Houla Houla..., le sujet à ne pas créer sur un forum

. Pourquoi, je pense que mon foeutteur préféré alias
Kerberos a su amplement te donner une réponse satisfaisante. Tout celà pour question de pépète bien évidemment et surement (pour microsoft) ce flinguage (si je peux m'exprimer ainsi) d'exclusivité permettra de relancer les ventes de la X-Box 360, je m'explique :
Ceux qui ne détienne encore aucune des console next gen et souhaitant en acquérir une, vont tout d'abord ce pencher sur le prix. FF étant une licence hautement et purement reconnu interplanètairement parlant (lol le nouveau mot ^^) jpense que le choix niveau prix et vite fait, puis sans conté le prix du blue-ray.
Enfin je m'égare un peu du sujet original. Pourquoi S-E a cédé au géant microsoft, d'une part je pense que celà permettra à Final Fantasy XIII de ce vendre à un taux plus que raisonnable sur les deux plateformes plutôt qu'une seule (beaucoup de monde ne possèdent que l'une ou l'autre) et d'un autre coté, il devait y avoir beaucoup de zéro sur le chèque si tu vois ce que je veux dire. Et tous ça pour en revenir à quoi ? A l'argent.
Mais peut-être que celà n'est qu'une partie cachée de l'iceberg. En effet, Square Enix espère rallier bon nombre de joueurs à leur style de jeux en proposant tous simplement leur saga la plus aboutie sur ces deux support. peut-être même que Square Enix envisage surement de développer un peu plus sur la X-Box 360 sachant que celà coûte moins chère (du moins je pense) que de dévellopper sur PS3.
Tous ces paragraphes me parraissent claire, net et précis. Il est une nouvelle fois dans ce dernier question d'argent.
Edit : Au passage
Kerberos, tu as oublié une faute.
- La question qui se pose aujourd'hui : Que signifie cette soudaine entente entre Microsoft et Square Enix? Serait-ce le début d'une grande alliance comme
CELLA avait été avec Nintendo et Sony?
Cella je connais pas comme mot moi (hu²). Ne serait-ce pas plutôt Celà ???
Il y en a tellement de "photes"... ... Merci 
Kerbynouchet, blablablabla