Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Il suffit de collecter le maximum de pierres précieuses correspondant aux chimères.
La puissance de l'attaque d'une chimère est déterminée par un nombre fixe propre à la chimère, auquel se rajoute le nombre de gemmes correspondant à cette chimère.
Péridot (Ramuh) / Opale (Shiva) / Topaze (Ifrit) / Améthyste (Atomos) / Saphir (Fenril) / Béryl (Léviathan) / Grenat (Bahamut) / Lapis (Arkh) / Gemme (Odin) [probabilité de causer Mort]
Les autres chimères font exceptions car elles ne peuvent augmenter leur puissance via la quantité de gemmes; pour exemple, Marthym se base sur le niveau d'Eiko, etc.
La puissance de l'attaque d'une chimère est déterminée par un nombre fixe propre à la chimère, auquel se rajoute le nombre de gemmes correspondant à cette chimère.
Péridot (Ramuh) / Opale (Shiva) / Topaze (Ifrit) / Améthyste (Atomos) / Saphir (Fenril) / Béryl (Léviathan) / Grenat (Bahamut) / Lapis (Arkh) / Gemme (Odin) [probabilité de causer Mort]
Les autres chimères font exceptions car elles ne peuvent augmenter leur puissance via la quantité de gemmes; pour exemple, Marthym se base sur le niveau d'Eiko, etc.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Tim tam tim tam ...
Dans ma poche tu en trouveras,
Ou dans la mienne tu l'obtiendras !
Tam tim tam tim ...
La deuxième se trouve sur lui,
Ou même dans la sienne, j'te l'dit !
Tam tam tam tam ...
Dans la sienne ou dans la mienne,
Dans la mienne ou dans la sienne.
Tim tim tim tim ... (à l'unissons~)
Tu peux l'faire comme tu voudras,
Tu n'en auras jamais trois !
Qu'est-ce ? Où ? Comment ?!
Dans ma poche tu en trouveras,
Ou dans la mienne tu l'obtiendras !
Tam tim tam tim ...
La deuxième se trouve sur lui,
Ou même dans la sienne, j'te l'dit !
Tam tam tam tam ...
Dans la sienne ou dans la mienne,
Dans la mienne ou dans la sienne.
Tim tim tim tim ... (à l'unissons~)
Tu peux l'faire comme tu voudras,
Tu n'en auras jamais trois !
Qu'est-ce ? Où ? Comment ?!
Dernière modification par Belgamesh le 11 avr. 2011 19:12, modifié 4 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Je savais que certains me répondraient ça, peut-être en raison du "j'te l'dit !" ? Mais non, c'était surtout pour faire un rime, le "j'te l'dit !" n'a en fait aucuns rapports avec les frères Benero, Senero et Genero.
Je vous laisse réfléchir; si vraiment vous ne trouvez pas j'ai un indice important à vous donner.
Je vous laisse réfléchir; si vraiment vous ne trouvez pas j'ai un indice important à vous donner.

-
- Maître Niveau 7
- Finaland :
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Il est vrai que, énoncée comme cela, cette énigme parait assez costaud.
Je ne vous dirai pas de quel FF il s'agit, mais je vais donner d'autres précisions :
- Les deux couleurs dans l'énigme signifient qu'il y a bien deux personnes qui sont mises en question (bien que concrètement elles ne disent absolument pas ça dans l'événement en question, c'est une image vous l'aurez compris ;P).
- Il s'agit bien d'un objet, qui se trouve donc dans les poches, ou en tout cas, que possèdent les deux personnes mises en cause.
Et la précision principale : cette énigme met en exergue un bug du jeu (de programmation) =)
Je ne vous dirai pas de quel FF il s'agit, mais je vais donner d'autres précisions :
- Les deux couleurs dans l'énigme signifient qu'il y a bien deux personnes qui sont mises en question (bien que concrètement elles ne disent absolument pas ça dans l'événement en question, c'est une image vous l'aurez compris ;P).
- Il s'agit bien d'un objet, qui se trouve donc dans les poches, ou en tout cas, que possèdent les deux personnes mises en cause.
Et la précision principale : cette énigme met en exergue un bug du jeu (de programmation) =)

-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
Dans ce cas, je pense aux deux potions que l'on trouve dans la poche des gardes que l'on croise/abat au tout début de Final Fantasy VII : on peut en trouver soit une dans la poche de chaque garde, soit deux dans la poche de l'un ou de l'autre uniquement...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Harry Potter et lui même devant le miroir de Riséd, l'un a la pierre philosophale dans la poche en vrai et l'autre juste dans le miroireuh èwé
Je sais pas du tout si c'est un bug du jeu, mais je me souviens d'une histoire sur une clef qui tombe incessamment de la poche de Laguna xD
A ce moment là du jeu, on est dans le deuxième rêve il me semble (enfin dans celui où on est dans le Lunatic Pandora) donc par logique Laguna est par extension Squall.
On trouve des clefs qui tombent de nos poches (enfin celles de Laguna) qui ouvrent des portes aux CD3.
Après pour le bug de programmation, je vois sérieusement pas ce que c'est... o_o
Si c'est pas ça, j'suis sure que tu parles d'Harry alors è_é
EDIT : Damned j'suis à la bourre là c_c
Je sais pas du tout si c'est un bug du jeu, mais je me souviens d'une histoire sur une clef qui tombe incessamment de la poche de Laguna xD
A ce moment là du jeu, on est dans le deuxième rêve il me semble (enfin dans celui où on est dans le Lunatic Pandora) donc par logique Laguna est par extension Squall.
On trouve des clefs qui tombent de nos poches (enfin celles de Laguna) qui ouvrent des portes aux CD3.
Après pour le bug de programmation, je vois sérieusement pas ce que c'est... o_o
Si c'est pas ça, j'suis sure que tu parles d'Harry alors è_é
EDIT : Damned j'suis à la bourre là c_c
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
En effet tu es à la bourre, mais ta persévérance vaut la peine d'être vue =D
Surtout que ta réflexion sur les clefs de Laguna est loin d'être idiote, ça me donne des idées pour une prochaine fois xD
Surtout que ta réflexion sur les clefs de Laguna est loin d'être idiote, ça me donne des idées pour une prochaine fois xD