[FFXII] Premières Impressions !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment trouvez vous FFXII ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2007 16:30

Trés bien
12
63%
Bien
6
32%
Moyen
0
Aucun vote
Decevant
1
5%

Nombre total de votes : 19

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 mars 2007 19:39

Je fais que transmettre ce que j'ai lu sur des forums américains hin ...
Image

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 26 mars 2007 23:00

Non pour la lance du zodiaque , il est bien précisé dans le livre qu il ne faut en aucun cas ouvrir tel coffre , tel coffre , tel coffre et tel coffre sous peine de ne pas découvrir la lance du zodiaque dans un des coffres .. Donc dire qu il y a toujours une chance d'avoir la lance alors qu'on a ouvert les coffres bah .. c'est un peu n importe quoi lol
non non ,en fait , si tu n'ouvres pas les coffres , tu as 100% de chance de l'avoir , en revanche si tu ouvres un de ces coffres , tu auras 1 chance / 1 000 d'avoir la lance , ca sera un coup de chance
certain dise que faire reset 1000 fois peut fonctioner , ou ouvrir le coffre et sortire de la zone puis y renrentrer pour refaire apparaitre le coffre peut marcher aussi , question de bcp de cul

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 26 mars 2007 23:45

J'ai fini le jeu au niveau 50 et les boss eté trés simple, trop meme !
Coté Lance du Zodiaque, j'ai ouvert un des 4 coffres et dans nabudis, je suis tomber sur ........ un bloc de rouille, rien qui ressemble a une lance, mais bon, franchement hormis sa puissance, je ne voit pas son utilité car meme avec la calamité (épée la plus ouissante achetable) ont fait beaucoup de dégats !!!

[ KB ] : L'utilité ? Bin faire encore plus de dégâts ... ?
[Toulal] Awi pk po

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Colt » 27 mars 2007 22:57

Ce n'est pas d'une seule zone dont il faut s'espacer pour faire réapparaitre le coffre mais 3 zones (map).
Tu as finis level 50 ??!! Oulala lol je suis level 56 et je suis au lande de Tsita 8)

ok ok :arrow: [] exit
[Toulal] Premières Impressions svp, PREMIERES IMPRESSIONS...

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Nalex » 02 avr. 2007 11:58

Pouah , ca faisait un bon moment que j'avais pas posté içi :]

Concernant les premières impréssions ... ( Oui , je remontes un vieux topic , j'ai le droit d'abord ) Elles sont mitigées ...

Quant au système de combat déjà ; commencant par jouer avec un seul personnage ( logique ) j'ai trouvé ça vachement chaud , par la suite ca devient plus gérable , voir même amusant si on joue en temps réel .
Je n'en suis qu'a 15 heures de jeux , et j'trouve qu'ils ont pas cartonner des masses avec l'histoire ... C'est plate là ... J'espère que ca ira mieux aprés -_-
Image

MasamuneBoy
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar MasamuneBoy » 03 avr. 2007 19:23

J'ai rien à redire, j'y ai passé 120h dessus et je suis toujours pas lassé :D
"Chasseur niveau 98 désoude tout problème moyennant récompense
Pour longues distances prévoir supplément chocobo."

fodrax
Débutant
Finaland  :

Messagepar fodrax » 11 avr. 2007 15:00

Le debut de ce jeu nous fait rentrer completement dans l'histoire....avec de nombreux rebondissements comme la mort du prince puis du roi et pour courronner le tout :la trahison de Basch.
Mais un final est un apprentissage pour les personnages donc il fallait une evolution du personnage principal (logic) donc il apparait Vaan , ce jeune orphelin et voleur (qui me rappelle un peu djidane d'ailleurs) que je n'ai pas trouvé essentielle a l'histoire parce qu'il n'influe pas beaucoup dans l'histoire.Les vrais personnages principals sont evidemment Balthier , Ashe et Basch...Chacun ont une personnalité qui leur sont propres.
Ce qui m'a bcp deçu donc c'est l'histoire de Vaan:je m'attendais a une chute ...puis la 2eme chose qui m'a deçu et c'est un peu la consequence de la 1ere: le jeu commence tres tardivement dans le theme principal
La 3eme choses c'est que les scenes (pas cinématiques ) sont pas assez nombreuses pour expliquer les relations entres les personnages..y manque des scenes pour nous faire comprendre leur relations qu'ils ont a la fin de la scenes cinematiques du jeu
ET le dernier inconvenient mais c'est pas bien grave , les belles scenes cinematique du jeu ne servent qu''a montrer ce qu'ils (les graphistes) savent faire...Ils manquent comme dans ff9 ou ff10 de belles cinematique avec de l'action au milieu du jeu , avec une chimere ou des explosins ...ect..

fodrax
Débutant
Finaland  :

Messagepar fodrax » 11 avr. 2007 15:06

Mais a la 2eme fois que je l'ai fini, je l'ai adoré....et puis on n'est bcp moin critique pour la deuxieme fois car on attend trop quelque chose de phenomenal la 1ere fois...
Parcontre je pourrais passé des heures sur ce jeu a revisiter tout le monde en combattant sans m'ennuyer ....contrairement a ff9 et ff10

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 11 avr. 2007 17:48

Là je suis déjà assez loin dans le jeu, je suis à a peu près 70h de jeu et j'ai presque toute les invocations...l'histoire est plus jolie encore que ce que j'aurai pu penser dès le début du jeu et j'aime le faite de pouvoir "tuner" mes persos :D
THE WORLD IS YOURS

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Léti » 12 avr. 2007 21:33

De mon coté, je trouve que ce jeu s'éloigne des autres final fantasy déja joués auparavent. Le système de combat est complètement différent et je trouve que dans les ancients finals c'était vraiment ça qui fesait le jeu. Bon bien sur je ne dis pas que le système est nul, mais décevant pour un final fantasy.

Ensuite l'histoire fait vraiment penser à un film que l'on est en train de découvrir au fur et à mesure, mais peut etre un peu trop film, je n'ai pas vraiment l'impression de jouer en fait. :?

A part ça, j'ai du mal avec le nom des villes. :lol: Pleins de noms de personnages au début du jeu on nous en met plein les yeux et j'avoue des fois que je suis perdue (après j'ai pas fini le jeu...)

Mais franchement niveau graphismes c'est magnifique :) c'est clair !

Maintenant j'ai peur de finir le jeu trop vite et d'être triste ensuite... :(

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Nalex » 14 avr. 2007 11:17

De mon coté, je trouve que ce jeu s'éloigne des autres final fantasy déja joués auparavent

En même temps , c'est une autre équipe qui s'est occupé de cet opus .

Effectivement , c 'est différent ... Etant arrivé à 31 heures de jeu , je suis toujours mitigée ... J'attends .
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 17 avr. 2007 18:29

je viens de m'y remetre, vu que j'avis à faire avec d'autres jeux. Et bien toujours cette impression de ne pas jouer à un vrai FF. ceratins on evoqué la facilité des boss. Je suis d'acord avec eux. Je viens de finir le tombeau de roi machin et j'ais recup le premier eon,( oui je sais je suis à la ramasse^^). Et bien quand le guide me preconise une niveau de 18 pour etre pepère vis à vis des monstres, avec mon niveau 26 pour Vaan je trouve ça bien simple. Heureusement ya toujours un ou deux monstre élé pour me rappeler à l'odre, mis voilà ya pas vraiment de difficulté. Tandit que dans les autres FF, meme si on est plus evoluer que la normale pour tel ou tel lieu, ya toujours une part de hasard que risque de faire tout capoter. Enfin voila heuresement il ya le back ground et l'univers graphique pour soutenir tout ça.
Juste une petite chose pour finir, pourquoi je ne peus pas attribuer Bélias à Fran et Ashe???

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Nalex » 18 avr. 2007 15:47

Car ils précisent que Bélias ( et n'importe quel autre Eon ) ne peut être attribué qu'à une unique personne .
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 18 avr. 2007 18:04

Heu je fias un leger Hs rapidos, je sais bien que je ne peu l'assigner qu'à une personne mais je l'ais pas encore assiger. Et tout peuvent le prendre sauf Fran et Ashe.

Havok
Finaland  :

Messagepar Havok » 18 avr. 2007 18:49

C'est une case comme une autre du License Board.
Faut que les cases adjacentes soient activées pour que tu puisses l'activer à tel ou tel personnage.
Image

Revenir à « Final Fantasy »