Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Incarnation divine du Chaos
- Finaland :
N'ayant aucune idée, je vais encore poser une question sur FFVII. Promis, la prochaine fois je change.
Final Fantasy VII : Par quel(s) moyen(s) peut-on augmenter ou diminuer les HP et les stats de Safer.Sephiroth (en dehors de moyens détournés tels l'Action Replay ou la modification des stats sur PC) ?
Vous pouvez préciser les montants également, qui sont fixes.
Final Fantasy VII : Par quel(s) moyen(s) peut-on augmenter ou diminuer les HP et les stats de Safer.Sephiroth (en dehors de moyens détournés tels l'Action Replay ou la modification des stats sur PC) ?
Vous pouvez préciser les montants également, qui sont fixes.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Alors mon petit Darki, je suis partis me renseigner sur la toile pour avoir les montants exacts, et je vais te répondre ceci :
Les HPs de Safer Sephiroth sont à augmenter et/ou diminuer en fonction d'un certains nombres d'actions effectuées précédemment au combat final.
De nature, Safer Sephiroth possède 80 000 HPs, mais il commence le combat avec 100 HPs de moins pour chaque fois qu'on met hors d'état de nuire la Tête de Bizzarro Sephiroth (Bizzarro B) dans le combat précédant ; puisqu'il est possible de la tuer plusieurs fois (celle-ci se remettant en état au fur et à mesure de ses défaites), et ce pour un maximum de 249 fois (j'ai du fouiller le net pour trouver le nombre maximal).
A l'inverse ses HPs augmenteront en fonction de 2 facteurs :
- pour chaque personnage au Niveau 99 (hors Aéris) il gagne 30 000 HPs
- si on lance l'invocation Chevalier de la Table Ronde contre Jénova SYNTHESE, il gagne 80 000 HPs.
Avec un rapide calcul on peux obtenir les extrêmes :
Au minimum il possèdera 80 000 (de base) - (100*249) = 55 100 HPs
Au maximum il possèdera 80 000 (de base) + (8*30 000) + 80 000 = 400 000 HPs
Son potentiel vital peut ainsi varier de 344 900 HPs, ce qui est énorme.
Je me suis trompé quelque part ?
Les HPs de Safer Sephiroth sont à augmenter et/ou diminuer en fonction d'un certains nombres d'actions effectuées précédemment au combat final.
De nature, Safer Sephiroth possède 80 000 HPs, mais il commence le combat avec 100 HPs de moins pour chaque fois qu'on met hors d'état de nuire la Tête de Bizzarro Sephiroth (Bizzarro B) dans le combat précédant ; puisqu'il est possible de la tuer plusieurs fois (celle-ci se remettant en état au fur et à mesure de ses défaites), et ce pour un maximum de 249 fois (j'ai du fouiller le net pour trouver le nombre maximal).
A l'inverse ses HPs augmenteront en fonction de 2 facteurs :
- pour chaque personnage au Niveau 99 (hors Aéris) il gagne 30 000 HPs
- si on lance l'invocation Chevalier de la Table Ronde contre Jénova SYNTHESE, il gagne 80 000 HPs.
Avec un rapide calcul on peux obtenir les extrêmes :
Au minimum il possèdera 80 000 (de base) - (100*249) = 55 100 HPs
Au maximum il possèdera 80 000 (de base) + (8*30 000) + 80 000 = 400 000 HPs
Son potentiel vital peut ainsi varier de 344 900 HPs, ce qui est énorme.
Je me suis trompé quelque part ?
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Finaland :
Tu as tout bon x) Grand bravo x)
Il faut bien avouer qu'à 400 000 HP, il devient un sacré adversaire, même avec Chevaliers de la Table Ronde !
Je t'épargne les accroissement de stats, ta réponse étant des plus complète mais pour information, il peut gagner pour chaque personnage +2 en Attaque, +20 en Défense, +5 en Magie et +16 en Défense Magique. Ce qui le rend également bien plus résistant x)
A toi mon Belga !
Il faut bien avouer qu'à 400 000 HP, il devient un sacré adversaire, même avec Chevaliers de la Table Ronde !
Je t'épargne les accroissement de stats, ta réponse étant des plus complète mais pour information, il peut gagner pour chaque personnage +2 en Attaque, +20 en Défense, +5 en Magie et +16 en Défense Magique. Ce qui le rend également bien plus résistant x)
A toi mon Belga !
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
A vrai dire, j'ignorais que ses stats pouvaient évoluer aussi, mais merci de m'avoir accordé la réponse ;p
Je vais continuer le Quizz en revenant bien en arrière (ou pas), pour me cibler sur FF premier du nom (question assez facile pour ceux qui ont joué à ce FF).
Question : Dans Final Fantasy (version NES, PS1 (à confirmer) ou même FFI DoS), Square s'est joué d'une petite touche d'humour noir en ciblant un personnage tiré d'une autre série de Jeux-Vidéos, potentiellement leur concurrent (à l'époque tout du moins). Il existe deux versions pour le personnage ciblé dont il est question.
Il me faut le nom du personnage ciblé (une des deux versions me suffira, mais si vous pouvez donner les deux, n'hésitez pas), l'endroit où l'on peut constater cette touche d'humour, et en quoi elle consiste ; à vos claviers =D
Je vais continuer le Quizz en revenant bien en arrière (ou pas), pour me cibler sur FF premier du nom (question assez facile pour ceux qui ont joué à ce FF).
Question : Dans Final Fantasy (version NES, PS1 (à confirmer) ou même FFI DoS), Square s'est joué d'une petite touche d'humour noir en ciblant un personnage tiré d'une autre série de Jeux-Vidéos, potentiellement leur concurrent (à l'époque tout du moins). Il existe deux versions pour le personnage ciblé dont il est question.
Il me faut le nom du personnage ciblé (une des deux versions me suffira, mais si vous pouvez donner les deux, n'hésitez pas), l'endroit où l'on peut constater cette touche d'humour, et en quoi elle consiste ; à vos claviers =D
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »

-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
De courtes recherches m'ont menée vers le cadavre de mon copain Link (série The Legend of Zelda), qui se trouve non pas dans mon placard mais dans le cimetière de Elfheim/Elftown/Elfland, sous une tombe marquée d'un « Ci-gît Link ».
Ce clin d'œil a été reproduit sur les versions PSP et iProuts pour en faire profiter les occidentaux. Par ailleurs, certains elfes de la version PSP ressembleraient à Link.

Dans la traduction anglaise, la tombe est celle de Erdrick du jeu Dragon Warrior, mais Link reprend sa place dans les versions GBA et PSX.
Ce clin d'œil a été reproduit sur les versions PSP et iProuts pour en faire profiter les occidentaux. Par ailleurs, certains elfes de la version PSP ressembleraient à Link.

Dans la traduction anglaise, la tombe est celle de Erdrick du jeu Dragon Warrior, mais Link reprend sa place dans les versions GBA et PSX.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Hum ...
J'ai répondu une première fois sans avoir vu la réponse de Toulal, du coup je reprend.
Il n'existe pas de nom Nibelheim pour la ville de Elfland / Elfia comme le dit Jînka; Nibelheim renvoi plutôt à un territoire peuplé de nains (rapport à la mythologie nordique) et ici nous avons à faire avec des elfes =).
Alors que dire ... La réponse de Toulal est très complète \o/, screenshots à l'appui, mais comme je suis joueur, et que les règles du Quizz l'énoncent ; je donne le point à Jînka qui a répondu le plus rapidement, pour une réponse que je considère exact de toutes façons (je n'exigeais qu'une version du nom de la tombe).
PS : Dragon Warrior = DragonQuest ; Squaresoft n'étant plus tout à fait un concurrent d'Enix à l'heure actuelle =D
J'ai répondu une première fois sans avoir vu la réponse de Toulal, du coup je reprend.
Il n'existe pas de nom Nibelheim pour la ville de Elfland / Elfia comme le dit Jînka; Nibelheim renvoi plutôt à un territoire peuplé de nains (rapport à la mythologie nordique) et ici nous avons à faire avec des elfes =).
Alors que dire ... La réponse de Toulal est très complète \o/, screenshots à l'appui, mais comme je suis joueur, et que les règles du Quizz l'énoncent ; je donne le point à Jînka qui a répondu le plus rapidement, pour une réponse que je considère exact de toutes façons (je n'exigeais qu'une version du nom de la tombe).
PS : Dragon Warrior = DragonQuest ; Squaresoft n'étant plus tout à fait un concurrent d'Enix à l'heure actuelle =D

Nibelheim, Elfheim c'est pareil xDDD
Je me souvenais plus du nom original!! Enfin bref c'est la ville où y'a des elfes quoi!
En tout cas chapeau pour la réponse de Toulal fort complète o_o
Allez une petite question où je sais qu'elle saura répondre!
Sinon petite question qui fera peut être le débat (ou pas)
Vous savez tous qu'il existe plusieurs versions de Otherworld de FFX?
Citez moi 2 versions avec quelques détails du genre interprètes, support où on a pu l'entendre, année de sortie....
Exemple fictif: Otherworld chanté par Jînka à Animasia 2010 (concert)
Enfin la c'était le stand Karaoké... xD
Je me souvenais plus du nom original!! Enfin bref c'est la ville où y'a des elfes quoi!
En tout cas chapeau pour la réponse de Toulal fort complète o_o
Allez une petite question où je sais qu'elle saura répondre!
Sinon petite question qui fera peut être le débat (ou pas)
Vous savez tous qu'il existe plusieurs versions de Otherworld de FFX?
Citez moi 2 versions avec quelques détails du genre interprètes, support où on a pu l'entendre, année de sortie....
Exemple fictif: Otherworld chanté par Jînka à Animasia 2010 (concert)
Enfin la c'était le stand Karaoké... xD
-
- Disciple Niveau 2
- Finaland :
Allez, je me lance...
1re version que je connaisse: The Black Mages, de l'album The Skies Above en 2004 (chantée par Kazco Hamano...)
2ème version (si ça compte, bien sûr): chanté par Bill Muir, dans l'Album du jeu vidéo Final Fantasy X (pour la date, je crois que c'est 2001...)
Tu me dis si c'est bon, parce que je ne connais que ceux-là, alors... --'
C'est bon?
1re version que je connaisse: The Black Mages, de l'album The Skies Above en 2004 (chantée par Kazco Hamano...)
2ème version (si ça compte, bien sûr): chanté par Bill Muir, dans l'Album du jeu vidéo Final Fantasy X (pour la date, je crois que c'est 2001...)
Tu me dis si c'est bon, parce que je ne connais que ceux-là, alors... --'
C'est bon?

Dernière modification par Louha le 02 nov. 2010 18:28, modifié 1 fois.
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »

-
- Disciple Niveau 2
- Finaland :
Bien, à mon tour de poser une question et ce sera toujours dans le domaine de la musique...
Alors, à part celle que vous connaissez (peut-être ou pas), comment s'appelle l'autre chanson tirée de "Theme of Love" de Final Fantasy IV? (Oui, il y en a une autre et c'est pour cela que je pose cette question ^^)
Vous devrez me dire ensuite:
-l'interprète de cette chanson
-l'album d'où elle est tirée
Bonne chance à tous !!!
Alors, à part celle que vous connaissez (peut-être ou pas), comment s'appelle l'autre chanson tirée de "Theme of Love" de Final Fantasy IV? (Oui, il y en a une autre et c'est pour cela que je pose cette question ^^)
Vous devrez me dire ensuite:
-l'interprète de cette chanson
-l'album d'où elle est tirée
Bonne chance à tous !!!

Dernière modification par Louha le 02 nov. 2010 20:46, modifié 1 fois.
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »

(Je précise que Louha a éditer son message/réponse en mettant la bonne date de Sortie de l'album. Le grand manitou ne semble pas y voir un quelconque inconvénient moi non plus. De toute façon j'aurais validé que la réponse de Louha **Sadique**)
Ceci dit la version de Hamano est génial!!
Sinon pour la question de Louha la réponse est **zbaff** T'AS PAS L'DROIT DE REPONDRE
Bon ok... >>
Ceci dit la version de Hamano est génial!!
Sinon pour la question de Louha la réponse est **zbaff** T'AS PAS L'DROIT DE REPONDRE
Bon ok... >>
-
- Finaland :
Testons voir si j'ai bon !
Ne serait-ce pas une chanson de la japonaise Ida Emi avec son remix "Tsuki no Akari" du Ai no Theme (Theme of Love) de base ?
Dont voici un extrait, assez magnifique il faut dire.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p5UMohX62kw[/youtube]
Ne serait-ce pas une chanson de la japonaise Ida Emi avec son remix "Tsuki no Akari" du Ai no Theme (Theme of Love) de base ?
Dont voici un extrait, assez magnifique il faut dire.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p5UMohX62kw[/youtube]

-
- Disciple Niveau 2
- Finaland :
Tombé dans le panneau !!! mdrrr
C'est vrai qu'elle est belle cette chanson, mais ce n'est pas celle que je voulais...
Dans ma question, je faisais implicitement allusion à cette chanson (oui, j'aurais dû >.<' )
Mais il y a une autre, bien antérieure au remake de Final Fantasy IV et c'est celle-là que je veux !!!!
PS: Je donne un bonbon en sucre d'orge au gagnant ^^ alors réessayez !!
C'est vrai qu'elle est belle cette chanson, mais ce n'est pas celle que je voulais...
Dans ma question, je faisais implicitement allusion à cette chanson (oui, j'aurais dû >.<' )
Mais il y a une autre, bien antérieure au remake de Final Fantasy IV et c'est celle-là que je veux !!!!
PS: Je donne un bonbon en sucre d'orge au gagnant ^^ alors réessayez !!

-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :