Personnellement j' ai plus une équipe symbolique qu' optimisée:
-Attaquants: Tidus et Wakka.
-Milieu: Kyo.
-Défenseurs: Frangin et Rin.
-Goal: Loumnik.
Explication:
-Tidus: facile c' est le meilleur buteur du jeu et il a le "Jetch Shoot"

!
-Wakka: même s' il y a meilleur buteur, pour moi c' est la place qu' il se doit d' occuper et puis il reste quand même un bon buteur avec son tir unique "Auroch Spirit"!

(d' ailleurs j' ai fait exprès de ne faire que des matchs d' entraînements pour gagner des techniques sans changer de niveau en attendant de pouvoir jouer avec Wakka sans que celui-ci soit en retard par rapport aux autres joueurs!

)
-Kyo: exception vu qu' il n' est pas un personnage important de l' histoire mais ce chevalier chocobo (un mec en bleu avec un casque qui lui cache le visage), que l' on rencontre après le massacre des bannisseurs, est pour moi l' un des meilleurs joueurs du jeu!

(d' ailleurs il est celui qui a de loin le niveau le plus élevé dans ma partie!) Il est idéal au centre vu qu' il est excellent en passe, très bon en résistance et surtout très fort en attaque avec son "tacle morphée' "

!
-Frangin: vu qu' il ne restait que des places à l' arrière je n' ai pas tellement eu le choix pour les 2 Al Bheds et Frangin, qui est un excellent buteur, se retrouve derrière et malheureusement il n' est que très moyen en attaque

, par contre il fait de très longue passe!
-Rin: même chose que Frangin sauf qu' il est meilleur en passe et nul en tir!
-Loumnik: pour moi ce goal Al Bhed est le meilleur du jeu, en tout cas dans ma partie!
En gros j' ai voulu faire une équipe avec des les personnages importants du jeu au détriment de l' efficacité! Pourtant finalement je ne le regrette pas car je n' ai jamais perdu aucun match, même pas le tout 1er contre les "Luca Goers" (gagné 2-0 par 1 but de Tidus et 1 but de Wakka!

)
La tactique est simple: si l' ennemi commence, Kyo récupère la balle, joue en passe longue passe avec les 2 arrières puis envoi la balle aux attaquants!
Cette technique a toujours fonctionné, les matchs sont gagné en général 10-0 et les 2 meilleurs buteurs de chaque championnat sont soit Tidus soit Wakka!