Quel est votre Original Sound Tracks préfèré ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

quel est votre Original Sound Tracks préfèré ?

Final Fantasy VII
2
8%
Final Fantasy VIII
9
35%
Final Fantasy IX
9
35%
Final Fantasy X
5
19%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
Final Fantasy XII
0
Aucun vote
autres FF
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Quel est votre Original Sound Tracks préfèré ?

Messagepar kaze » 23 oct. 2006 16:35

Voila un question toute simple, je ne savais pas ou la poster, ici ou dans musique. Mais je pense que cela concerne plus final fantasy que la musique en générale. On doit souvent répondre à la question: " quel est votre final préfèré", mais la je vous demande de repondre en toute sincérité, et pas en fonction de votre meilleur final.

Personnellement, j'ai un faible pour celui du numéro Huit, japrécie particulièrement celui du Onze et du Douze (no nobuo)

Je pense que Nobuo Uematsu est le plus grand genie de la musique contemporaine, ses héritiés s'en sortent eux aussi très bien.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 oct. 2006 18:24

J'ai voté pour le 9. Bien que mon final fantasy favori soit le 7, je dois avoué que les musiques du 9 sont vraiment un fabuleuse, plus que les autres opus.

Je me suis permis de rajouter le 12 dans les possibilité de votes.
Car il est lui aussi fantastique.
On peut reconnaitre des musique du 7 remixé et des musique de chrono trigger (comaré avec "chrono trigger" et "The Dalmasca Estersand")
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Messagepar kaze » 23 oct. 2006 18:44

lol merci d'avoir rajouté le XII, je n'y suis pas arrivé lorsque j'ai ecris le topic. C'est vrai que cet OST même si il n'est pas signé Uematsu est fantastique, un des meilleur même. Désolé pour les fans des OST du I au VI mais le nombre de possibilité est limitté et je pense que ceux ci sont moins connu que les autres.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 oct. 2006 19:01

Moins connu mais le Vi à malgré tout du succès puice que bon nombre qui l'ont fini le préfert aux autres ^^
Moi même j'y ai joué parcellement et il est vrai qu'il détien un charme pour les gamers de ff \o/

(j'vais le rajouter tien ^^, Sinon je pense savoir pourquoi ff12 ne passait pas, la derniere case qui est vide est en attente de validation enf in de compte. Il faut donc que tu valide sur la droite et là il y aura à nouveau une case supplémentaire et vide. Mais ff12 sera ajouté Oo on me comprend ou non?)


Edit:voilà, au lieu de mettre ff6 (ce qui décalerais tout le sondage), j'ai rajouté l'option "autre ff", ce qui regroupe tout les autres =)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Messagepar kaze » 23 oct. 2006 19:06

^^ merci, la au moins c'est complet. Il est vrai que l' OST du VI est considèré comme le meilleur par un bon nombre de fan. Celui du Huit s'en rapproche d'ailleurs de nombreuses fois selon les dires de certains.

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 27 déc. 2006 10:36

Je suis daccord avec Spilen, l'OST du 9 c'est le meilleur. Même si je n'ai pas beaucoup de points de comparaison car en OST j'ai que le 8 et le 9. Sinon, bon ce n'est pas un OST mais j'aime aussi beaucoup le cd ff8 Ochestra Version qui comprend une dixaine de musiques de ff8 remixées par un orchestre. Et elles sont magnifiques.

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2007 16:58
Localisation : Nancy
Finaland  :

Messagepar Léti » 20 avr. 2007 22:48

Vu que j'ai toutes des finals j'ai donc voté pour FF 9, mais j'avoue que j'ai beaucoup hésité.

Donc ça serait que moi j'aurais tout voté, à part surement les musiques de FF12 car pour le moment il n'y a aucune musique qui m'inspire.

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 21 avr. 2007 9:53

eh bien j'ai vôté pour le neuf aussi bien que les autres aussi soit bien

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 21 avr. 2007 13:30

J'aime beaucoup celui du neuf :D parce que les musiques sont expressives au max ( enfin ça c'est mon avis )
Melody of life me fait pleurer parce que je repense au moment ou j'ai fini le jeu !

sinon ff12 aucune musique ne m'a encore vraiment accroché , elles sont bien mais j'en sors pas encore une du lot

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 avr. 2007 13:38

Pour ff12, je pense que ça vient du fait que les musiques sont drôlement axées film en fait. Avant il y avait une certaine fantasy ou je ne sais quoi et du coup, la musique devenait accrochante. Après j'ai pas joué au jeu donc le lien image/musique est inexistant mais il y a quelque musique que j'aime bien (principalement, celles qui reprends des titres de ff7 et de chrono trigger)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 21 avr. 2007 13:44

il y a quelque musique que j'aime bien (principalement, celles qui reprends des titres de ff7 et de chrono trigger)
hum ! j'ai pas du aller assez loin héhé ! parce qu'il me semble pas les avoir entendu

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 avr. 2007 13:47

ff7=
CD 2 -- 3ème piste: Victory Fanfare ~FFXII Version~
CD 2 -- 12ème piste: Chocobo FFXII Arrange Ver.1


Elles sont peu nombreuses hein

sinon pour chrono trigger=
CD 3 -- 24ème piste: The Mosphoran Highwaste

par exemple qui reprend l'air. (air qui revient souvent)

Edit: nannnn me suis trompé pour la premiere, j'ai modifié ><
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 21 avr. 2007 16:36

Tiens, mon vote est FFVIII et je vois que c'est l'OST qui a reçu le plus de vote. Il faut dire qu'il y a de très bon thèmes ainsi que de magnifiques mélodies.

Sinon je voudrai dire qqchose à propos des OST, je trouve que c'est un petit peu une pompe à fric, je me souviens que sur pas mal de jeux Playstation, les musiques étaient déjà présentent, il suffisait d'insérer le cd dans un lecteur. Pourquoi ne pas le faire pour les FF :/
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Anley Furiously
Débutant
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2007 9:28
Finaland  :

Messagepar Anley Furiously » 30 juin 2007 19:03

Choix difficile entre les deux favoris, Final Fantasy 8 ou 9. D'un coté, le huitième opus nous offre des compositions fortement inspirées du cinéma 60. Musique d'ambiance typée espionnage, envolé rappelant les compositions de la nouvelle vague européenne ou contrepartie esthétiquement mystique ambitionne pour la première place. De l'autre, le neuvième fait vibrer des musiques aux grand élan tragique, théâtral, instaure une douce mélancolie hypnotique et une empreinte sonore marquante.

Aya Chan
Débutant
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2007 15:52
Finaland  :

Messagepar Aya Chan » 30 juin 2007 21:49

Pour moi c'est FFVIII !

Déjà parce que j'étais tellement immergée dans ce jeu que les musiques m'évoquent des tas de choses et me touchent. Ensuite parce qu'elles sont superbes, Eyes on me déclinée à toutes les sauces ne m'a jamais déçue (qu'est-ce que j'aime la version du bal !!).
Rien que la musique d'intro, c'est extra ! Tout comme celle du boss final !

Sinon, j'aime beaucoup les pianos dans FFX, et la chanson de Dagga-chan du IX (Memories of life). En gros, je les adore toutes, sauf celles du X.2.

Dans FFXII, je regrette un peu l'absence de musique thème récurrente. C'est sûrement pour ça que ça donne l'impression d'avoir moins d'âme que dans les FF précédents. J'attends de voir la chanson, je ne suis pas suffisament loin dans le jeu pour le moment ^^ ! Ah mais j'aime beaucoup celle de Rabanastre !!
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités