Quiz : matCloud51

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Arsenou-kun
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Messagepar Arsenou-kun » 06 oct. 2011 17:43

Bon pose une autre question ça dure trop là x)

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OmikronSoul
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Messagepar OmikronSoul » 06 oct. 2011 18:03

Bon, alors la réponse était : Un dragonier. Son frère étant son ombre, ils sont donc unis comme les doigts de la main, puisque toujours reliés par les pieds... sauf quand ils saute ! En vol, il résiste à la plupart des attaques et fait bien mal à ses ennemis en retombant.

Alors, la suivant n'est pas du même cru (quoi "ouf"?), mais vous devrez quand même avoir joué à FFVI pour y répondre. Vous savez, vous vous baladez, puis paf ! Un monstre! Alors...

Dans Final Fantasy VI, quel est le pourcentage de chance de tomber sur un monstre en marchant dans un donjon ?

HiroshiMatt
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Messagepar HiroshiMatt » 06 oct. 2011 18:35

j'avais cru comprendre que les combats aléatoires de FF6 fonctionnaient en fonction d'un "compteur" :

Si tu marches sur la mappemonde, on donne +192 au compteur, puis à chaque pas un chiffre entre 0 et 255 est généré.

Dans le cas du donjon, on prend +112 au compteur. et rebelotte. On regénère un chiffre entre 0 et 255.

Et au calcul à chaque pas...

si le chiffre obtenu est inférieur à : Compteur / 256 = combat
si le chiffre obtenu est supérieur ou égal à : Compteur / 256 = pas de combat

Et à chaque fin de combat le compteur repart à 0.

Ce qui nous ferait un pourcentage de ...

5 % ?
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Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

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Messagepar OmikronSoul » 07 oct. 2011 18:05

Point à HiroshiMatt.

Bon, je n'en demandais pas tant, il fallait juste me dire que les rencontres aléatoires ne se faisaient pas aléatoirement à chaque pas, mais qu'un compteur était généré et que le combat débutait quand celui-ci était plein. Et que j'avais beau reprendre une sauvegarde "de triche" avec l'émulateur (sauvegardée n'importe où, sans PDS), un combat commençait obligatoirement après certains pas. :evil:

Quoi, personne n'a jamais essayé de sauvegarder, puis de recharger dés qu'on tombe sur un monstre pour passer l'endroit difficile ? :oops:
Pour le dernier étage de la tour des fanatiques ça m'aurait été très utile...

HiroshiMatt
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Messagepar HiroshiMatt » 07 oct. 2011 18:56

Y'avait un moyen de remettre le compteur à zero sans combattre, c'est en entrant dans le menu. C'est toute une galère pour faire le jeu en low level :?

Question sur Final Fantasy VII :

Donnez les ennemis qui peuvent vous rapporter des "sources" quand vous les transformez.
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Darkhero
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Messagepar Darkhero » 07 oct. 2011 19:37

je sais pas si j'ai le droit de participer mais je dis quand même je crois que sont les "Inconnus"

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Messagepar Arsenou-kun » 07 oct. 2011 19:38

Bien sûr que tu peux participer :)
Le seul qui n'a pas le droit de jouer c'est le vainqueur du point précédent

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Messagepar khamul » 07 oct. 2011 19:51

Alors, pour chaque source on a plusieurs possibilités ^^

Tous les monstres présents dans gelnika déjà :
mauvaises tapes : sources chance
caniches : sources de rapidité
serpents : sources esprit
inconnus 1 : source pouvoir
inconnus 2 : source de protection
inconnus 3 : source de magie

Mais y a également les tanks lourds ( gongaga ) et criards ( nibel ) qui peuvent être transformés en sources de pouvoir, les bagnadrana ( corel ), spirales ( mideel ) kimaira maximal ( midgar ) et golem armé ( cratere nord ? ) en sources de protection, les oeil 8 ( temple des anciens et battle arena ) en sources de magie,et enfin les conducteurs de dragon et killbins ( falaise nord avant le cratere ) en sources d'esprit,

Pour avoir boosté tous mes persos à 255 je conseille de se servir des caniches, mauvaises tapes, criards et spirales ( car ils apparaissent toujours en groupe, donc facile avec element w ), et obligé de se servir d'attaque finale + trans et 2 attaque finale + magie verte ( avec quadruple magie + magie maitresse ) pour dupliquer esprit et magie ( les serpents et inconnus 3 vont bien )

Voilà ^^

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Messagepar HiroshiMatt » 07 oct. 2011 20:24

Le point a khamul, qui a brillamment énuméré tous les monstres souhaités.

J'aurai dû faire plus dur :D
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Messagepar khamul » 08 oct. 2011 14:00

Ben je sors justement d'une partie de FF7 avec mes persos boostés à fond, donc j'avais comme qui dirait...bien étudié la chose lol :)

Tiens restons dans FF7 avec cette question : Il existe deux matérias dans le jeu qu'on récupère à l'intérieur de coffres, où, et lesquelles ? :)

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Messagepar Oerba-Vanille » 08 oct. 2011 14:07

Si je me souviens bien il y a Absorption MP à Utaï (Youffie la vole) et pour l'autre je dirais à tout hasard Odin, dans le manoir de Nibelheim (mais je suis pas sur que ce soit considéré comme un coffre).
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Messagepar Lord_Laguna » 08 oct. 2011 16:45

je pense pas que ça compte comme des coffres, mais les matérias Guérie max et Typhoon se trouvent dans des sacs et non sous formes de boules, est ce compté comme des coffres ?

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Messagepar HiroshiMatt » 08 oct. 2011 17:07

C'est horrible de pas pouvoir répondre. Je le sais en plus.

:evil:
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Messagepar khamul » 08 oct. 2011 17:41

j'ai bien dit des coffres hein ^^

Donc 'fectivement y a absorption mp à utai ( que youfie s'empresse de nous piquer ), après odin je ne considère pas cette matéria contenue dans un "coffre classique" ( c'était bien vu celà dit ).Surtout que lors de l'obtention de cette matéria, elle est bien matérialisée sous forme de boule rouge comme les autres invocs.
Alors y a les matérias également typoon et gueri max qui sont contenues dans des "sachets" ( les seules aussi d'ailleurs ).

La seconde matéria se récupère dans les premières heures de jeu ^^

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Messagepar Adamantina » 08 oct. 2011 17:50

La première : Absorption MP à Utai, dans la maison des chats
La deuxième : Tout, dans un coffre au mont Nibel, pas loin du gardien de matéria

:P


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