FF12 - Pas de quetes et jeux avec les chocobos

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

jaja38
Débutant
Finaland  :

FF12 - Pas de quetes et jeux avec les chocobos

Messagepar jaja38 » 10 juil. 2007 14:45

si ff12 est un très bon jeu, j'ai regretté que les chocobos et les mogs ne fassent pas parties intégrantes du jeu comme dans la plupart des autres, :(

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 10 juil. 2007 15:47

Tu te trompes. Les mogs font totalement parti du jeu. Y en a partout, tu en aide pour la quete principale, eux t'aide pour te déplacer, et yen a même que tu dois aider en quête annexe. Y a Montblanc qui est le chef du clan Centurino et Mandoline qui te vend des chocobos. Enfin je sais pas, ouvre les yeux, les mogs sont partout dans ff12! Bien plus que dans les autres ff

Sinon pour les chocobo "il n'y a pas de quete annexe" est une affirmation fausse. Pour obtenir le meilleur accessoir du jeu, à savoir Ruban, qui n'est pas obligatoire pour finir le jeu, c'est donc une quete annexe, il faut trouver un chocobo rouge niv 99 qui est difficile à trouver. Sinon les chocobo permettent de se déplacer dans le monde et permettent aussi de trouver des passages secret. Ils participent également à l'aboutissement de quelques quetes annexes et permettent aussi l'avancé à certains moment de la quete principale. De plus, dans les chasses, qui sont pour moi des quetes annexes, tu dois chasser à un moment un chocobo vengeur.

Bref, j'ai deux conseils pour toi :
1) ouvre les yeux
2) éviter de poster des messages de 2 lignes surtout si c'est pour dire une abération engendré par le fait que tu n'es pas suivit mon premier conseil
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

jaja38
Débutant
Finaland  :

Messagepar jaja38 » 10 juil. 2007 17:37

je suis pas complètement con j'ai pas dit qu'il 'y avait rien, mais seulement que c'était beaucoup moins exploité que dans les autres. pour exemple pour avoir le chocobo d'or ilqui permet une des meilleures invocationsde FF7 il faut des heures de jeux, de même dans ff9 pour la mog poste ou la recherche du paradis des chocobos, et aussi pour aller combattre gaia il faut des heures de jeux etc ...
ps : j'ai pas eu besoin d'avoir chocobo rouge dans ff12 pour avoir un ruban je l'ai eu autrement et de façon facile

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 10 juil. 2007 19:35

En tout cas les mogs sont extremment présent des le debut du jeu avec Rabanastre et regarder le chef du clan c'est quoi ?? Un mog !!

Quand au chocobo meme si il n'ont pas de grande place ils font preuves d'une grande classe dans FFXII Présent dans la cinématique d'intro en tant que "cheval" c'est la premiere fois qu'ils sont présent et représente aussi majestiseusement quelque chose mais c'est un peu vrai que leur exploitation dans la suite du jeu est appauvri !

Bref, dire que Les moogles et les chocobo servent à rien, c'est ne rien avoir compris à FFXII
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 10 juil. 2007 20:06

une des meilleures invocationsde FF7 il faut des heures de jeux, de même dans ff9 pour la mog poste ou la recherche du paradis des chocobos
Euh...c'est pas des quêtes annexes ça ?
Tu n'es pas obligé de le faire pour finir le jeu, donc bon...

En ce qui concerne FFXII, même moi avec ma pauvre expérience et mes quelques heures de jeu, je peux te dire pour les mogs qu'ils font vraiment parti intégrante du jeu ! Bien plus que dans certains : le clan, les déplacements...

zante
Débutant
Finaland  :

Messagepar zante » 08 déc. 2007 20:19

Je comprend ce que tu veut dire c'est vrai que pour les mogs il y a toutes les chasse qui sont due a ces derniers par contre pour les chocobo je suis daccord avec toi il n'ont pas de reelle interé ... a par quelque chemin accesible uniquement en chocobo c'est vrai qu'il ne servent pas a grand choses d'autre comme pour certain Final Fantasy ou il permeté d'avoir des armes ultimes et invocation :)

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Zoro » 08 déc. 2007 22:25

Dans FFXII, les Mogs sont omniprésents et idem pour les chocobos. Pour les premiers, ils sont souvent la pour résoudre des quêtes annexes, voir pour faire avancer le scénario.

Quant aux chocobos, comme le disait Dragonflash, pour obtenir le ruban, il faut abattre un chocobo très puissant, et puis, il est pratique comme moyen de transport non?

Que serait un Final Fantasy sans mogs et chocobos ? Pour moi, je réponds, pas un final fantasy
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

zante
Débutant
Finaland  :

Messagepar zante » 08 déc. 2007 22:44

Dans FFXII, les Mogs sont omniprésents et idem pour les chocobos. Pour les premiers, ils sont souvent la pour résoudre des quêtes annexes, voir pour faire avancer le scénario.

Quant aux chocobos, comme le disait Dragonflash, pour obtenir le ruban, il faut abattre un chocobo très puissant, et puis, il est pratique comme moyen de transport non?

Que serait un Final Fantasy sans mogs et chocobos ? Pour moi, je réponds, pas un final fantasy

Je suis daccord avec toi mais lit le titre de ce topic, pas de quete et mini jeux ...

et la le chocobo il a aucune quete anexe par rapport a lui je trouve ... les mogs il control la chasse je suis daccord c'est une quetes mais pour les chocobo il ne permet pas d'obtenir des choses special juste de ce balader et d'en tuer quelque uns lol
mais a par sa il ny a pas de course , de dressage, de defis ect comme il y en avait dans les anciens episode...

donc j'estime que les chocobo on bien etait mis a l'ecart pour cette episode ... il sont toujours présent certe mais on une utilité moindre . :cry:

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar ikki » 09 déc. 2007 1:21

voici tu se que tu as par rapport aux chocobos

1) Tu peux les louers comme moyen de transport
2) Tu peux accéder aux mines de Hennes dans la plaine d' Ozmone
3) Le chocobo vengeur est un contrat du clan et il te permet d'obtenir une figurine dans la galerie des exploits
4) Le chocobo sombre est une cible du camp de chasseur de la cote de Phon
5) Le chocobo rouge niv.99 te permet d'obtenir l' accessoire ruban
6) Tu doit tuer les chocobos noir, rouge, vert, blanc et brun pour remplir la totalité du bestiaire, sans compté la deuxième page a débloquer en ayant tuer un certain nombre

Pour les mogs, ils sont présent dans toutes les villes du jeu.
Sans compter le chef du clan centurio, le mog téléporteur a Rabanastre, le mog qui loue les chocobos et les mogs qui vendent les cartes.

Et on dit que les mogs et les chocobos ne sont pas présent dans FF XII
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Revenir à « Final Fantasy »