[Attention Spoiler!] La fin de Final Fantasy 9...

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 15 déc. 2007 17:47

Pour ce qui est du charme ou des sonorités des langues étrangères, il est vrai que l'anglais sonne particulièrement bien pour tout ce qui est des chansons et des musiques ...

Mais je sais pas si on peux dire que le français sonne "mal" à côté. Honnetement, il y a beaucoup de chansons chantées en français qui sont telles qu'elles donnent des frissons, notamment par les paroles, et je suis persuadé qu'aucunes autres langues de différentes sonorités ne pourraient faire mêmes effets ...

Prenez pour exemple des chansons de Noir Désir, rien que ça ... C'est pas uniquement le texte qui est beau, mais les sonorités vraiment brutes et moins accoustiques que l'anglais qui donnent des atmosphères bien propres au langage français. Enfin, c'est un exemple comme un autre quoi ...
Mais comme la dit Toulal pour l'anglais, j'pense aussi que y'a une certaine compréhension de certains textes français qui ne peuvent dégager les mêmes sens s'ils sont traduits en une autre langue ... Le Français est riche et beau. Enfin, c'est peut-être parcque je suis français mais c'est toujours l'écoute de chansons et de textes en français qui m'a toujours fait vibrer le plus.

Prenez les chansons des Bérurier Noir ... C'est incroyable x_x
Certains mots français sont bien plus jolis que leurs équivalents dans d'autres langue.
"Liberté !" N'est ce pas largement plus beau que "Freedom", "Freiheit" ou "Libertad" ?

Les sonorités nazales du français sont plus jolies que bcp d'autres sonorités. Les différences entre les "é", "è" ; les "en", "ou", "eu", "oi" et autres du genre et les tonalités directes sont plus agréables que beaucoup de sons anglais qui sont toujours à moitié mangé, et d'autres qui sont sur-accentués.

La richesse des rimes du français par exemple est plus étendue que pour d'autres langues, sûrement aussi parcque on a une base de vocabulaire plus importante ...

(Bon, j'avoue que mon explication est un peu confuse parcque je mélange pas mal de choses, mais je me suis jamais penché sur l'analyse d'une langue et de ses sonorités x) J'essaie juste de faire comprendre que y'a des raisons pour apprécier plus le français que d'autres langues.)

Enfin c'est tout, loin de moi la non-envie d'apprendre une autre langue, au contraire ! Je dit juste que le français mérite tout de même d'être considéré =)

Enfin, une question de gôuts =)

Fin du HS
Dernière modification par Belgamesh le 13 avr. 2009 11:19, modifié 2 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Tarask_Coral
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Tarask_Coral » 08 janv. 2008 0:57

Je suis juste de passage pour vous remercié de cette superbe traduction :D
Image Mon désir ? Mes capacités ? Veux-tu que je te les montre à l'instant ?

Grenat24
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Grenat24 » 08 déc. 2008 22:29

Mon avis, c'est que pour avoir la réponse à ces questions insolubles, il faut examiner la version originale, c'est à dire japonaise, ainsi vous en aurez définitivement le coeur net.

Revenir à « Final Fantasy »