Messagepar Butz » 12 juin 2009 9:09
Final Fantasy 7 : dans l'ordre de mes FF préférés il est en 4ème position derrière le 8,9 et 10
En fait c'est le fait d'y avoir rejoué il y a peu de temps pour le site qui, au contraire du IX, a baissé mon estime pour cet opus.
Les musiques : au premier abord, elles paraissent génial. Mais au final la plupart sont vraiment stridentes et sont assez pénibles à écouter en boucle. Il y a quelques exceptions comme Still More Fighting qu'on écouterait bien pendant des heures^^
La traduction : quand j'avais 14-15 ans ça passait, mais maintenant ça me fait vraiment mal aux yeux, avec parfois des mots d'anglais dans certaines phrases o0
L'univers : une très bonne ambiance à Midgar, qui nous plonge dans le jeu dès le début. Et tout cela retombe comme un soufflet à traverser des bleds, des montagnes et des rivières pendant un CD. Le second CD est bien plus captivant
Les personnages : rien à dire, une très bonne exploitation des persos, pas comme un certain FFXII =)
Système de combat et d'évolution : il est bien pensé, mais pourquoi n'avoir fait que 3 matérias pour augmenter les stats (Chance, Vitesse,Magie) et en laisser 3 autres sur le carreau, surtout le psy qui est carrément relou à monter.
En résumé c'est quand même un bon FF, mais qui ne mérite pas à mon avis le culte qu'on lui voue.
Dirge of Cerberus est bien plus fun à jouer^^ (paroles de fragueur)
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes