Alooors pour moi ce sera :
-
Crisis Core Final Fantasy VII : la mort de Zack (le sang, la pluie, Cloud qui hurle de douleur) et le fait de se dire qu'il n'aura jamais pu revoir Aerith et qu'il ne lui a pas donné de signes de vie pendant 5 (ou 4) ans...

(d'ailleurs, quand j'ai refait une Nouvelle partie +, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans le scénario après lui avoir construit ses 3 chariots, du fait que ce serait la dernière fois qu'ils se verraient...).
-
Final Fantasy VII: Advent Children : à la fin du film, le "Tu vois, tout s'arrange. Sourit..." d'Aerith, qui s'en va vers la lumière avec Zack (ouais en fait ils parviennent à se revoir ^_^).
-
Final Fantasy X : la scène de fin, et particulièrement le moment où Tidus tape dans la main de son père, montrant qu'il lui a vraiment pardonné

.
-
Final Fantasy XIII : Juste avant le combat final, quand Fang voit tous ses amis se transformer en Cie'th. Même si ça dure pas longtemps, c'est quand même triste. 'Pis aussi la scène de fin, où Vanille et Fang se sacrifient pour soutenir Cocoon.
Voilà !
Eno.