Ah FFXII !
Il y a deux camps ! Ceux qui l'aime, ceux qui l'aime pas !
Non c'est plus tranché que ça lol......enfin peu importe.
Je serai d'avis de rejoindre un peu Seph en ce qui concerne les musiques.
Peut-être en étant tout de même moins extrême, il est vrai que les morceaux de FFXII ne sont pas vraiment mémorables. Certes il y a des exceptions, mais en général les musiques ne sont pas assez accrocheuses.
Tout comme Seph, je peux écouter un morceau de FF (surtout le VIII ^^) et situer la musique dans le jeu. Mais les morceaux du XII sont moins.........palpables, consistants, enfin voila quoi lol.
En ce qui concerne l'aspect des gambits, tu n'es pas obligé de les activer ! Donc là c'est un peu de ta faute...
Personnellement je n'ai jamais activé les gambits du personnage principal, parce que sinon ça perd de son intérêt.
Et puis il y a des moments où même avec les gambits il vaut mieux veiller sur les autres personnages...
Après je ne pense pas non plus que FFXII soit "facile". Le "level-up" est long, on est toujours à la recherche de quelques gils, bref il faut savoir se limiter.
FFX et X-2 étaient faciles (l'aventure principale j'entends par là) et ce n'était pas pareil !
Pour en revenir à ce que j'ai dit au début, il y a eu un total chagement de staff, ce qui est pour moi la principale raison de ces deux camps : déçus/heureux.
Pour ma part, certains aspects de FFXII m'ont beaucoup réjouis car ils sont particulièrement novateurs et apportent un vent de fraîcheur au RPG. Cependant, il est parfois bien de garder un brin de "traditionnalisme"...
Et comme je n'ai jamais réellement répondu au topic, je pense que le Final Fantasy (dans les numéros) qui m'a le plus déçu (à ceux que j'ai joué) c'est...............................................................................................................
ben le XII, parce que les autres ne m'ont jamais déçus.
La déception fut minime mais fait la différence par rapport aux autres