Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 02 déc. 2011 14:11

Parmi tes deux suppositions, c'est la deuxième qui est exacte =)

Et j'attendrai un petit peu pour les autres indices.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 03 déc. 2011 13:34

J'me demandais à tout hasard si chaque "ligne" correspondait à un final fantasy ? ( ou pas )
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 déc. 2011 14:24

Non, cette "suite" n'apparait que dans un seul Final Fantasy.

Voici un indice : le Final Fantasy en question est celui où vit un personnage dont les initiales sont E.A.S.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 déc. 2011 15:40

Bon, je veux pas t'obliger à spoiler, mais ces initiales, elles appartiennent à un personnage secondaire, voire "tertiaire", non?.. :?
Parce que moi perso, je me suis repassée tous les persos principaux ou annexes dans ma tête, et je ne vois personne avec ces initiales-là ... Bon, si tu réponds pas Belga, ma remarque servira au moins à ceux qui s'atteleront à cette tâche. Parce que c'est trop cassssssse tête pour moi :wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 04 déc. 2011 15:53

Pour moi ces initiales sont celles de Steiner, enfin elles y ressemblent. Je vois pas à quoi correspond le E (peut être Edward ou Edouard) mais le A serait pour Aldebert et le S pour Steiner. Pour finir, ce serait donc Final Fantasy 9 mais j'ai pas trop compris si tu demandais le FF ou autre chose ^^

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 04 déc. 2011 16:03

Perso pour les initiales, j'vais aussi pensé à Steiner, mais partout où j'ai pu cherché, ses seuls nom étaient Aldebert Steiner.

Sinon, j'avais également pensé à Edward (mais lui c'est Edward Chris von Muir), Edge (sauf que c'est Edward Geraldine) et aussi Edgar (encore pas bon car c'est Edgar Roni Figaro).

Après, comme Kalniete, j'ai passé en revue tous les personnages principaux et aucun d'entre eux ne collaient (et franchement si c'est les initiales d'un personnage secondaire, c'est un peu dur de tous s'en souvenir)
Du coup, je commence à désespérer un peu... >_<
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 04 déc. 2011 16:21

Ce jeu d'initiales me rappelle beaucoup le R.A.B. de la fin d'Harry Potter 6...

Et je pense bien qu'on est parti pour le même calvaire :lol:

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 déc. 2011 17:44

Wikipedia est votre ami et votre allié !

Second indice, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué; la "suite" comprend 100 caractères. Chaque caractère correspondant à quelque chose =)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 04 déc. 2011 19:34

c'pas méchant mais me creusant bien la tête, j'me demandais si j'étais en mesure d'avoir la réponse, i mean, ayant joué aux FF qu'à partir du 6 ( et donc jusqu'au 13 ), est-ce utile que je continue à me prendre le chou ou pas lol ?

Sinon, chaque ligne a-t-elle un sens propre, où doit-on considérer seulement chaque élément ? ( j'me demandais à tout hasard si ça correspondait pas à un inventaire, genre les initiales des armes d'un ff quelconque )

rectif : le x m'emmerde lol, ça doit plutôt correspondre au bestiaire, j'dirais celui de FFXII au pif.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 déc. 2011 20:18

khamul, tu peut très bien avoir la réponse ;p

Et sinon, tes réflexions sont bien orientées; c'est à creuser. Mais il ne s'agit pas d'un bestiaire =)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 04 déc. 2011 21:02

Les cartes de FFIX, leurs initiales par niveau ^^

Ce qui m'a mis sur la voie, c'est le fait qu'il y ait 100 éléments, donc j'ai de suite pensé aux cartes, j'ai d'abord vérifié pour le 8 puis le 9 hé hé
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 04 déc. 2011 21:05

Well done o/

A toi l'honneur ;p

(Et donc, vous vous êtiez bien orienté, il s'agissait bien de Edward Adelbert Steiner.)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 déc. 2011 21:35

J'applaudis!

Par contre, j'ai jamais su que Steiner s'appelle "Edward" :shock:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 04 déc. 2011 22:30

Pas mieux ^^, mais j'ai même pas tenu compte de cet indice au final lol, bonne petite "énigme" en tout cas :)

Well, ladies and gentlemen, next question's comin' :

Dans ffX, à chacune de mes parties je m'attache à finir le jeu comme il se doit, qui dit" partie parfaite" dit passage blitz oblige. Mais n'étant pas assez féru de ce jeu annexe, j'essaie de me forger l'équipe qui à mon sens est la plus compétitive sur le court terme, histoire d'y passer le moins de temps possible.

Pour mon gardien, je privilégie celui qui a la meilleure parade et étant disponible, quitte à faire, et ça ne fait pas de mal d'avoir un représentant de sexe féminin dans ma team.

En défense, allez hop, deux bourrins avec un gros AT d'entrée feront l'affaire, y en a un des deux, j'me dis toujours qu'en le prenant il me fera des réducs sur son magasin, mais non, jamais, snif. L'autre, je prie le ciel qu'il ne se reconvertisse pas en musicien, car avec un nom pareil il serait mal parti pour durer...

Mon meneur de jeu, je crois que je vais lui filer un dictionnaire de français, car au bout de dizaines d'heures de jeu en la compagnie de mes personnages, aligner 3 mots dans ma langue c'est tout de même légèrement abusé !

Pour ce qui est des attaquants, y en a un qui s'impose au début ( mais pas par la suite car ses stats sont loin d'être exceptionnelles ) simplement pour sa fameuse technique de tir ! Quant à l'autre, il est surtout là pour compenser les lacunes du premier, donc besoin d'un attaquant très physique, avec une grosse AT, et tant pis si son PS est minable, on lui demande juste de foncer dans le tas et de marquer ! Puis c'est toujours plus sympa pour lui je pense de se bouger les fesses au blitz que de rester campé debout en attendant je ne sais quoi avec son collègue !

Quelle est mon équipe de blitz ?
Le bonheur c'est de le chercher
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 04 déc. 2011 23:28

Wep , alors l' équipe serait ,

- Gardien de but / Miyu
- Défenseurs / Rin et Lopp ( et non Rinn feras jamais de crédit ^^ )
- Milieu / Brother ( je sais a tel point tu l' aimes a ce poste )
- Attaquants / Wedge et ... Tidus ?

Voila , c'est l' équipe tu utilises au Blitzball ?
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités