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enfin bref que pensser vous de final fantasy 8 ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
En fait, il reçoit en plein coeur le Limit Break d'Edea (car celle-ci a bien été affaiblie). Donc comme c'est un Limit Break, on peut supposer que c'est la même chose que lors des combats, c'est-à-dire le personnage est KO mais peut être ranimé^^Mais une chose m'intrigue : à la dernière cinématique du CD 1, Squall se reçoit une sorte de pointe en glace qui le frappe en plein cœur, pourtant il devait être mort et pourtant il est bel et bien vivant dans le cd2 (je dis tant mieux car trop beau ce Squall quand même surtout dans son côté coincé ^^)
ben je suis vraiment du meme avis que toi !Et encore un Topic que je vais ressortir des Limbes. A croire que c'est ma Passion dans la vie.
Final Fantasy VIII. Je vais surement faire tres tres tres long. J'espere que vous avez du temps.
En premier lieu, ce qui m'as attiré dans ce RPG, c'est la cinématique d'intro. J'irai même jusqu'a dire que je n'ai pas revu depuis ce jeu de telles scènes.
Ensuite, j'ai des le départ accroché au système innovant de G-Force.(Petit note a l'attention de celui qui dit "Sans soluce on en loupe" je lui répondrai: "Je l'ai fait sans soluce et lors de ma premiere partie il ne me manquai qu'Helltrain. Lors de ma deuxieme, j'ai decouvert par hasard et j'en sautai au plafond")
Associer telle magie a telle caracteristique. J'ai passer un nombre incalculable a évaluer ce que vaut telle magie sur telle caracteristiques au point de m'en faire un tableau. Je ne continuai pas le jeu sans avoir toute les magies accessibles du moment.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que passer du niveau un a deux ou du niveau 99 a 100 demande la même dose d'experience. De plus, les ennemis progresse avec les Héros, si bien qu'ils ne sont jamais vraiment qualifiable de mauvais.
(Je note au passage que j'ai lu sur je ne sais plus quel topic qu'un users a noté "Les niveau des personnage dependent du niveau global lors de leur acquisition, je lui répondrai "Non non mon ami dans FFVIII, tu peux être niveau 100, Irvine sera toujours niveau 18"
Vient ensuite le fait que les personnages sont touchant, doués de sensibilité. J'ai beaucoup d'Affection pour Quistis. Irvine m'as toujours fait rire. La timidité de Squall toujours aussi attendrissante. La candeur de Linoa toujours aussi séduisante. L'humour concentré de Zell et Selphie.
Sans compter que lorsque l'on évolue dans FFVIII, on peut parfois avoir l'impression d'évoluer dans un monde réel. Les sentiments des personnages, ainsi que le milieu dans lequel il évolue (Notamment le passage ou Zell fait la queue pour les Bretzels) nous rappellent forcement a tous des moments de nos années Fac.
De nombreux passage de l'Histoire m'ont fortement ému. Lorsque Irvine devoile tout ce qu'il sait concernant l'Orphelinat lors de leur passage a Trabia était des plus agréable a mes yeux. Autre moment phare. Lorsque Squall se jetent a corps perdu dans l'Espace pour sa dulcinée. Qui parmi nous serai capable d'en faire autant par amour?
Ajoutons l'Histoire de Laguna pour en faire une concentré d'émotion. Sans compter Julia, auteur de la chanson Eyes On Me" dans l'Histoire du jeu. Tout simplement fantastique. Une Bande son monstre, mais en plus de ca, il trouve même une histoire au morceau. J'étais ébahi.
De plus, je suis un jour tombé sur nombres de Théorie speculant que Ultimécia serai Linoa dans le futur avec tout un tas d'explication. Ayant moi même quelque suspicion sur ce point avant de tomber la dessus, je n'ai pu qu'y adherer, et depuis, je n'en trouve que l'histoire encore plus fantastique.
Seul Bémol. Le détournement du projet initial qui devait compter huit CD, a savoir que les quatre premiers aurai traiter de l'Histoire de Laguna et de ses compagnons.
Dommage.
Vous l'aurez tout de même deviner en lisant mon post que ce Final Fantasy est pour moi le meilleur, bien qu'il soit talonné de tres pres par Final Fantasy VI
hum d'accord j'ai bien tout compris maintenanRésumons pour faire simple
Le niveau des monstres évolue avec le tien. Ce qui veut dire que si Squall est niveau 80, il y a de grande possibilité que les monstres soit niveau 80 également.
Néanmoins, il faut aussi compter le niveau des autres personnages. Si tu as par exemple un Squall niveau 30 mais Zell et Selphie niveau 9 comme c'est le cas avant de partir pour Timber, les monstres varieront entre le niveau 15 a 25 plus ou moins.
Donc si ton equipe est composé de personnage au niveau 100, qu'il soit bien associé ou non (Comme par exemple je faisais toujours au début Selphie avec uniquement Ondine, donc aucune caracteristique associé) les monstres seront quasiment toujours niveau 100 donc plutot vilain, et ma pauvre petite Selphie avait bien du mal a survivre.
Donc le niveau des monstres est surtout influencé par le niveau de Squall, bien qu'un peu par celui des autres aussi. Tout en sachant que associé ou non, pour les monstres ca change rien.
Tenons quand même compte du fait que si les monstres ont la chance d'évoluer au rythme de nos persos, ce n'est pas le cas des Boss, et je pense notamment a ce pauvre Seifer, qui meurt d'un simple coup d'épée. C'était pitoyable.
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