre le boss je ne dit pas lequelle quand meme !

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 26 févr. 2007 11:31

Bon et bien je poste mon message ici.

Nous allons créer une team pour Final Fantasy XII : des personnes qui rédigerons les rubriques de ce Final Fantasy sur Finaland. Le but de Finaland est d'offrir "tout sur tous les Final Fantasy" à ses visiteurs. Notre but est donc de fournir un travail complet sur ce FF. C'est pour cela que vous ne serez pas seul, et qu'une team est indispensable.

Nous cherchons des personnes motivés, compétentes, ouvertes et disponibles. Vous devez posséder Final Fantasy 12, l'avoir finis (vous n'êtes pas obligé de l'avoir déjà finis, mais il faut que vous soyez certain que vous le finirez), et être près à le recommencer (si besoin est), afin de fournir un travail de qualité. Nous cherchons des personnes capables de retranscrire leur passion dans un français correct et qui sont près à s'investir dans ce projet.

Il y aura un chef de projet qui sera chargé de coordonner votre travail. Celui-ci distribuera le travail à faire selon les préférences et la disponibilité des personnes. Cependant, toutes les rubriques doivent être faites, et il y a forcément des rubriques plus longues que d'autre. Le rédacteur en chef se chargera de relire et de corriger votre travail. Toulal sera chargé de corriger les éventuelles fautes d'orthographe et de syntaxe dans le cas où il y en aurait (mais il ne devrait pas y en avoir).

La charge de travail dépendra du nombre de personne qui sont dans la team, sachez juste que nous voulons que ce Final Fantasy soit fini au plus vite.

En intégrant la team vous aurez la certitude d'être lu par un large public qui partage la même passion que vous. Donc si vous adorez ce Final Fantasy, que vous voulez partager votre passion pour ce FF avec les internautes de Finaland, envoyez moi un MP, avec en quelques lignes vos motivations et vos disponibilités.

Merci de m'avoir écouté (ou lu). Et pour ceux qui n’auraient pas compris certaines parties de mon poste, ce n'est pas la peine de m'envoyer de MP x_x
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 26 févr. 2007 13:04

Bien sur qu'au départ les combats sont lent, répétitif, on ne possede ni sort, ni capacité, et les niveaux des personnages sont de 1 alors question vitesse c'est pas elevée ! (D'ailleurs on pau reglé la vitesse des combat dans le menu !)

Coté répétitif; les autres final c'etait pareil avancé jusqu'a ce que l'écran se fige, se transforme en zone de combat c'est normal ... un final sans combat répétitif n'est pas un final (souvener vous des combat sur la carte du monde qui n'arrété pas !)

Bref je ne suis pas d'accord avec ses propos, pour le reste je suis en parti d'accord sans probleme mais ce FF est GENIAL et trés strategique !
Bâh dire que FF12 est GENIAL c'est pas vraiment amener une grosse argumentation sur la chose...
Pour moi FF12 manque de diversité dans les combats, chaque final fantasy avait l'avantage de proposer une arène où il était possible d'engager des combats longs et emplis d'un certain ecclectisme dans les phases de jeu, il est vrai que je suis encore loin de l'avoir fini mais j'ai vu et vécu assez de combats pour comprendre qu'il y a une nette différence entre les final fantasy classiques, les combats au tour par tour permettaient une certaine réflexion dans les actions qui ne se ressent pas dans FF12, c'est dommage, cela permettait de vraiment faire du combat un spectacle et non une ruée de différents personnages se foutant dessus les uns sur les autres.

Bien sûr je ne vais pas cracher totalement sur le système de combat en le comparant à une nullité acerbe, néanmoins je pense que les programmeurs se sont trompés de route en essayant de rendre le jeu plus "MMORPG", un système à la Vagrant Story aurait été peut-être un compromis idéal, personnellement je pense que c'est un des points faibles majeurs du jeu, je ne prend pas trop de plaisir à m'engager dans un combat, et me faire aggro par les monstres me dérange plus que tomber dessus sur une carte (qui plus est la fuite n'est pas forcément significative de sauvetage...)

donc voila, non c'est un excellent jeu sinon, y'a juste ca qui dérange un peu mais on s'habitue :)
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 26 févr. 2007 23:20

26 h de jeu, plus vraiment des premières impressions hein : D


Pour arnikokta, mais tu débloques !? ^^ avec les gambits, mais si ça c'est pas stratégique OO, je suis au tombeau du roi machin, et ya des montre pour les vaincres j'ai du passer 20-25 min a magouiller mes compétences etc... ha je le trouve vraiment superbe ce système.

ET puis pour les persos encores une fois pas d'accord avec toi, je rejoint aussi ffmagic, ils ne sont pas charismatique(tu sais ce que cest au moins ?), si un, mais ils se ressemblent un peu tous, comme je l'ai déjà dit ils auraient vraiment du garder la recette, de l'ahuri blond, l'exitée de 16 ans, le fort le vieu, l'homme du groupe, et autres styles, fin là ça vole pas haut, j'ai du mal.

et pour les impulsions, haa mais c'est immense ce truc, enchainer des tonnes d'attaque et tout, puis terminer par une belle fusion!! Bon par contre j'éspère que les eons vont pas tarder, car ça me manque c'est grosses bêtes, mais ce que je me demande c'est comme dans les autres FF les invocs et compagnie fesaient partit de l'hisoire, G force avec squall et Yuna qui dépendait de ses chimère, donc là j'éspère qu'ils ne vont pas servir de simple objets ou techniques mais auront une part dans l'histoire, mais j'le sens bien ce trucs aussi! :d

bref pour conclure, après 26 h je le trouve pas très rebondissant, j'aime bien les plans super compliqués qui sort de nul part comme les autres :d mais on n'était prévenu, l'histoire est mise de coté, pareil pour les musiques inquiètantes des bosss, d'un seul coup! ya pas là :s, mais jeu formidable quand même pour toutes les qualités qu'un FF a obligatoirement :D
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 27 févr. 2007 1:30

25eme heure de jeu et premier éon Belias; 2 impulsions par personnages (elles sont géniales d'ailleurs) ce qui ma permis de terrasser des Boss facilement (Belias en quelques secondes) !
Coté stratégie toujours plus de Gambit et donc plus de choix à faire ca devient complexe et j'adore quand ça l'est !

J'ai sur la grille des permis débloquer des capacités qui augmente la vitesse d'action et les combats prennent sont plus en plus rapide (Génial !)

(Attention des petits spoiler) Petite astuce pour avoir des gils facilement (enfin presque) et puis si vous en n'avez d'autres dites les SVP :
Dans la tombe de Rathwaill (L'orthographe je n'en suis pas sûr), si vous battez le premier mur démoniaque et que vous actionnez le petit cristal derriere, vous ouvrez un nouveau chemin qui méne ..... au coté opposé (oui, c'est pas trés recherché !) mais le truc c'est qu'il y'a un coffre dans lequelle j'ai trouvé une superbe arme, et surtout des genre de "FLAMBOS" de feu qui, pour la plupart, grâce à la commande voler lache des "fioles de liquide vert" et quand vous les terrasser, en lache encore, sachant qu'une fiole se revend +de 300gils l'unité c'est trés bon a prendre a ce stade du jeu, autant que l'action peut être répété en prenant le portail de sortie, sauvergarder, puis retourner au même endroit et hop, de nouveau les "FLAMBOS", JACKPOT assuré !!!!


-----------------------------------------------------------
http://finalfantasygame.skyblog.com

[/url]

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 28 févr. 2007 19:25

Mon point de vue, je me lance :

J'ai acheter ce jeu d'hier et franchement pour le moment je ne regrette pas, les scénes cinématique sont grandioses, les personnages très beaux, l'univers très envoûtant, l'histoire très riche, les décors très bien finalisés, les dialogues très précis, bon je vais m'arrêter là... :D

Le seul hic que j'ai à reprocher est déjà sur le fait que je suis très nostalgique et en repensant aux anciens FF je ne peux m'empêcher de comparé certaines petites choses comme les combats, ils sont très novateurs certe, mais je les trouve lourd et long, faut attendre que la barre "d'attaque" se charge pour taper, d'ici-là on a le temps de se prendre des coups... de plus, le début est très dur dans le jeu (j'en suis au désert, je galère un peu :roll: )

J'aimais mieux les systèmes de combats d'avant (voir pour le X avec le changement de personnage en cours de combat) que celui-là, c'est dommage...
Image
Image
Image

bahamut63
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2006 0:29
Localisation : puy de dome
Finaland  :

Messagepar bahamut63 » 01 mars 2007 17:48

je trouve que ff12 est aussi époustouflant coté grrafique et bande son que ses prédécesseurs.
le seul défault que je lui trouve est le systeme de gambits qui rend les combats monotones(malgres une plus grande cohésion du groupe).


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités