[FFIX] Qui est votre perso préféré ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Banni
- Finaland :
C'est l'armée des brutos, tous des blaireaux xD. Je conçois que tu puisses ne pas aimer les persos du neuf, mais c'est pas des merdes non plus^^! J'aime bien Kuja dans l'ensemble, mais il est fait trop efféminé par moments -_-. Sinon j'aime bien les persos en général, avec ma préférence pour Bibi comme je l'ai dit. BIen que nous ayons déjà vu des mages qui lui ressemblaient dans les premiers Final Fantasy, Bibi est vraiment mieux réussi =)! Walou

-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
Ah tout les persos de FFIX sont géniaux !
Ils ont tous un côté psychologique hyper développé.
Il y en a surtout deux qui sont très émouvant à mon avis :
- Tout d'abord Bibi : "Vivre, est-ce prouver que l'on vit ?", cette phrase reflète tout à fait l'état d'esprit de Bibi qui est pour moi le personnage le plus attachant du jeu.
- Mais mon perso préféré est sans conteste Kuja. Le "frère" de Djidane ne vit que pour la mort et la destruction, mais pourtant il apprendra juste avant de mourir ce que signifie "la vie". Il est pour le moi le plus touchant et de plus, le plus charismatique.
Voila comme c'est un topic au niveau des personnages préféré je vais donc dire Kuja et Bibi.
Ils ont tous un côté psychologique hyper développé.
Il y en a surtout deux qui sont très émouvant à mon avis :
- Tout d'abord Bibi : "Vivre, est-ce prouver que l'on vit ?", cette phrase reflète tout à fait l'état d'esprit de Bibi qui est pour moi le personnage le plus attachant du jeu.
- Mais mon perso préféré est sans conteste Kuja. Le "frère" de Djidane ne vit que pour la mort et la destruction, mais pourtant il apprendra juste avant de mourir ce que signifie "la vie". Il est pour le moi le plus touchant et de plus, le plus charismatique.
Voila comme c'est un topic au niveau des personnages préféré je vais donc dire Kuja et Bibi.

-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
-
- Maître Supérieur Niveau 7
- Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
- Finaland :
Moi j'aurais dit plutot qu'ils tombent super facilement dans de vieux clichés vus et revus et que c'est banal..et lassant.Ils ont tous un côté psychologique hyper développé.
Enocre l'histoire de Djidanne c'est assez surprenant..mais ça m'a fait encore moins aimer le personnage :s
Les autres..c'est le classicisme meme
...

-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
MrKrain à écrit :
Autant le dire tout de suite, le IX est loin d'être mon préféré, je le relaiguerai plutôt à la dernière place.
Mais la psychologie des personnages bien que comme tu l'ais dit reste parfois banal, est intéressante voire passionante !
Enfin bref j'ouvrirai peut-être un topic pour parler de la psychologie des personnages parce que là, c'est pas trop l'endroit lol
Moi je pense qu'il faut voir au delà du jeu et des attitudes parfois "débiles" des personnages.Moi j'aurais dit plutot qu'ils tombent super facilement dans de vieux clichés vus et revus et que c'est banal..et lassant.
Enocre l'histoire de Djidanne c'est assez surprenant..mais ça m'a fait encore moins aimer le personnage :s
Les autres..c'est le classicisme meme
Autant le dire tout de suite, le IX est loin d'être mon préféré, je le relaiguerai plutôt à la dernière place.
Mais la psychologie des personnages bien que comme tu l'ais dit reste parfois banal, est intéressante voire passionante !
Enfin bref j'ouvrirai peut-être un topic pour parler de la psychologie des personnages parce que là, c'est pas trop l'endroit lol
-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
Oooh ben moi je l'aime bien le IX, il est loin du VII mais je le préfère au X et au X-2 bien sur se n'est que mon avis mais il faut bien que y en ai qui aime le IX sinon il ne se serai pas auten vendu.
Mais bon se n'ai pas trop le topic pour dire ça.
Salut.
Mais bon se n'ai pas trop le topic pour dire ça.
Salut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...
-
- Apprenti Niveau 3
- Finaland :
[HS]Ce qui faut chercher c'est pourquoi ils ont sorti des vieux clichés et pourquoi certaines réactions sont débiles, il faut le voir avec du recul, pas se dire tiens il a fait quelque chose de con alors il est con.
Bon c'est vrai que dans le 9, les sentiments des héros ne sont pas autant appuyés que dans le 8.[HS]
Pour ce qui est des perso du 9, j'avais oublié les braves petits nains verts du village de Condéa (plus sûr du nom) XD
Bon c'est vrai que dans le 9, les sentiments des héros ne sont pas autant appuyés que dans le 8.[HS]
Pour ce qui est des perso du 9, j'avais oublié les braves petits nains verts du village de Condéa (plus sûr du nom) XD
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026
Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15
-
- Débutant Niveau 8
- Finaland :
ok mr le moderateur
mes prefere:
1bibi et kuja
2djidane
3steiner
......
mai sinon mon premier entrebibi et kuja je choisi kuja
g fait c choi car bibi est tro for avec ses magie noir alor je laimi en premier
djidane est pa terrible je lai mi en 2 car ses magie sont nul mais ses attaque sont forte
steiner jaurai du le mattre en 2 car il est presque comme bibi
g developer
mes prefere:
1bibi et kuja
2djidane
3steiner
......
mai sinon mon premier entrebibi et kuja je choisi kuja
g fait c choi car bibi est tro for avec ses magie noir alor je laimi en premier
djidane est pa terrible je lai mi en 2 car ses magie sont nul mais ses attaque sont forte
steiner jaurai du le mattre en 2 car il est presque comme bibi
g developer
-
- Maître Supérieur Niveau 7
- Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
- Finaland :
Ou alors simplement les créateurs avaient pas d'inspiration et se sont dit.."Tiens on a qu'a refaire un FF a l'ancienne, médiéval avec une histoire simple et des personnages tout simples".[HS]Ce qui faut chercher c'est pourquoi ils ont sorti des vieux clichés et pourquoi certaines réactions sont débiles, il faut le voir avec du recul, pas se dire tiens il a fait quelque chose de con alors il est con.
Dans FF ok y'a pas mal de choses a prendre avec du recul..des choses a méditer..a réfléchir et a comprendre sans que ce soit dit ou écrit..
Mais faut pas chercher partout.
Squaresoft c'est pas des Dieux..ils peuvent faire des trucs sans forcément qu'il y ait un sens profond dedans..^^
C'est l'épisode ou je trouve que les personnages sont le moins bien développé.
Ils ont pas vraiment ce qu'il faut pour arriver au niveau de Clad Vincent ou Auron...les personnages que je trouve les plus réussis tous FF confondus.
...

-
- Apprenti Niveau 3
- Finaland :
Bah de toute façon dans le 9 l'histoire est moins centrée sur le personnage principal, mais sur tous donc c'est sûr que leur "psychologie" n'est pas très creusée, contrairement au FF7 avec Cloud et FF8 avec Squall, où on apprend pratiquement tous sur les personnages.
Sinon pour les persos j'aime bien la tête des habitants originaires de lindblum XD!!!
Sinon pour les persos j'aime bien la tête des habitants originaires de lindblum XD!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
-
- Disciple Niveau 4
- Finaland :
Moi, j'adore Kuja, enfin, perso, je le trouve trop sexy dans la cinématique où il détruit Terra et puis j'aime bien son côté mégalomane ... Mais bon, je pense que les "méchants" de tous les FF ne sont pas très recherchés (tous, sans exception), ils se contentent que d'être les plus méchants possible, sans aucune humanité ni nuance. Kuja n'est pas une exception à la règle, mais je l'adore quand même rien que parce qu'il est méchant, lol !!!
Sinon, j'adore Freyja, le type femme guerrière (un peu comme la princesse Xéna, lol) et sûre d'elle, même après la perte de tous ses proches. Je la trouve très humaine et attachante, elle souffre beaucoup (à chaque fois que j'entre à Bloumécia, la musique me fait pleurer tellement elle est triste), mais elle est forte et une bonne combattante en même temps. Si il y aurait plus de femmes comme ça, il y aurait moins de machos, c'est sûr !!! lol !!! (Vous vexez pas les mecs).
Sinon, j'adore Freyja, le type femme guerrière (un peu comme la princesse Xéna, lol) et sûre d'elle, même après la perte de tous ses proches. Je la trouve très humaine et attachante, elle souffre beaucoup (à chaque fois que j'entre à Bloumécia, la musique me fait pleurer tellement elle est triste), mais elle est forte et une bonne combattante en même temps. Si il y aurait plus de femmes comme ça, il y aurait moins de machos, c'est sûr !!! lol !!! (Vous vexez pas les mecs).