L'avenir de la Saga des FF

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 29 mai 2005 18:26

Cependant je me dit que étant donné que la série a conquis pratiquement toute la planète(chine-europe-amérique en gros)
Square avait, à la base, comme but de concurrencer DQ sur son propre terrain: l'archipel nippon (japon). Ils sont quand même bien content, effectivement, de leur succès européen...
J'espere que Square écoutera l'avis des fans, j'spere meme qu'il l'ai déjà entendu.
Encore faut-il décrypter, analyser, et comprendre... Et on ne peut pas plaire à tous...
Mais je crois que FF12 redorera un peu le blason de Square voir plus.
Un dernier soupir ? Un dernier fantasme ? Le dernier Final ???
Et pis voilà la série a toujours été sur play alors....
Eeeeeuhhh... NON ! ! ! Certains des anciens FF ont souvent été décrits comme "les meilleurs Finals", alors qu'ils n'étaient pas sur la chère console grise de papa Sony... Mais sur les "vieux" hardwares de big N ! C'est pour cela que j'ai trouvé étrange que Square revienne sur Nintendo avec FF Crystal Chronicles... Merci à Square-Enix -_-' ... Bref.
Enfin je veux pas voir les FF s'éteindre ca serait trop con.
Effectivement, ou alors un symbole de renouveau ? Il faut distinguer les choses... Mais on ne peut juger un soft futur de très loin en avant... On est pas devins, et c'est dommage...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Hilda
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2005 3:14
Finaland  :

Messagepar Hilda » 29 mai 2005 21:36

:cry: Je suis peut etre pas une grande connaisseuse mais je ne pense pas que le 12 sera mauvais. J'ai vu des trailers qui montre qu'il est bien mieux que le 10 . Et puis a la fin vous savez meme pas ce qui va se passer dedans alors pourquoi faire des jugement attif? Et pour le sondage je pense que ca serait quand meme utile parce sans nos avis ils vont direct dans le mur(j'exagere mais si ils nous écoute plus alors ca va plus )
Ce qui se passe en ce moment c'est peut etre les retombées du succes peut etre et je ne sais pas comment ca va se passer plus tard. Mais si Square Enix veut son pognon il sera bien obligé de faire quelque chose qui plaise quand meme.
Sinon sorry à propos de la play mais j'vais oublié que la série avait pas toujours été dessus. Ceci dit les petites consoles portables valent pas un grand écran. Sur ce je retourne compléter ma partie du 9.

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 29 mai 2005 21:53

déja je voulais montrer qu'on sens vraiment une dificulté de renouvellement
aucun mais aucun, et vous le savez autant que moi, des FF n'as eu une suite et là comme sa on pond un FF X-2 qui est à mon gout le plus nul de la série (enfn sur play car le changement de console et trop important pour comparer les 1er)

voilà après il faut savoir que FF ne sera plus sur play maintenant (enfin presque) car sakaguchi (enfin je ne me souvien plus trop du nom) le president de square et createur de FF à signé un accord avec microsoft qui veut dire que les prochain jeux seront sur X-box (2?) :(
voilà pour finir j'aimerai dire que 15 (et des poussières) opus c'est quand meme très bien et 15 (et des poussières) opus c'est surtout environ 25 ans de bonheur :D

P.S. je dis 15 et des poussière car il ne faut pas oublié les dérivés FF VII, le X-2, les tactic, cronicle et j'en passe !!!
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 29 mai 2005 22:16

Je suis peut etre pas une grande connaisseuse mais je ne pense pas que le 12 sera mauvais. J'ai vu des trailers qui montre qu'il est bien mieux que le 10 .
Je n'ai aps dis qu'iul sera mauvais, loin de là: pour moi, je pense quand même que Square va essayer un minimum de faire honneur, il n'y a pas à dire...
Et puis a la fin vous savez meme pas ce qui va se passer dedans alors pourquoi faire des jugement attif?
Je ne fais aucun jugement hâtif. Je ne fais que tirer des conclusions, des conjonctures, selon ce qui s'est passé, et selon le climat actuel. Et ce n'est que mon humble avis, rien de plus.
Et pour le sondage je pense que ca serait quand meme utile parce sans nos avis ils vont direct dans le mur
Ta phrase est courte, et pourtant, il faudrait beaucoup de temps pour y répondre. Square, dans un sens, n'a pas l'obligation de "nous" écouter. Avec cette fusion, et les productions (passées et à venir), même après cet opus, ils n'auront pas de problèmes financiers d'après moi... Et il y aura toujours une masse achetant un Final pour le nom, la licence. C'est malheureux, mais c'est ainsi.
D'autant plus qu'on ne sait pas exactement quoi écouter, et ce forum en est un reflet parfait: les avis sont extrêmements divers et parfois divergents... A part faire le plus grand jeu que cette Terre ait portée et portera, il n'y aura jamais moyen de contenter tout le monde, c'est clair.
Ce qui se passe en ce moment c'est peut etre les retombées du succes
Du succès ? Sans doute. L'appât unique du gain ? Non. En partie, oui. Square a quand même voulu tenir sa réputation avec certaines de ses dernières productions, mais aussi faire acheter. FFX et FFX-2 en sont de parfaits reflets: regardez! FFX, on montre ce qu'on sait faire sous ps2. FFX-2, on continue, mais en plus, on vous met un trio d'héroïnes sexy, on va contenter tous ceux pour qui Jeu Vidéo = Belle pépées. En deux jeux, ils ont comblé la "masse", c'est-à-dire la grande proportion de joueurs. Et les fans ? Certains apprécient. D'autres non.
Ceci dit les petites consoles portables valent pas un grand écran.
Pas d'accord du tout. Ce n'est pas parce qu'on a des persos pixellisés et des cartes symboliques, le tout servi dans des graphismes moyens, qu'un jeu n'est pas bon. Rappellez-vous aussi (je sais, je suis lourd) que les anciens FF étaient des prouesses technologiques. Mais cela ne fait pas tout: un scénario bien pensé, ainsi qu'un bon système de jeu sont essentiels.

Mais c'est intéressant, ce topic...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 30 mai 2005 2:44

j'ai pas tout lu yen avait un peu trop lol

Pour FFXII je pense qu'il va être l'un des derniers, car l'âme de la saga a totalement disparu de cet épisode (ce qui me fait très peur)
en effet, Uematsu parti on a les musiques synthétisées toujours pareil par Sakimoto (les ziks de VS, FFT et FFTA sont faites toujours avec les mêmes instruments !!!) du coup en qualité instumentale on va baisser par rapport à FFX... dommage !
ensuite Ivalice, il ne devrait être réservé quà la série des FFT, et non ils ont été nous le foutre dans FFXII ! Où est passé la politique du "chaque FF est un épisode totalement indépendant" ?

C'est bien joli, mais en plus au vu des vidéos ingame (pas les cinématiques qui sont superbement belles), les graphismes ont l'air très laids pour ce qui se fait en ce moment, on est loin des graphismes léchés de KH2 qui lui est censé ne sortir que peu après FFXII...

Ce FF me fait très peur et me déçoit rien qu'aux premières infos, après je me trompe peut-être masi pour moi FF est dans une pahse de lente déchéance, et sera probablement remplacé par les MMORPG les plus cotés comme WoW, Guild Wars et Phantasy Star Online (il me semble pas que FFXI ait un succès très retentissant...), on ira peut-être jusquà FFXV mais à pas plus loin à mon avis... en plus remarquez comme la cadence de sorties des FF baisse, avant on avait un épisode de la série principale tous les ans (ou presque) et regardez, FFX est sorti en 2000, FFXI on se demande ce qu'il fout dans la série principale mais il est sorti vers 2002 au japon et FFXII met trois ans à arriver ? ça ralentit de plus en plus...

Enfin bref, en lisant ça à mon avis ya plus à se demander pourquoi je me tourne vers Sonic pour assurer mon avenir vidéoludique...


Fratley > le président de Square Enix et le créateur des FF sont aujourd'hui deux personnes différentes et le second a créé sa propre compagnie appelée Mist Walker... Quant aux FF sur PS3, détrompe-toi, ça existera, si le contrat a été signé sur Xbox360 c'est pour y mettre FFXI ! mais FFXIII serait bel et bien sur PS3, et il devrait y avoir un nouveau FFCC sur Revolution, Square Enix se met au multiplateformes, rejoignant ainsi les grands groupes "pompes à fric" du monde tels que EA, Sega, Namco ou bien Capcom ! Le jeu vidéo devient un grand commerce, plus un art. On ne cherche plus à donner du fun et à émerveiller, mais bien à faire du fric, et touts les grandes séries qui ont marqué l'histoire des jeux vidéo s'essouflent inexorablement (Sonic, Mario, FF, Tomb Raider, Crash Bandicoot, Rayman qui après un troisième épisode stagne dans les rééditions et les dérivés, spyro qui fait toujours la même chose, j'oublie les Megaman qui ne sont presque plus connus du grand public alors qu'il avait connu un succès fou sur les premiers Megaman de la NES, et aussi Bomberman, qui se met à faire des bouses en puissance bien ennuyeuse, amusantes seulement en multijoueur, et encore... enfin j'en passe)
Image
Image
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 30 mai 2005 9:38

on ira peut-être jusquà FFXV mais à pas plus loin à mon avis...
Personnellement, je serais d'avis de dire que si on arrive au XIII (et un XIII réussi), ce sera déjà pas mal.

Beaucoup annoncent FFXII comme la fin. Cela non pas parce que Square-Enix veuille vraiment stopper la série qui leur a tant apporté (sous toutes les coutures...), mais plutôt à cause du manque de rentabilité et de popularité que cela risque d'apporter.

Faire un Final coûte de plus en plus cher, c'est inéluctable.
Le dernier en date à l'avoir crié sur les toits était Akitoshi Kawazu (producteur de FFCC & vice président d'une des boîtes de création/édition/distrib. de Square-Enix), après le dévellopement de FFCC. Pour lui, l'affaire FF ne serait qu'une "référence en terme de durée de vie, de qualité graphique, sonore, et tout simplement de qualité globale"
...
Juste après, il rajoute: "Il ne faut pas perdre de vue l'énorme quantité de travail et d'argent que demande la réalisation d'un Final Fantasy..."
Et cela s'accroit dans le temps, c'est évident.
Si Final Fantasy XII n'arrive pas à la hauteur des espérances... Il sera temps de cloturer la série pour beaucoup, dont Square-Enix, qui se fixerait alors sur une polémique de "produits dérivés " (Jeux comme FFX-2, productions visuelles, goodies...)

Seulement, si FFXII réussit un carton (métonnerait mais bon, on verra bien), il est possible que Square-Enix remette les couverts pour la dér des dér, l'ultime opus qui achévera de convaincre les Fans de la mythologie, de la légende FF...

Mais d'ici à aller plus loin ? Je ne pense pas. Après ? Seul l'avenir nous le dira ^^.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 30 mai 2005 11:17

Bon bon, je sens que je vais bien m'amuser.

Alors, primo, un argument que je n'arriver plus à digérer le fric.
Alors, quand j'entends "oui, avant ff c'était bien mais maintenant c'est pour le fric".

Mais DES FFI le but de square a été de se remplir les poches. Square est une entreprise. Et dans ce monde capitaliste, le but premier de Square, c'est et je vais le dire simplement.

Que les dépenses de Square soit inféreur aux revenus, afin de faire un bénéfice. Vous ralez sur le fric, mais c'est grâce à ce fric que Square Enix existe toujours aujourd'hui. Et quelque soit l'opus, le VII, le X, le VIII, ils l'ont fait, car le but c'était qu'ils se vendent.
C'est la vérité, et le reste, c'est que des conneries.

Ensuite, je trouve que vous attendez trop des ff. Si cela ne vous plait pas, y a pas que ff comme rpg, faut allez voir ailleurs; y comprit sur les anciennes consoles.
POur ma part, j'ai terminé la semaine dernière Illusion of time, sur SNES et j'étais enchanté !
Square pour ma part ne m'a jamais déçu car, ils apportent toujours des innovations pour chaque FF. Le XII sera ce qu'il sera et point barre. Il faut arrêter de se torturer la tête de se dire, ah, il va être super, il sera bien, il sera merdique.

Par contre, je suis étonné que personne ne râle sur le fait que l'europe soit toujours, ou pour la plupart du temps, dernier sur la liste pour les jeux. Mais peut-être que j'ai mal lu le post. Moi je trouve énnervant que Square Europe mette autant pour des titres magnifiques comme Radiata Stories ou Dragon Quest VIII !!

Ah....cela va mieux. Et une dernière chose, je n'attaque personne dans mes propos.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 30 mai 2005 14:13

:D
Mais DES FFI le but de square a été de se remplir les poches.
FAUX ! Le premier FF était une révérence tirée par Square, alors affiliée à Nintendo... Ils n'imaginaient pas tenir encore... Et que ce jeu leur rapporterait de quoi survivre, et même plus !
Et quelque soit l'opus, le VII, le X, le VIII, ils l'ont fait, car le but c'était qu'ils se vendent.
Ca c'est clair ! Il n'y a pas à répondre, mais...
C'est la vérité, et le reste, c'est que des conneries.
La popularité et l'envie du travail bien fait. Certes, cela est assimilé au fric, mais n'oublions pas que Square(-Enix) est une firme japonaise. L'archipel nippon est réputé pour sa manie du perfectionnisme, du dévouement (je serais bien tenté de reprendre l'exemple des kamikazes et de leur manie de vouloir toucher la cible à un point précis, mais je perdrais du temps à expliquer la comparaison en essayant de ne pas faire l'apologie de quoi que ce soit)...
Si cela ne vous plait pas, y a pas que ff comme rpg, faut allez voir ailleurs;
Perso, je dis cela car on est sur un forum basé sur les Final Fantasy. Je fais mumuse avec d'autres RPG, faut pas s'inquiéter ^^
Il faut arrêter de se torturer la tête de se dire, ah, il va être super, il sera bien, il sera merdique.
Nous conjecturons. Ni plus ni moins. Tout comme les sondages (attention, actualités brûlantes) qui montrent si le OUI ou le NON va l'emporter au référendum...
Par contre, je suis étonné que personne ne râle sur le fait que l'europe soit toujours, ou pour la plupart du temps, dernier sur la liste pour les jeux.
Le problème est que l'Europe a déjà râlé. Je ne sais pas trop si c'est par intérêt ou par impossibilité véritable qu'on récupère les derniers RPG, mais justement, cette règle est valable pour les jeux nippons. Or, les RPG sont majoritairement venus du Japon !
Au niveau des States, le fait est tout simplement que les bénéfices ainsi engendrés par une sortie rapide aux States sont plus grands que pour l'Europe. C'est prouvé, c'est dommage, mais c'est ainsi.
Quand on regarde d'autres jeux (surtout venant des pays de l'Est, nouveaux foyers de création...) localisés à la base sur le "vieux continent", on s'aperçoit que la distribution a tendance à être d'abord aux States, puis pour le reste. Pourquoi ? Pour les raisons que j'ai déjà énoncé. Rentabilité rapide. Marketing.

Eh oui, le monde est capitalisé. C'est con mais c'est comme ça.
Et une dernière chose, je n'attaque personne dans mes propos.
Qui a dit ça ?


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 mai 2005 19:56

:D
Mais DES FFI le but de square a été de se remplir les poches.
FAUX ! Le premier FF était une révérence tirée par Square, alors affiliée à Nintendo... Ils n'imaginaient pas tenir encore... Et que ce jeu leur rapporterait de quoi survivre, et même plus !
Oui donc on est bien d'accord c'était pour le fric XD


Il y a aussi un point de vue (le mien en l'occurence) que je voulais partager ^^.

Pour moi Final Fantasy c'est une référence a Star Wars..je l'ai déja dit ailleurs..mais c'est vrai.
Les développeurs se sont trop inspirés de l'univers Star Wars ^^.
P'tain j'avais une comparaison intéressante avec Final Fantasy 7..un truc tout neuf qui avait germé dans me tête..rhaaaaa ><
Boarf ça va me revenir ^^.

Mais en fait faut voir la saga Star Wars dans les FF, de façon différente a chaque fois.
Faudrais que je détaille ça plus tard..j'trouve ça intéressant.
Donc je trouve pas de FF mauvais avec du recul..mais plutot des visions différentes d'un meme thème.

.:Edit:.
Ca y est ça m'est revenu XD
C'était pas FF7 mais FFX ^^.
Jecht => Dar Vador
Tidus => Luke

Luke/Tidus doit tuer son pere..Dark Vador/Jecht.

Bon évidement certains personnages ne remplissent pas entierement leur role.

J'entends par la que Tidus ne reve pas d'etre pilote comme Luke..alors que Cid de FFVII lui..en reve..
Voyez ou j'veux en venir?
Enfin voila..réfléxions personnelles XD
...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 30 mai 2005 20:16

Thibault de Montdidier (tu pouvais pas trouver un pseudo plus court et qui fasse moins bourge ?) > a-t-on dit que les FF c'était pas pour le fric ? jamais

mais avant il y avait une volonté de donner du plaisir à jouer, maintenant le grand public a pris le pas sur les joueurs réguliers et est moins exigeant, donc il n'ya plus que le fric...


Et puis de toute façon je pense que si ces cons de chez Square avaient sorti les Chrono en Europe et avaient continué la série, ils auraient une deuxième série de RPG sur lesquels se reposer...


Ah et puis pour l'histoire du "yen a d'autrees des RPG", crois-moi, j'ai essayé, et JAMAIS? je dis bien JAMAIS un RPG ne m'a donné autant de plaisir que FF ou un des deux Chrono, JAMAIS !
Que FF soit en plein déchéance comme ça, ça me dégoûte parce qu'on perd tout ce qu'il ya de meilleur en matière de RPG...
et puis s'ils s'étaient passé de faire FFXi on en serait pas là non plus, ils auraient pris une équipe à part pour faire un FFOnline, et l'équipe principale pour faire FFXI, ça aurait mieux marché, mais tant pis pour eux, depuis FF le film ils ne font que des conneries, sauf que le grand public marche à fond dedans donc ça marche pour eux, mais seuls les fans savent voir à quel point Square Enix devient une entreprise aussi pourrie que Microsoft ou Sony...
C'est la course aux bénefs, depuis longtemps, seulement avant, on ne privilégiait ni la qualité ni la quantité, yavait un subtil équilibre, de nos jours la société a pris la grosse tête et la quantité prime largement sur la qualité, et c'est ça qu'on blâme...
Image
Image
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 31 mai 2005 11:37

Vous avez raison sur beaucoup de point. Mais, parfois, le hasard fait assez mal les choses.
Je suppose que tout le monde sait ce que je vais dire, mais je le rappel quant même.

Au moment de la conception de la N64, Square et Nintendo était en bon terme concernant les jeu. Il faut dire que c'est en parti grâce à Nintendo que le succès de la saga a été assuré. Lors de la conception, les concepteurs de Nintendo se sont dit
"Que devons nous faire ? Adapter la N64 au format Cd comme Sega, ou garder la cartouche ?"
Je sais pas qui a pris la décision de la cartouche, mais toujours est-il que c'est pour cette raison que Square s'est tourné vers Sony, ils avaient besoin d'un support permettant de supporter des vidéos en trois dimension; La suite vous connaissez.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir fait la course aux consoles pour suivre une de mes sagas préféres. Mais je crois pouvoir me dire sans me tromper, que FF sera toujours lié à Sony et à la play....de toute façon, si un jour j'ai le malheur de voir un FF sur X box, je les tue. Je m'excuse pour tous les possesseurs de console X box, c'est une console que je reconnais en puissance, mais pas le mec, Bill Gates qui est derrière.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 31 mai 2005 13:00

Visiblement, il y a un aspect du problème que t'ignores...

En réalité, Nintendo a bien hésité entre le support cartouche et CD. Sony sortit sa play, enterrant les possibilités: la N64 continua sa course sur cartouche.
Square, voulant tester un nouveau support avec plus de possibilités, se tourna donc vers Sony.

Là où Sony a bien joué, c'est au niveau du marketing et du timing de la Play. Un élément qui a d'ailleurs mis un pied de la Dreamcast (et par extension de Sega) dans la tombe des hardwares dépassés.
Suivi le "pool" de jeux, le panel de softs. Et c'est là-dessus que Nintendo tenta de se reposer, s'assurant ainsi un certain maintien. Mais c'est également là que Sony pulvérisa tout. Naturellement, les éditeurs se tournèrent vers le rectangle gris, et les autres durent se rabiller. Square a bien joué son coup, tout en voulant juste continuer la saga sous un autre support.
Pour la petite histoire, ce fut Nintendo qui ouvra les hostilités avec la firme nippone sus-citée, en lui reprochant le fait d'être "allé voir ailleurs", d'abandon en somme.
Est-ce vraiment un abandon ? Oui et non. Oui dans le sens où Square se détachait ainsi totalement (ou presque... cf. actionnaires) de Nintendo. Non, car ce n'était pas l'intention de Square de "laisser Sega dans sa merde". Bref.

Quand à l'éventuel passage sur X-Box, non. mais sur X-Box2 ? Cela dépendra dans le dévellopement et les possibilités du hardware en lui-même. Suivront alors certainement le panel de softs adéquats. Puis les joueurs. Comme d'habitude.
Square, qui était attaché à Nintendo il y a fort longtemps, firme basée sur l'honneur et le plaisir du joueur, est devenue...
Une entreprise de jeux vidéos comme une autre dans ce sens.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 31 mai 2005 14:21

La Dreamcast a tout de même bien fonctionné en son temps, c'est surtout à la sortie de la PS2 qu'elle s'est enterrée, mais on trouve encore pas mal de magasins qui vendent des jeux Dreamcast neufs, et même des Dreamcast (d'occase cette fois), preuve tout de même que la console fonctionne encore (j'en ai une moi, le seule problème c'est que je ne cherche que 2 jeux dessus et pas moyen de mettre la main dessus [Sonic adventure 2 et Sonic Shuffle])

Mais j'avoue que Square a bien joué, contrairement à Nintendo qui n'a pas su exploiter le potentiel des CD, ils auraient fait une N64 avec support CD, là je pense que le visage du jeu vidéo serait bien différent aujourd'hui !
Image
Image
Image

doll_666
Débutant
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2005 21:34
Finaland  :

Messagepar doll_666 » 31 mai 2005 15:04

Je m'y autant sur le sujet que vous, d'une part parec que je n'ai que 15 ans et que part conséquent le premier FF auquel j'ai joué c'était Final Fantasy 7 (dont je suis totalemnt fan d'ailleurs^^) donc je pourrais pas dire à quel point les premiers ff étaient révolutionnaires ou pourquoi ils étaient faits... Mais c'est vrai que maintenant on voit de plus en plus que Square n'accorde plus autant d'importance au résultat global du jeu et à son scénario mais plus à combien monteront les bénéfices... Mais il y a tellement de concurence maintenant qu'ils n'ont plus trop le choix...
Et puis pour les références à Star Wars je trouve plutôt que Sephiroth serait Dark Vador sauf sans masque et avec des fringues un peu moins metallique (parce que le look tout noir, les grandes bottes qui vont jusqu'au genoux ect) et puis Buggenhagen fait penser à Yoda (vieux mais pleins d'énergie et qui fait des phrases qu'on met trois heures à comprendre...)...
Mais c'est vrai que je me fait du soucis pour l'avenir de la saga, parce que à ce rythme là on risque de se retrouver avec des jeu avec des scénarios tellement baclés qu'au bout d'une heure on en sera lassé... :cry:
Doll or pupett ?... Poupée ou marionnette ?... Vis ta vis comme tu l'entends et pas comme le voudrait les autres^^

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 31 mai 2005 16:02

Je m'y autant sur le sujet que vous, d'une part parec que je n'ai que 15 ans et que part conséquent le premier FF auquel j'ai joué c'était Final Fantasy 7 (dont je suis totalemnt fan d'ailleurs^^) donc je pourrais pas dire à quel point les premiers ff étaient révolutionnaires ou pourquoi ils étaient faits... Mais c'est vrai que maintenant on voit de plus en plus que Square n'accorde plus autant d'importance au résultat global du jeu et à son scénario mais plus à combien monteront les bénéfices... Mais il y a tellement de concurence maintenant qu'ils n'ont plus trop le choix...
Et puis pour les références à Star Wars je trouve plutôt que Sephiroth serait Dark Vador sauf sans masque et avec des fringues un peu moins metallique (parce que le look tout noir, les grandes bottes qui vont jusqu'au genoux ect) et puis Buggenhagen fait penser à Yoda (vieux mais pleins d'énergie et qui fait des phrases qu'on met trois heures à comprendre...)...
Mais c'est vrai que je me fait du soucis pour l'avenir de la saga, parce que à ce rythme là on risque de se retrouver avec des jeu avec des scénarios tellement baclés qu'au bout d'une heure on en sera lassé... :cry:
c'est pas tout y a aussi bigs et wedge qui reviennent tout le temps ce sont 2 pilotes de star wars bon voilà c'est tuot

j'ai une question moi SQuare c'est bien "remis" avec nintendo tout en contiunuant avec sony preuve avec FFCC mais pkoi ?
non pas que ça me déplaise au contraire mais j'aimerai savoir
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités