Final Fantasy VII : un Remake sur PS3 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 24 juin 2005 20:46

Ouais je me posais cette question lorsque je jouais à FF VII.
Mais ils pourront faire les cut-scene genre FF X,on voit les persos qui bougent et qui parle et Clad qui se gratte la tête :lol: .
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 26 juin 2005 10:04

alors la g de la news une nouvelle a prendre avec des pincette un truc que g vu sur un site

il se pourai que FF7 soit sur ps3 car suite au sondage on a pu voire que els fan désirai le voire sur ps 3 donc il fo voire et attendre que sa se confirme !

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 27 juin 2005 14:56

Je serais franchement comme un dingue si il ferait une adaptation sur PS3.
Du genre RE rebirth(le remake du 1 sortit sur GC),du genre on connait l'histoire ok,mais on ne connait pas la nouvelle histoire.

Au faites ta pas un lien?
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 27 juin 2005 16:55

Fulgor, moi je m'embalerais pas...

Déja ça m'étonnerais qu'ils fassent ce genre de sondages.
C'est évident que les joueurs aiment FFVII, sinon Advent Children, Dirge of Cerberus, Crisis Core je pense pas qu'ils auraient vu le jour.

C'est sur ça me ferais plaisir de le voir sur PS3, mais bon..si tu pars dans l'idée d'avoir une conversion tu seras super déçu quand t'apprendras qu'il ne sortiras pas.
...
Image

rikku25
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 27 juil. 2004 11:07
Localisation : chercher Edward elric et je serais là!!^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar rikku25 » 28 juin 2005 21:47

en effet la vidéo n'était qu'un test pour les graphisme de la PS3 mais square aurait dit que FF7 n'était pas ENCORE prévu au programme mais que ce serait une possibilité envisageable et qu'ils préférait attendre quand même pour le moment donc rien n'est dit.
* par contre pour tous ceux qui voudrait la vidéo de la démo venez me voir sur MSN car j'ai vraiment perdu le lien............désoléej'ai beau chercher je ne retrouve vraiment pas.......*>.<

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 28 juin 2005 21:50

Salut,Sa a pas changé depuis que je vient plus enfin jai du vous manké lol je dec" :?

enfin pour ce topics sa doit etre seulement une demo de l'e3 ou autre connerie enfin ji croit vraiment po... :twisted:
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 28 mars 2007 18:51

Imaginez un peu, avec la ps3 de nouvelles possibilités sont offertes.
Par exemple au niveau matéria, chaque matéria enchante l'arme selon sa propriété, idem au niveau des invocations, si on l'associe avec une arme elle produit une attaque surpuissante avec des effets dévastateurs (avec un taux de probabilité selon le niveau de la matéria). Puis l'équipement serait diversifié : tête, bras, avant-bras, buste, ceinture, jambes, pieds, collier, anneaux ; offrant chacun des combos selon la place de la matéria par rapport aux autres dans l'équipement.

Ainsi de suite, par exemple si l'on met glace et feu sur la même arme, l'arme n'est pas enchantée, se sont des exemples basiques.... Il y a énormément de possibilités comme ça, mais comme FFVII ne sortira jamais sur ps3, je peux continuer de rêver.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 29 mars 2007 0:28

Heu je capte pas trop ton résonement Albedo. En quoi le portage sur PS3 permetrait-il tout ça? QUand on pensse PS3 en pensse surtout graphismes de folies, personnage et decorts proportionnés etc. Ce que tu n'expose aurait pu etre fait sur la première version. Alors bien sur ça n'aurait pas eu les meme effets que dans FFX (souvenez vous les armes a effets elementaire, et les boucliers qui changes). Mais bon dans un premier temps on pensse pas au game play vu qu'il etait très bon deja à l'epoque. Parcontre si il venait à l'idée de Square de refaire le jeu, je trouverais simpa de refaire les musiques sauce FFVII AD. mais bon ça n'engage que moi.

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 29 mars 2007 12:06

Square Enix refra FFVII, pourquoi ? parce que tous les anciens ff du I au VI ont été refait sur Ds et Gba.
Ensuite.

Primo, au vue de la réputation du jeu, un remake fera gagné énormémént d'argent à square.

Mais, analysons simplement les fait.
Nous avons une compil FFVII, donc, cela impose un remaniement du scénario du VII.
En effet, Vincent et Yuffie ne peuvent plus être des personnages secondaires, ils devront être obligatoire.

Ensuite, avec toutes les connaissances que vous avons du VII, qui va de Before Crisis à Dirge of Cerberus, il faut faire des ajouts scénaristiques concernant Avalanche, Hojo, Lucrécia, Scarlet., Heidegger.

Mais ce remake ne sera pas pour tout de suite, tout simplement que les auteurs du VII sont tous occupés dans d'autres projet. Et au vue de la démo du VII, imaginez le travail de fou que cela demandera.


Enfin, une dernière chose. L'histoire de la compilation du VII n'est pas finit. Oui, avec la fin cachée de Dirge of Cerbérus, qui nous dit que l'histoire est close, on a encore un méchant en liberté. Mais là où cela peut devenir intéressant, c'est que toutes l'équipe du VII, les 10 persos ( shelke incluse), tous ont perdu les démons qui les hantait ( cloud, vincent, shelke ), cela peut donner des coopérations d'enfer !
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 mars 2007 12:10

Square Enix refra FFVII, pourquoi ? parce que tous les anciens ff du I au VI ont été refait sur Ds et Gba.
Ensuite.
J'crois pas que ça demande le même travail au niveau des ressources.

Après, c'est vrai qu'il pourrait en refaire un avec des compléments scénaristique, mais à force de trop exploiter la réussite de FFVII, ils vont la perdre.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 29 mars 2007 12:23

Je sais pas spilen....le film FFVII, le dirge of cerberus, pourtant il y a encore beaucoup à exploiter....et puis, trouver FFVII hors du net est difficile, et je dois avouer qu'y rejouer devient difficile, mais faisable quand on a la passion.

Mais ceux qui ne connaissent que ff VII de nom et n'y ont pas joué, ce serait pour eux une occasion de découvrir ce qui nous a fait vibrer dans cette merveilleuse aventure !

Et puis, pouvoir jouer avec Tifa, Aéris, Barret, Nanaki, Cloud, Cid Vincent, Youfie, Caith Sith en format Ps3 avec les musiques du VII refaite.....ah....le rêve
Ce que je veux c'est une histoire universelle.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 30 mars 2007 0:18

Ce qui est bien c'est que ça peut devenir plus qu'un reve. il faut juste du temps. Apres ajouter autant d'ellements scénaristique je ne pensse pas que ce soit necessaire. Chronologiquement parlant tout ce qu'on sais apres le jeu, ne s'est pas encore passé(normal me direz vou). Donc deja une bonne chose de moins. Ce qui pourrais etre simpa c'est de commencer le jeu non pas par l'attaque du réacteur Mako mais au moment de Last order, mais bon la aussi vu que c'est raconté en flash back dans le jeu, est-ce que ça a vraiment un interet. Ou alors donner plus d'interactivité à ces flash back. La maigre contribution que l'on donnais quand on manipule brièvement Sephiroth n'est rien comparé à ce que l'on peut apporter aujourd'hui.
A méditer^^

Vaan-
Débutant
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2007 21:18
Localisation : Rabannastre
Finaland  :

Messagepar Vaan- » 31 mars 2007 20:33

en tout cas moi j aimerais que FF VII soit adapter sur PS3 moi j ai connu FF par le VII et j aimerais voir le jeu completement repris bien sur celui sur ps one je le garde c est mon bien le plus précieux lol
dans la vie il y a les cours,le basket et FINAL FANTASY!!!!!!!

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 22 avr. 2007 17:15

Ce qui est sûr, c'est que je suis totalement contre ^^
A quoi sert-il de refaire un jeu ? Seulement pour que les graphismes soient mieux ? Laissez moi rire !! C'est nul comme raison !! Sauf pour les jeux d'horreurs, ok, je suis d'accord, pour nous mettre un peu plus les chocottes, et encore ? Dîtes moi l'interêt ? Le premier FFVII ne vous suffit pas ? C'est avec celui là que vous avez grandit et vous voulez le faire remplacer par un stupide remake ??!! Mais où va le monde ??? Ce qui est sûr c'est que je suis contre ce remake !!
Mais j'ai de la chance, la Square a annoncé qu'ils ne le feraient pas (comme un membre l'a dit plus haut, c'était simplement pour rendre hommage à FFVII afin de montrer les graphismes époustouflants de la PS3), et y'a interêt à ce qu'ils ne reviennent pas dessus !! Sinon je fais un malheur !!
Moi pour le remake, la seule raison pour laquelle j'aurais aimé qu'il sorte (je sais c'est débile comme raison), c'est pour pouvoir voir plusieurs fois le visage de Rufus. Mais je peux largement m'en passer, et je préfère ne pas voir le visage de Rufus (même si j'aurais voulu) plutôt que ridiculiser le plus grand jeu au monde.
M'enfin, désolée si j'ai pû vous paraître aggressive, mais je pense vraiment tout ce que j'ai dis.
Je suis bien heureuse que le remake de FFVII n'est pas sa place dans ce monde ^^
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 22 avr. 2007 18:08

J'ai lu une annonce sur le Gameplay RPG de ce mois-ci qui disait que :
Square-Enix a officiellement annoncé le remake de FFVII sur PS3 !!!

Bon à prendre avec de grosses pincettes quand même...j'crois pas qu'il faille s'emballer.... :?


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités