Je n'ai pas voté parce qu'il n'y a pas la réponse que je souhaite cocher : critiquer c'est mal, et ne pas faire confiance aussi.
Non, il y a une erreur dans ce que tu as dis. Critiquer ne veut pas dire que c'est forcément négatif premièrement, et deuxièmement, si personne n'était là pour parler négativement de quelquechose, on avancerai pas. Si l'on ne critique JAMAIS, on avance pas, on ne peut pas se rendre compte de ses erreurs, ou alors on dit tout simplement ce qu'on pense de quelquechose ^^'' je ne vois pas trop où est le mal dans le fait de critiquer quelquechose, même dans le sens négatif, tant qu'on sait se modérer.
M'enfin, sinon, j'ai voté que je ne savais pas trop quoi dire, parce que je suis d'accord sur une chose avec Toulal, c'est bien le fait qu'elle dise ceci
Où est le mal à augmenter la productivité ? Ils ont des idées et ils mettent tout en oeuvre pour les réaliser et tant mieux pour eux, si ça leur plaît tant mieux pour eux, si ça plaît pas aux consommateurs tant pis pour tout le monde...
Bon, ils font cela pour eux AVANT TOUT, et après viennent les consommateurs (c'est comme ça pour n'importe quoi vous verrez). C'est normal de se faire plaisir, et la Square sont de nos jours, très connue, donc, ils savent très bien que beaucoup de gens continueront à acheter leurs produits. Pour les Final Fantasy, c'est pareil, il y en a déjà 23 différents (je parle non seulement de ceux qui sont unique comme FFVIII, FFVII, FFIX, FFX etc ..., mais aussi de ceux qui ont été refait sur d'autres consoles comme FFIII, FFVI, FFIV et pleins d'autres), et ... je ne trouve pas spécialement que ça " tue " les FF. Ca dépend toujours du Final Fantasy, et ... on ne peut pas dire que ça tuera les FF, car ce ne sont jamais les mêmes histoires (sauf FFX-2 étant la suite de FFX et FFXII RW suite de FFXII), donc ... ça n'a rien de gênant à mon goût.
Et je suis d'acocrd avec Darki qui avance de bons arguments

moi non plus, je ne trouve pas cela inquiètant, mais même très bien au contraire ! Les remakes, ok ça, c'est idiot, mais si c'est pour faire un nouveau Final Fantasy, un nouveau KH, un nouveau Dragon Quest [...], ça ne me gêne pas, tant que l'histoire, le gamplay et tout le reste sont bien ^o^
Enfin bon, voili voiloooou !! Je respecte tout de même ta façon de voir les choses, après tout, c'est vrai que ça dépend des gens ce genre de choses ^.^''