Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

;)

Messagepar DeadValentine » 02 août 2006 19:27

Je l'affirme pour ce que j'ai à dire c'est que le X-2 à été conçu trop vite, niveau histoire c'est pas au grand top mais par rapport au VII,VIII,IX & X c'est un peut désevent mai bon le X-2 n'est pas non plu moche à jouer.

Moi jai pas du tout accroché sur ce Final Fantasy je croi bien que sa soit le seul, peut être par ce qu 'il est que des filles! je vai arété de jouer mon macho, non je rigole bien sur mais pour moi l'histoire n'est pas construite au bou de ces formes par rapport au autre Final Fantasy précédent.

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 13:31

Pour moi, ça sera le 10-2 (il est pour moi, le FF le moins intéressant niveau scénario, combat, magies enfin tous) la seule chose que j'ai apprécier été de savoir ce qu'il était avenu de Yuna et Tidus voilà tout 8)
Image
Image
Image

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 03 août 2006 15:59

Le FF que je déteste le plus, c'est le 9. C'est son système de combat qui m'a dégouté de ce jeu. Il est horrible, ou alors, j'ai pas compris comment il fonctionnait.
Je m'explique. Pour moi, c'est le même système que le 6, le 7 ou le 8. Mais, apparemment, ce n'est pas la cas.

C'est surtout la manière dont la console gère l'ordre des acions qui m'horripile. Ici, ça ne sert à rien de valider les actions des perso les unes à la suite des autres, les ennemis arriveront toujours à agir entre vos actions. Le pire que j'ai vu, c'est contre un boss. J'avais validé les actions de mes persos en même temps et le boss a trouvé le moyen d'agir 4 fois entre le déclenchement de chacun de mes 4 persos. :evil:
De plus, avec ce système, les sorts de soins ne servent à rien puisque le temps qu'ils soient lancé, soit le perso est mort, soit il est guéri (avec auto-regen). J'ai déjà lancé des sorts de soins presque 5 minutes après avoir validé l'action correspondante. Ce fut très marrant de voir le sort guérir un perso qui s'était régénéré par lui-même alors qu'il lui restait à peine 100 pv sur les milliers qu'il avait à l'origine. :evil:

Heureusement j'ai trouvé une parade. Elle est chiante à mettre en place, mais c'est toujours mieux que rien. Il suffit de désactiver l'ATB de façon à ce que le jeu se mettent en pause dès que vous choisissez vos sorts ou objets. Une fois cela fait, validez les actions de 3 de vos persos et, avec le dernier personnage, vous mettez le jeu en pause. Et de temps en temps, vous désactivez la pause et la remettez tout de suite après pour que l'un des 3 perso puisse agir pendant la pause. Cela permet d'éviter un minimum les problèmes cités ci-dessus. Mais je ne trouve pas cela normal de devoir recourir à de telle ruse pour pouvoir avoir un combat normal.

Désolé de te contredire mais moi jm'en tire trés bien malgrés les attaques de monstre entres le gerement de t'est personnages,le systeme de combat est vraiment super c'est toi qui ne sait pas l'utiliser,bon il faut dire que c'était mon premier RPG mais jm'i suis trés trés vite adapté c'est le meilleur système de combat d'aprés moi,il suufit d'être rapide,précis,et surtout patient vraiment c'est le meilleur FF Au monde,il faut savoir l'aprécié,ce n'est pas Le ejux le problème c'est surtout ta manière d'y joué !

Oups,j'en ai oublié le sujet du topic,moi j'trouve que c'est Final Fantasy Crystal Cronicle...mais quecequ'il m'énerve ce jeux!Oké niveau graphisme quasiment rien a dire,mais alors il ne suit PAS DU TOUT le système des Final Fantasy au niveau des combats et sa sa ma vraiment énervé,non pas parceque il ma couté la peau du c** :D Mais parcequ'il OSE Portait le chef d'Oeuvre dans son nom d'origine = FINAL FANTASY!
Il on surement voulut crée un nouveau "genre" de FF Mais je déteste ce style débile! c'est tout! :evil: :!:

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 25 févr. 2005 19:17
Localisation : au fin fond du poitou ......
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 05 août 2006 22:21

Final fantasy tactics n'as pas le même système lui non plus, et pourtant c'est bien un final fantasy,et il faut rappeller que ce ff est orienté mutlijoueur donc si tu joues en solo c'est sur tu ne vas pas aimer.
Mais bon passons a ce que je voulais dire le FF que j'aprécie le moins en fait il y en a deux : FFX ET X-2 et la je sais que je vais me faire des ennemis. Pourquoi? car pour moi ils representent le plus gros gachis du siècle car l'histoire de base est superbe si ce n'est exellente et pourtant ils l'ont baclée et c'est bien dommage. Il n'y as quasiment aucun rebondissement si ce n'est la découverte que sin est le père de tidus, le reste est prévisible : que yuna doit se sacrifier on s'en doutait car dès le début du jeu on ne sait que le père de yuna est mort donc il a du surement se sacrifier , et pour l'ultime chimère on arrive a cette deduction bien avant quand on sait que jecht est sin, c'est pas vraiment difficile a deviner. Il n'y as donc aucune intrigue bien que l'histoire soit belle. De plus l'histoire ce fini assez rapidement environ 30 heures sans se fouler, et les quetes annexes mis a part la quete des sphères d'Auron qui nous en apprends un peu plus sur le passé ne concerne l'histoire, et il n'y as aucune question en suspends a la fin contrairement aux autres ( je fais référence a ff6,ff7,ff8,ff9 )
Donc tout est dit et c'est très frustrant, aucune grande révelations sur certains persos ( vous vous souvenez de squall et laguna, ou de shadow et relm et bien rien n'est plus pareil et pourtant c'était mieux ainsi) Apres les personnages prenons tidus et bien c'est un champion de blitz qui n'aime pas son père et qui se retrouve dans le futur... plutot moyen comme personnage si on analyse la personnalité,la encore on regrette Squall, Cloud, et même un peu Djidane ( et oui meme lui aussi est perturbé) Quand a Seymour, certes ce n'est pas vraiment un méchant mais on a vu mieux : kefka et kuja avait eux au moins du charisme.Et seymour n'es pas vraiment assez dévelloppé a mon gout. Après cela FFx-2 pour rattrapper la fin triste que l'on aurait du garder, et bien quand on fait une suite d'un scénario moyen et qu'on ne met pas grand chose par dessus sa donne franchement quelquechose de mauvais. Attention je ne dis pas que c'est un jeu pourri , ffx c'est un exellent rpg , mais un moins bon FF par contre pour moi FFx-2 est vraiment nul rpg ou ff.
Voila c'était mon coup de gueule de la soirée.
"Les humains naissent prédisposés à une affection mentale tenace et débilitante qui consiste à se leurrer soi-même. Le meilleur comme le pire des mondes possibles tirent de cet état de choses leur coloration tragique"

Denzel06
Débutant
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2007 9:32
Localisation : Namur
Contact :
Finaland  :

Messagepar Denzel06 » 21 avr. 2007 10:13

Eh bien moi franchement le final fantasy que j'aime le moins c'est le IX... ......ca va vous paraitre étrange mais c'est vrai vous avez deja vu un humain avec une queus (de singe en plus) et je trouve que c'est un jeu plus pour les tout petit.....

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 avr. 2007 10:20

XDDDDDDDD

Déjà je sais pas si tu as bien vu la tronche de freija, celle de bibi and co, mais c'est un peu voulu que se ne soit pas "humain" XD
Et Djidane été voulu ressemblant au singe.

Ensuite comparé à Final Fantasy 8 par exemple, il n'est pas plus "gamin" que celui-ci. Il est plus fantastique certes, mais plus axé sur les petits, je ne crois pas quand même x_x
Et puis tu n'as que 13 ans apparemment, donc tu sous-entends que se serait pour encore plus petit que toi x_x
Je ne sais pas ce qui te fait croire ça (surtout que si je serais méchant, j'aurais dit qu'il y a de forte chance pour que tu n'es pas tout saisit du scénario alors concernant le publique visé x_x), sans doute l'aspect graphique...

Après, libre tout un chacun de ne pas aimer et de penser ce qu'il veut, je ne critique pas ton choix, seulement ton argument que je trouve bien léger et injustifié.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 21 avr. 2007 11:56

Je ne crois pas avoir posté une seule fois sur ce topic...bizarre...

Bref, je souhaite réagir au message de Denzel06, qui, comme l'a dit Spilen, donne un avis peu argumenté, et peu correct !

Mettons les choses aux clairs, FFIX n'est pas mon FF préféré. Il n'est pas non plus celui que j'aime le moins...
Là n'est pas la question.
Concernant l'apparence des personnages, il est vrai que pour le IX épisode, le chara-design est sensiblement différent, mais bon, au delà de l'apparence la psychologie des personnages est parfaitement normale (et même particulièrement bien développée), digne de tout bon FF. Il est utile également de rappeler que l'univers de FFIX est légèrement différent (de mon propre avis) des autres FF (sauf peut-être des premiers épisodes sur SNES, jusqu'au VI, mais ce ne sont malheureusement pas les plus connus, à tort d'ailleurs, mais peu importe...). Bref l'univers médiéval en fait un épisode différent des univers plus "futuristes" du VII, VIII, X, X-2 et même maintenant du XII.

Quand au fait, qu'il s'agit d'un jeu pour plus "petits", je rejoint Spilen, car il apparait manifestement que tu n'as pas tout compris au scénario (pour ne pas dire rien)...
Sans vouloir aucunement te vexer, a seulement 13 ans, tu fais preuve de beaucoup de déterminisme pour peu de démonstration.
Le scénario de FFIX est loin d'être "enfantin", comme tu semble le dire. Il est aujourd'hui encore le FF qui est pour moi l'un des plus sombres (sauf avec FFXII mais je ne peux pas dire je ne l'ai pas encore fini), très noir, et sûrement pas à la portée de tous les enfants. L'ayant moi-même fini quand j'avais à peu près ton âge, voire moins, je peux t'affirmer qu'il faut refaire plusieurs fois l'aventure pour comprendre vraiment toutes les particularités scénaristiques.
Sans aucunement vouloir spoiler, je peux te dire que le scénario est beaucoup plus profond que ce qu'il laisse paraître, et également porté par de nombreuses questions que l'on pourrait qualifier d' "existentielles" et philosophiques, donc sûrement pas à la portée de tous !

Voila je crois avoir fait le tour de la question...

Pour ce qui est du FF que j'aime le mois, eh bien, je ne pense pas en avoir...sauf peut-être les épisodes "tactics" étant donné que je suis une puriste et que j'aime que les "véritables" RPG (bon ok, les T-RPG sont également une sorte de RPG...).

Enfin voila voila ! :D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 avr. 2007 12:06

Sans aucunement vouloir spoiler, je peux te dire que le scénario est beaucoup plus profond que ce qu'il laisse paraître, et également porté par de nombreuses questions que l'on pourrait qualifier d' "existentielles" et philosophiques, donc sûrement pas à la portée de tous !
Oui enfin ça reste quelque chose de relativement accessible malgré tout x}
Après t'as construit un meilleurs poste dans la critique que pour donner ton avis XD (le miens était suffisant)

Pour les tactics, le concept reste bien entendu un minimum rôlliste dans le sens où le choix de classe, et ainsi, l'évolution du personnage est orientable. Après, effectivement ça reste limité. C'est tout simplement le mode de jeux qui est différent. Faut aimer le bon vieux jeux de plateau (l'oeil noir, space crusade et etc.. *_*)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 21 avr. 2007 12:09

moi le ff que j'aime le moin eh bien c'est le premier
c'est l'histoire qui n'est pas assez poussez mais bon pour un premier jeu ce n'est pas mal mais ça dépend a quoi on le compare ...

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 21 avr. 2007 12:33

Celui que j'aime le moins cest le 11, qui pour moi n'aurait pas du s'appeler Final Fantasy XI :( sinon ya le 10-2 qui sert aussi à rien à mon gout et qui gache la belle histoire de ff10.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 avr. 2007 12:43

Bah l'intéret du X-2 est en fait surtout basé sur la profondeur scénaristique de ff X. En gros, tu en apprends un peu plus sur le monde et tout, mais le problème c'est comme tu l'as dis: scénaristiquement il est un peu caca (j'pense à la super Yuna/chanteuse/chasseuse de sphère yyeah, puis le tryo fait vachement "on est les super meilleurs copines du monde hiiiiiiiiii") mais coté graphique, il en est de même. Bon ok, je suis un peu méchant sur ce dernier point, mais il faut avouer qu'il est inférieur à ffX. J'ai noté des animations de personnages pas très fluide et ça m'avait déçu (je ne sais pas si ça à sauter aux yeux de tout le monde), mais il reste quand même beau, faut pas déconner.
Enfin bon, j'y ai joué juste pour la fin à 100% *_* c'est tout xD

Le 11 bah on le critique beaucoup, mais je sais pas vraiment ce qu'il donne, ne serait-ce que du coté mmorpg.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 14:36

Celui que j'ai le moins aimé est le 10-2 pour plusieurs raisons:

-On ne peut pas invoquer des chimères
-le jeu est beaucoup trop facile à finir (fini le boss final au niveau 32...)

L'histoire est bien sinon mais je n'ai pas accroché celui la. Pour moi cet épisode à été fait trop vite, d'ailleurs je crois qu'ils l'ont juste conçu pour faire une suite au 10 qui avait une fin triste

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 22 avr. 2007 15:14

Pour ma part le FF que j'ai le moins aimé, c'est le Cristal Chronicles, NUL ! Je n'aime pas aussi le X-2 et le XI (qui d'ailleurs comme dit precedemment n'aurais pas du s'appellé XI mais simplement On-line et continuer a série) plutot que de faire un X-2 pour le "remplacer" !

Au niveau du CC je le trouve trés répétitif, les memes donjons à faire et refaire, les meme monstre... sans compter sur un boss final chiant mais simple une fois le systeme compris enfin ce FF doit etre mis au oubliettes, j'éspere que les nouveau CC seront mieux !

Pour ne pas mentir, jai encore plus accroché au FF1 qu'a ses 3 là...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 22 avr. 2007 15:31

Je critique pas FF I car cest celui qui a lancé la serie des FF =D et puis meme si les personnages n'ont aucune personnalité et que l'histoire est courte et un peu bateau, j'ai trouvé que cetait plutot bon pour un debut. Sinon Crystal Chronicles, je l'ai pas fini car j'ai pas de gamecube, mais d'apres ce que j'en ai vu et ce qu'on m'en à dit, il est aussi tres decevant mais on peut pas dire non plus que ce soit un vrai FF.

djoule95
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2007 22:52
Localisation : Zanarkand
Finaland  :

Messagepar djoule95 » 23 mai 2007 15:05

FF IX !!! C le final Fantasy ke g le plus regretté d'avoir acheté :cry:

C dommage parske le monde médievale estr super bien mé l'histoire s'égare au fur et a mesure des cd, on découvre en faite que le méchant de l'histoire a un chef encore plus méchant et que se chef en a un encore plus diabolike ......bref sa casse le jeu !!

Puis le systeme de combat, la jauge ATB, ne me convient pa c dommage pour moi un FF doit se joué stratégiquement pas au va vite parsqu'on est préssé par le temps et puis la jauge de transe, qui frappe 2 misérable coup pas assez puissant à mon gout, se déclenche à son bon vouloir encore une chose ke lon ne pe pa maitrisé et c bien dommage :cry:

Et puis je trouve les personnages assez pathétique :un voleur qui se prend pour James Bond, une princesse aussi mature qu'une autruche et les autres persos ne relevent malheuresement pas le niveau :!:

Dommage
Les êtres chers que nous avons perdus..
et les rêves qui se sont envolés.....
Ne les oubliez jamais.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités