Meilleur des rpg !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 01 sept. 2003 15:56

moi pour le moment, je joue à plusieurs ff en même temps, je suis occupé avec ff1,ff2,ff3,ff7,ff8,ff9 et ff10, et encore, je vais de finir le 4,5 et le 6, sinon je jouais à tout les ff en même temps.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 03 sept. 2003 1:50

Au fait.....si on devait comparer FF 7 et FF 9 pour vous qui l emporterai et grace a koi

(je reste ds le sujet: Meilleur des FF)

c est pa si facile de repondre a cette question je l avoue..

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 03 sept. 2003 13:55

moi je préfère ff7, les personnage sont mieux, jouer avec un rat ds ff9, c'est pas vraiment super, en plus, y'a que steiner qui est humain, et Beate aussi mais elle fait pas vraiment parti des personnage, ff7 est plus réaliste, mais si niveau graphisme, c'est pas térrible, je le préfère quand même.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 03 sept. 2003 14:16

Je croit ke vous aurez deja devinez lekel je préfere :D :D :D
FF7 je t'aime!!!!!!!!!!!!!
Pour ce ki est de FF9 j'aime moyen mé bon j'adore la quete des chocobos ça le ratrape (je fé ke de bouster le niveau de mon choco^^)
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 03 sept. 2003 14:34

J'adore l'univers de FF9 plutot ... pluto
Et FF7 histoire rempli de rembondissement et de prise de tete (lol)
Les deux opus n'adopte pas le même systeme de jeu (matéria etc...)
Sinon niveau grafisme FF9 est mieu mais bon FF7 reste mon préféré :°)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 04 sept. 2003 0:34

Le fait que les personnages du neuf ne soient pa des humains ca se rapporte a la fantasy (de final fantasy)
Les grafismes sont mieux fait ds le neuf car celui la a été fait apres le 7 et comme a chaque opus les grafismes s ameliorent (progres oblige) ce n est pa sur le domaine grafique kil fo comparer.
Mais la ou le duel se fait ca serai plutot sur le scenario...
AFFAIRE a suivre

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 04 nov. 2003 9:06

Alors mon top 5 :

Number One :
FF9
- Graphisme : 20/20 (pour de la PSX)
- Scénario : 19.9/20 Excellent scénario... je vois pas de faille... SAUF (SPOILER !) l'arrivée de Darkness à la fin du jeu qui n'a rien a foutre là !
- Musique : 20x10^99/20 PAAAAAAAAUUUUUUUUUUUWAAAAAAAA !!!! Uematsu-san est au sommet de son art depuis bien longtemps !!!
- Durée de vie : 20/20 Quêtes secondaires abondantes (chocobos, boss optionnels, armes ultimes (dont Excalibur 2)...) qui sont supra interressantes à finir (si quelqu'un comprend qqch à la "tournée des plages des chocobos", qu'il me le dise !!)
- Jouabilité : 20/20 Excellente prise en main ! L'un des rares FF où on peut jouer à 2 !

Number Two :
FF7 (mon premier FF !)
- Graphisme : 15/20 Les persos sont mal foutus dans les phases d'exploration, mais quand on est à fond dedans, on n'y pense plus !
- Scénario : 20+/20 Scénario un peu compliqué, mais tellement prenant !! Recherche de soi-même, quête de vengeance, etc...
- Musique : 20x10^99/20 De l'Uematsu comme d'hab' ! De l'art à l'état pur !!
- Durée de vie : 17/20 Un peu trop court à mon goût. Seulement 2 boss optionnels... les grottes à materia et les élevages de chocobo...
- Jouabilité : 18/20 Excellente prise en main, comme tous les FF... On déplore l'absence de mode 2 joueurs...

Number Three :
FF Tactics Advance :
- Graphisme : 20/20 Du très beau graphisme ! Au top de la GBA !!
- Scénario : 19/20 J'ai pas fini le jeu, mais ça m'a l'air très très interessant !!!
- Musique : 20x10^99/20 Ouhlàlà !!!! Qu'est-ce que c'est bôôôô !!!!!
- Durée de vie : 20/20 Il faut en prendre du temps pour accomplir toutes les missions...
- Jouabilité : 17/20 On regrette que les mouvements des personnages soient aussi lents pendant les combats...

Number Four :
FF 6 :
- Graphisme : 20/20 Superbe pour de la Super Nes !!
- Scénario : 20/20 Magnifique scénario !!!! Rien a y redire !!!
- Musique : 20x10^99 Du Uematsu encore plus inspiré que d'habitude !!!! Le passage de l'Opéra (Aria Di Mezzo Carattere) est inoubliable !
- Durée de vie : 19/20 Génial !!!! Peut-être un peu trop de Quêtes Annexes :P
- Jouabilité : 20/20 Prise en main extra... Mode 2 joueurs... Que demander de plus ???

Number Five :
Seiken Densetsu 2 (ou Secret of Mana) : mon premier RPG !
- Graphisme : 20/20 Des graphismes superbes !!! La Super Nes en a dans le ventre !!!
- Scénario : 20/20 Wahouuu !!! Quel superbe histoire bien ficelée !
- Musique : 20/20 C'est pas du Uematsu mais c'est quand même superbe !!!
- Durée de vie : 16/20 Où sont les Quêtes Annexes ???
- Jouabilité : 20000000000000000000/20 La perfection à l'état pur !!!! Extrêmement rares sont les RPG qui proposent de jouer à 3 sur le même écran !!!


Voilà mon Top 5... que du bonheur !!!!

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 11 nov. 2003 20:03

Bon, avec ff tactics advance qui est téléchargeable en fr sur le site, ça en fait beaucoup, et je pense que c'est l'un de mes préféré, je le mettrais en 3ème position avec FF8 et FF10 devant, masi attention, FFX-2 arrive bientot, ça risque de changer, j'ai trop envie d'y jouer.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 11 nov. 2003 21:41

euh moi mon top 5

1 ) FFX, sublime, mais trop facile pour tuer le boss de fin, 2 tours pour un boss de in c'est pas assez a mon gout

2 ) FF6 , trop fort le scénar et encore j'ai pas vu les graphismes refait pour playstation

3 ) FF7, bon vraiment sublime

4 ) FF4, j'ai un enorme souvenir du scenario

5 ) Shining force 2 , un RPG tactics de megadrive, laid graphiquement, la référence, je vois pas coment on peut dire qu'ogre tactics de supernes est mieux que ca. meme si la FFTAdvance commence a devenir meilleur que shining force 2 mais il manque un peu d'histoire entre les differentes missions pour l'instant, du moins il y en a tres rarement

Kenshin
Débutant
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2003 20:34
Localisation : Je suis dans ton corps ou il ya deux trou pour les filles et un pour les mecs !!!
Finaland  :

Messagepar Kenshin » 15 nov. 2003 22:08

Non pour moi le meilleur des FF c' était le 8 puis le 10 , 7 et le 9 et la je joue à FFTA je crois kil va aussi faire partis du top mais il ya aussi le 6 .....

chocky
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 04 mars 2004 9:36
Localisation : Dans le temple de Shyld
Contact :
Finaland  :

Hi Hi Hi

Messagepar chocky » 04 mars 2004 9:51

Moi je préfère FF7 qui est de loin le meilleur FF créé jusqu'à maintenant mais le 9 n'est pas mal non plus !
c sur que côté graphisme le 9 surpasse de loin le 7 mais comme on a vu FF7 en premier et que je suis un vieu fan de FF je dirai que le changement radical passant de la 2d a la 3d ma totalement subjugué. Et je ne parle pas de l'histoire qui m'a époustoufflé ( et ça m'a même fait pleurer quand Aeris est morte ! Snif !!! )

Chronos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2003 18:37
Finaland  :

Messagepar Chronos » 04 mars 2004 10:14

A mon tour :

Suikoden 2 :

Graphisme : Pas mal
Scénario : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Musique : Ca va
Duré de vié : Euh.. j'en parle pas tellement il est long
Jouabilité : Nikel

ensuite :

Star Ocean : The Second Story

Graphisme : Nul a l'exterieur, mais trés beau a l'interieur des vilages.
Scénario : Hyper cool
Musique : Lassant
Duré de vie : OULA, trés long et trés dur, on peut monter jusqo niv 255
Jouabilité : Trankileu

Ensuite :

FF8 :

Graphisme : Cool pour l'époque
Scénario : génial
Musique : plus ke génial
Duré de vie : Bah.. c'ewt un RPG
Jouabilité : les perso qui suive c'est chiant

Ensuite :

FF7 :

Graphisme : On va s'abstenir des comentaire
Scénario : trés Cool est original
Musique : méchamant meilleur (lol)
Duré de vie : Bah... long
jouabilité : bien

Ensuite :

Suikoden :

Graphisme : No, comment ;)
Scénario : cool
Musique : bien
Duré de vie : TRES TRES TRES TRES long
jouabilité : trankilouuu

Wala aie j'ai mal au main sur ce @+
-- Si tous les con été des fleurs alors la salle de profs serez le plus beau jardiin -- (C) Kirua

Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 04 mars 2004 19:24

FF8 :

Graphisme : Cool pour l'époque
Scénario : génial
Musique : plus ke génial
Duré de vie : Bah.. c'ewt un RPG
Jouabilité : les perso qui suive c'est chiant

J'ai juste une petit corection quand tu di les persos qui se suivent c chian mais bon moi je prefere sa que voir des perso se rentré dedans (( et sa dans tout les sens du termes xD )) mais bon c principalement le truc ou moi jmen fout =) c t juste pour dire sa .. sinon j'aime bien ta liste (( ta mi FF8 dedans xD =))
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Chronos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2003 18:37
Finaland  :

Messagepar Chronos » 06 mars 2004 8:35

Début du HS :

Ah bah ui FF8 c'est mon FF préféré, et fallez bien que je le
mette de-dans qd mm..
Sinon ui je trouve ca chiant que les perso nous suivent je prefere
qu'il nous rentre de-dans

Fin du HS
et dsl pour ca
-- Si tous les con été des fleurs alors la salle de profs serez le plus beau jardiin -- (C) Kirua

Image

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 06 mars 2004 10:06

salut alors moi c'est:

1) final 8

les cool: les personnage sont tous humains. le trusque des gardien-force (GF) sont cool, il y en a plein de magie differente et la scene sinematique de la fin est SUPER BELLE ET SUPER LONG et les autre ils sont tous SUPER BELLE , il y a plein de monstre et ca c'est cool. le truc des cartes sont super bien réflechie et il prolomge la durée de vis qui est dégat super longs. il y a plein de ville et le sénario est bien mis. les mode chien-chien(c-c) est un truque assez bien fait.

les pas cool: il faut voler la magie et ca devient vite ennervent. il n'y a pas assez de BOSS dans tous le jeux. le mode c-c est pas bien hinteligent car quand on fait des rond les autre le font aussi. il vaut que 1000 point d'expériense pour montée de niveaux donc on est vite au niveaux 99 (ou 100)

note 18/20

2) final9

les cool: les personnage sont bien car il y a de tout les formes de race (je ne l'ai connais pas tous). le trucs pour les conpétance sont bien foutu et les commende de personnage (voler, magie noire ....) sont bien répartie et a la fin du jeux elle sont tout puissante.il y a plein de veicule et on voyage sur une autre planete et c'est bien. les cartes sont bien fait et les scene sont SUPER BIEN FAITE.durée de vis assez longs. le niveau des boss sont élévé et sa oblige de s'entrèné réguliairent.

les pas cool: la trance est le truc le plus nul du jeux (a mon n'avi). sénario un peut nul et qui ne se suit pas. les boos assez dure si on n'est pas assez entrèné.

note 17/20

3) final 7

les cool: le jeux est super longs, les limite sont bien car il faut les s'apprendre et ca oblige a s'entrèné régulierement. durée super long et les combat sont bien fait. le truc des matérias est bien car sa obige de tout les avoir qui prolonge le durée de vie (qui est déga super long) pour avoir 8 materia maitresse de chaque couleurs il vaut se levée tau e tne plus faire c'est c'est devoir. il y a beaucoups d' invocations a trouve et le gold saucerest un endroits super long a finir (surtout pour les combat URA), les scene sont assez bien fait et en plus ils ont mis des sous-titre qui les rangs plus MAGNIFIQUE.

les pas cool. les personnage sont mal fait (sauf en combat et en scene sinematique), la tete est plus grasse que le ventre (il faut le faire). les arme sont trops dure mais cela ralonge (encore) la durée de jeux.

note 15/20
c'est finir
dsl pour les phote d'ortho
pour tout les jeux sur PS2 je ne les connait pas (je ne l'ai pas)
voila @+ et bon courage
la taille ne fait pas la force


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités