[Topic Unique]Musiques Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 10 oct. 2004 0:40

Oh et il y a aussi la musique style métal de début de final fantasy 10 lors du match de blitzball.J adore trop ^^

Tidds
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2004 7:59
Localisation : 33
Finaland  :

Messagepar Tidds » 10 oct. 2004 8:59

Il est plutot style rock mais c'est pas grave, c'est un très bon morceaux, ils ont miser sur l'intro, c' normal!

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 oct. 2004 11:44

Je crois que c la musique OtherWorld .. mais j'en suis pas sur .. j'ai toujours pas jouer a FF10 >_< donc voila ... mais par contre c vrai qu'elle dechire .. comme a peut pres tout les musque de FF10 ... enfin bon <_< pour avoir tout cette ost .. c vrai que sa dechire ...


PS: vous pouvez faire des plus long message svp .. parceque la <_> sa devient du flood
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 10 oct. 2004 11:49

Oui en effet la musique c'est Otherworld ...
Et nan elle déchire pas toutes les musiques de FFX, y'en a quelques une pas top xD ... Par exemple le thème de Seymour il pue un peu xD enfin ce n'est que mon avis
Sinon dans FFX de bien y'a "To Zanarkand", le Thème de Tidus, de Yuna ...
Sinon de bien y'a aussi "The place I'll return to Someday" du IX ...
Et donc voila ...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 oct. 2004 12:02

Sinon dans FFX de bien y'a "To Zanarkand",

Sinon de bien y'a aussi "The place I'll return to Someday" du IX ...
Et donc voila ...
Ouais C vrai que To Zanarkand dechire >_< .. (( jai la partition au piano sa dechire tout xD .. Mais sa c secret >_> .. ))

Et attend deux min je v ecouter I'll return to .... et jte dit sque j'en pense ............; a ouais je vient de l'ecouter >_< et ouais c pas mal .. c une des seul que je connai de FF9 ((que j'ai pas trop aimer comme jeu )) ... donc voila =) bon choix sa passe xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

squall-cronos
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2004 18:21
Localisation : dans l'hydre avec linoa
Finaland  :

LA musique

Messagepar squall-cronos » 27 nov. 2004 11:46

pour moi la meuilleur ziek c'est la belle et tendre EYES ON ME dans ff8 je pleure quand jlécoute lol
je l'ai avec les paroles elle dech tout

ou aussi réal émotion dans ff10-2

ou dans ff9 c'est mélodie of life :D

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar angelcrew » 27 nov. 2004 12:31

vive le theme de sephiroth!!!!!!c'est une des meilleurs chansons de tt les ff réunis
sinon le théme "awakening"' de ff6(celui du début)
mais comme chanson dans les jeux square,vous preferez laquel?
moi j'adore les chansons de rudra no hihou et des seiken dententsu :o

&lt;==¤Jenova¤==&
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2004 19:08
Localisation : Lothlorien
Finaland  :

Messagepar &lt;==¤Jenova¤==& » 27 nov. 2004 16:57

C vrai ke j'adore les zik de FFIX elles son super.. Dommage que uematsu ne fasse plu les musique! mais bon il fau bien du sang neuf! Sinon GM bien le tem de Aeris ds FFVII et Zanarkand ds FFX... voila mais Généraleman jM tte les zik FF !
J'ai un sourire triste? Euh...oui...(IX)

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 27 nov. 2004 19:00

moi jadore tro la chanson melodies of life d'ff9, ke ce soit eiko, dagga ou la cha nteuse ki linterprète, je ladore !

kom musik, c celle d'aeris, pi celle d boss et d combats d'ff7, don les combats contr JENOVA et hojo, le cañon cosmos pi le thème de youffie et celui de cid
otr musik tro cool : celle de beate !!! tro belle
les chocobo d'FF9, ultimécia d'ff8, la guigue ou le slow a Horizon (ff8)

sinon jaimerai bcp entendre les chansons et ziks d'ff10 et 10-2
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 08 déc. 2004 18:32

Franchement jamais aucune musique de Final Fantasy ne m'a déplu, elles sont toutes trop trop bien !!!!!! Mais ma préférée est .... A thousand words version anglaise !!!! Et sans paroles c'est Song of memories et You're not alone !!!!

zell dinch
Débutant
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2005 14:45
Localisation : quelque part dans le nord de la france
Finaland  :

Messagepar zell dinch » 09 janv. 2005 21:58

slt moi j sui nouveau et j'adore les music de ff surtout "one winged angel" du 7 mais aussi "suteki dane" du 10. En fait j' aime toute les musique de final fantasy elles sont superbes je les ai toutes enfin presques voila quoi alors VIVE FINAL FANTASY (moi c zell au cas ou je me serai connecter)

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 10 janv. 2005 16:02

:D
pour moi les musique que je prefere sont toutes celle de ff7 et 8 mais celle qui me donne le plus de frisson c'est celle dans ff7 quand aeris meurt je trouve cette musique trop magnifique c'est pour sa que jadore l'ecouter en boucle

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 13 janv. 2005 9:24

"Eyes on me"...ca c'est la meilleure musique tout FF confondus...y'a egalement "Compression of time" qui me fait délirer...ben ouais je reste dans l'esprit du VIII moi...xD
Sinon dans le VII, y'a aussi "One Winged Angel" et puis c'est la musique qu'on peut entendre dans les trailers de FFII: Advent Children...ca donne envie de le voir rien qu'en l'entendant cette musique...mais bon avec Nobuo Uematsu aux commandes c'est normal qu'on ai des zik's de ouf.
Je resterais impitoyable sur le IX, je le déteste toujours, mais la musique qui m plaît le plus, c'est "Melodies Of Life"...elle est magnifique...pas autant que "Eyes on me"...mais bon
Image
Image

arkh_
Débutant
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2004 18:40
Localisation : cabane o fond du jardin
Finaland  :

Messagepar arkh_ » 13 janv. 2005 18:11

lu all
pour moi les meileur musik de ff cé
_you're not alone de ff9
_ le theme daeris ff7
_ et otherworld ff10

experiment.lain
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2005 9:01
Finaland  :

ost charmantes

Messagepar experiment.lain » 14 janv. 2005 9:42

Ils est un peu difficile de choisir quelques musiques parmis celles de tous les épisodes.Chaque final fantasy possede en fait 2 ou 3 thèmes phares qui s'articulent autour des musiques d'ambiance, parfois tres réussi, des différents lieux parcouru. A ce titre citons la tres belle musique du village de Dali dans ff9 ou "le peuple du nord" de ff10 qui sont de vrais petits bijoux. A mon humble avis les meilleurs titres sont ceux du 6, du 8 et du 9.Cependant on trouve d'excellent morceau ds ff7 (comme par ex "one wind angel" ou "cosmos canyon") et 10. On m'a parlé d'un certains "clash on the great bridge" (le theme de gilgamesh apparament) ds ff5 ms je ne parvient plus à me souvenir de ce qu'il vaut d'autant plus que les musiques du 5 sont globalement décevantes.
La puissance des mélodies du 6 (notament les thème des différents protagonistes) est à ce jour inégalée. Le travail artistique d'uematsu fut prodigieux pour cet épisode qui ne comporte presque pas de titres décevants. Il réitère l'exploit av la fabuleuse bande son du 8 dont les titres enchanteurs ("liberi fatali" "succession of witch" "a sacrifice" "the oath",...) hanterons à jms ma mémoire. Les 3 themes du combat de fin sont excellents notament "the extreme".
Enfin ff9 possede de bonne petites mélodies qui , si elles sont moins mystiques que les précédents, offre une rafraichissante nouveauté. Les themes de terra, du village des androgynes (je me rappelle plus le nom) et de Garland sont superbes.
Voili voilou je n'ai pas cité l'ens des musiques qui me plaisent mais celles ci en sont en bonne échantillion.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités