Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 12 juil. 2011 17:56

Moi je suis en train de refaire les premiers et c'est plutôt pas mal. Ça fait toujours plaisir. :)
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 12 juil. 2011 19:16

C'est le II que j'ai eu beaucoup de mal à finir... faudra que je me le refasse un de ces jours. 8)
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 13 juil. 2011 8:36

Pour l' instant FF II , est l' un de mes meilleurs titres sur PSP .
J' espère , Cloud Killer , que tu connais ce jeux comme ta poche . Étant d' une telle pauvreté lorsqu'il s' agit de la Langue de " Shakespeare ", eh bin j' ai trouver le moyen de tournée en rond pendant 4h , jusqu'à' que je découvre FFland ... et la possibilité d' utiliser un souterrain dans le bar de Fynn . ( ils ont aussi de très équipements les gardes de la ville )
J' ai hâte de jouer au IV , un ancien opus traduit en Français , avec de gros Graphismes , sa doit vraiment être un très bon FF. Bon jeux .
Image

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 14 juil. 2011 16:45

chris63260, essaie le IV, c probablement l'un des meilleurs FF !
Je l'ai refait sur PSP et j'ai vraiment apprécié les ajouts que Square a fait. :o
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 14 juil. 2011 18:01

Roo faut pas dire que tous les FF après FFIX soient naze ou mort ^^, Final Fantasy X est excellent on peut tous faire, certes il n'y a plus le système de map world mais on s'amuse bien avec les quêtes etc... Ainsi que le X-2 et le XII enfin chacun a ses gouts après tout.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

shintracteur
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 15 mai 2011 12:32
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar shintracteur » 14 juil. 2011 21:26

Le FF que j'apprécie le moins dans son ensemble visuel et mini quêtes à rallonge inutiles, reste le 7.
Même le son utilisé pour les musiques est pauvre (sauf musiques de boss/big boss).

Après le background, les personnages, le scénario et le système d'évolution je ne dis pas.
Toujours plus sur FF et Amano : http://www.facebook.com/shin.tracteur

LOord
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 oct. 2010 14:17
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar LOord » 11 août 2011 3:07

Perso, c'est avec le 3 que j'ai le moins accroché... Enfin, en tant que FF RPG...
Parce qu'après, j'ai acheté FF7 : Dirge of Cerberus... Que dire sur ce jeu? Rien, tellement le contenu est pauvre. SE a essayé de surfer sur la vague FF7 avec ce jeu mais quelle horreur...

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 11 août 2011 22:28

Perso, c'est avec le 3 que j'ai le moins accroché... Enfin, en tant que FF RPG...
Parce qu'après, j'ai acheté FF7 : Dirge of Cerberus... Que dire sur ce jeu? Rien, tellement le contenu est pauvre. SE a essayé de surfer sur la vague FF7 avec ce jeu mais quelle horreur...
Disons qu'ils ont essayer de tenter une sorte de RPG/FPS qui n'a pas fait une bonne impressions parmis les fans, après c'est vrai que au niveau quetes c'est vachement pauvre, de même pour certaines missions dû scénario.
Mais bon pour ce qui est des graphisme ou peut rien lui reprocher :)
Cela reste tout de même un bon jeu.
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Messagepar cloudkiller » 11 août 2011 23:24

Moi c'est le V et le IX ou je né pas aimé l'ambiance.
Seul le courage est dieu dans le coeur du guerrier.
Image

LOord
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 oct. 2010 14:17
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar LOord » 12 août 2011 3:22

Niveau des graphismes sûr qu'il est (était) au top! Mais avec les ff, j'étais habitué à une pléthore de sous-quêtes de longue haleine, et là, rien! Si, qqu unes après la fin du jeu, qui sont d'une difficulté monstre et qui n'apportent strictement rien au scénario... :(

Dragoon-Knight
Débutant
Messages : 6
Inscription : 08 août 2011 20:21
Localisation : Bahamut's cave
Finaland  :

Messagepar Dragoon-Knight » 12 août 2011 12:43

Je pense que le ff que j'apprécie le moins est le 2 car il est très simple de Se perdre même si on a compris ce que les pnj nous disent, de plus on peut par fois se prendre un game over sur la word map parceque on est , par exemple, allez un peu trop a l'est dans notre quête désespérée,du fucking endroit ou il faut aller eh bah on se retrouve dans une zone avec des monstres 40 fois plus fort que nous. Ou encore comme des con quand on parle a un soldat de fynh au début du jeu et qu'il nous démonte la geule en 2 tour.

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 12 août 2011 13:21

de plus on peut par fois se prendre un game over sur la word map parceque on est , par exemple, allez un peu trop a l'est dans notre quête désespérée,du fucking endroit ou il faut aller eh bah on se retrouve dans une zone avec des monstres 40 fois plus fort que nous.
J'avais remarqué ça aussi.
Image

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 12 août 2011 13:46

Je suis d'accord avec certains au sujet de Final Fantasy 2, je le trouve un poil dure ... de plus je ne l'ai jamais fini :/
Le boss de fin et vachement balèze je trouve, et puis au niveau du développement des persos, c'est assez pénible ...
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

leonharts45
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 août 2011 12:37
Finaland  :

Messagepar leonharts45 » 12 août 2011 19:36

Oui c'est vrai pour FF 2 mais moi j vais lui pardonner rien que pour ses musiques :D
Et puis ce FF n'est pas vraiment sortie chez nous a part la GBA donc bon pet être à l'époque c'était bien et révolutionaire ! mais encore une fois les musiques sont énormes !

cloud le b
Banni
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2011 20:42
Localisation : Pais
Finaland  :

Re: Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar cloud le b » 07 nov. 2011 20:45

Puisque personne ne le pose cette question,la voilà:

Quel épisode de la série des final fantasy aimait vous le moins (ou détestez vous le plus)?

Moi c'est le VIII.

Bon d'accord, les graphismes et les cinématiques tue mémé mais le reste....
Le scénario est minable avec l'histoire de la sorciére du futur (ultimécia), l'histoire d'amour entre squall et linoa (c pas que j'aime pas les histoires d'amour :roll: c'est que celle là est un peu chiante)
Le systéme de combat est mal fichu avec le vol de magie, l'oubli des mp,; les quêtes annexes sont nazes (sauf les cartes) et ne présentent aucune difficulté (là encore sauf les cartes -ya des régles bien chiantes qd même...), les persos sont superficielles avec des discours psycho-philosophiques à 1 centimes d'euros chez shopi Bref ke d'la merde :evil:

Désolé pour ce dernier mot et pour ceux qui en sont fans mais il est intéressant de voir au final lequel des ff aura eu le moins de succés. Alors pas de prises de têtes siouplait, on dit ce qu'on pense sans critiquer l'avis des autres.

Sur ce à vous 8)


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités