Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 16 nov. 2011 20:16

T'as du retard Khamul, c'est omnikron qui a donné la bonne réponse ^^

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 16 nov. 2011 20:19

Techniquement j'ai aussi donné la bonne réponse, j'ai simplement du retard ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 17 nov. 2011 19:16

Bon, je suis pas d'humeur pour une hard (comment ça "ouf" ?).

Le monde d'un ff est, à un moment, censé représenter le nôtre. En effet, ce monde remplace le nôtre dans une suite logique.
Je veux le ff et le moment.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 17 nov. 2011 19:59

Je dirais comme ça FF TA, avec le monde d'Ivalice qui évolue jusqu'à ressembler en quelques sortes au nôtre avec la découverte d'énergies communes : charbon, électricité, etc.

Nous voyons le village de St. Ivalice au tout début de FF TA : qui s'inscrit dans l'évolution du monde d'Ivalice (c'est la période la plus "récente" de la chronologie d'Ivalice que nous connaissons) et qui ressemble trait pour trait à un village de type occidental.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 17 nov. 2011 20:35

A un moment précis ça va être dur

J'aurai dit plus ou moins la période entre laquelle Gesthal et les Returners font "la paix" dans FF6, et le moment où il retourne sa veste pour s'approprier la Warring Triad sur le continent volant.
La warring Triad étant la source de la magie, de la puissance, Gesthal nous a dupés parceque comme tous les hommes importants dans le monde, il aura beau faire des promesses de paix et compagnie, il sera toujours aveuglé et obsédé par le pouvoir.

C'est un peu comme ça que je vois la représentation de notre monde. Les hommes influents font des promesses qu'ils ne tiendront pas afin de gagner encore plus d'argent et de pouvoir, et nous autres, bêtes comme nous sommes, on y croit et on fait semblant de ne rien voir.

Mieux que ça, on peut y ajouter la trahison de Kefka envers Gesthal, qui montre encore plus que tout roi ou président que tu sois, quelqu'un d'autre dans l'ombre guette et attend le bon moment pour te la faire à l'envers.

désolé spoiler oblige pour ceux qui n'ont pas fini FF6
et puis, super pessimiste comme vision du monde, je sais, mais bon que voulez-vous... :?
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar khamul » 18 nov. 2011 10:08

Bah moi je dirais connement FF7, parce que les continents représentent les différentes influences culturelles d'aujourd'hui d'une part ( utai = japon, midgar = etats unis, kalm = allemagne, canyon cosmo = amerique du sud etc ) et qu'il met en exergue le gaspillage d'énergie dans le monde, tout en expliquant de manière ambigüe que le terrorisme est une suite logique par rapport à l'hégémonie d'un seul pays. Sephiroth est en fait une sorte de Ben Laden gothique ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 18 nov. 2011 14:13

Nous avons un point de vue différent sur la question je vois, pour ma part c'est Final Fantasy 8 qui répresente le plus notre monde. Tout d'abord je vais prendre en exemple l'occupation de différentes villes (Dollet Timber) par un même ennemi (galbadia) on pourrait transposer cela avec la seconde guerre mondial et l'occupation de plusieurs pays par l'allemagne. Ensuite je vais en venir à la conquète spatiale bien que cela soit représenté dans Final Fantasy 7 aussi, je prend en compte que la station orbitale pourrait représenter nos stations spatiales et donc le fait que des gens vivent dans la station orbitale reflète la notre réalité.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 18 nov. 2011 16:04

De même pour moi, il s'agirait de FF VII, mais pas exactement pour les mêmes raisons que khamul. Je verrai tout simplement la montée de la Shirna jusqu'à devenir la première puissance mondiale comme un miroir de la montée de certains entreprises multinationales, qui font que le gouvernement mondial bascule de plus en plus vers une gouvernance de type économique, avec l'importance monstre du libre marché et tout ça. En gros, c'est l'économie globale qui commence à passer avant les politiques nationales de chaque pays, et certains empires monstreueusement étendus peuvent en profiter pour asseoir encore plus leur domination du monde. Donc tôt ou tard, suite logique de notre histoire : apparition d'une Shinra Inc. dans notre monde :) Non pas que cela m'enchante ... :?

De plus, le besoin d'aller de plus en plus loin pour implanter des réacteurs pour extraire la Mako ressemble au désir d'aller exploiter les derniers gisements de pétrôle qui se cachent encore par ci par là. Ca finira comme pour la Shinra, ça aussi. Fin du pétrôle et retour forcé (à moins qu'on ait vachement développé les énergies renouvelables entre temps) à un mode de vie plus simple (cf. fin de FF VII, et la végétation dans Midgar).

Pfiouu, ce FF reste follement d'actualité, ça craint. Prophétique. :idea:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

OmikronSoul
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 18 nov. 2011 17:31

Whow, ça dégénère un peu Oo
Belles thèses tout le monde, mais j'ai bien peur qu'HiroshiMatt ne vous ait un peu écarté de la question initiale...

Une suite logique est présente à un moment dans l'un des ffs, et le monde de ce ff y prend la place normalement réservée au nôtre.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 18 nov. 2011 18:48

Ha c'est de ma faute maintenant :P

"Le monde de FF prend la place réservée au nôtre"
Là je pense aux moments dans FFTA et FFTA2 où le héros s'endort dans son bouquin.
Et là le monde de FF prend la place
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 19 nov. 2011 12:00

La progression en Expérience qui correspond à la maturité d'un perso? Son âge en quelquesorte
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 nov. 2011 20:43

OmikronSoul, je veux pas faire l'enquiquineuse, tes questions sont toujours intéressantes, mais bien trop floues :wink: A chaque fois, elles sont abstraitement formulées de manière à nous faire faire une mini dissert philosophique. :wink: C'est pas une critique, j'aime beaucoup quand tu poses tes questions, elles font réléchir, mais je trouve que les réponses ne peuvent se trouver que par pur coup de chance.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 20 nov. 2011 9:07

Humm , je suivrais l' avis de Lord Laguna , je dirais donc FFVIII , et le moment serait la compression temporelle lors de la bataille de Lunatic Pandora .

Comme dits Lord , que je ne citerais pas mot pour mot , le monde créer dans FFVIII , ressemble a beaucoup au notre. D' un point vu technologique , Ethnique ( y' a que des humains dans ce jeux ), morale et intellectuelle , " oui ils aimes lire des journaux " XD . Aprés ... il est facile de penser , que lors de la compression temporelle un monde en remplace un autre , meme si parlant , ce n' ai plus un monde , seulement un conglomérat d' idées , de souvenirs , le passer , le présent , " la compression temporelle " . Un monde en remplace un autre . C' est logique non ...

Bref , je dirais ... " c' est pas la bonne réponse " XD
Edit/ J'avais oublier, Il existe les Schumis . Mauvaise réponse .
Image

OmikronSoul
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 nov. 2011 17:48

Je vais rappeler l'énoncé pour ceux qui trouvent la question un peu trop floue :mrgreen:
Bon, je suis pas d'humeur pour une hard (comment ça "ouf" ?).

Le monde d'un ff est, à un moment, censé représenter le nôtre. En effet, ce monde remplace le nôtre dans une suite logique.
Je veux le ff et le moment.
Il n'y a pas une seule réponse qui ai mentionné une quelconque suite logique. Or, c'est précisément le centre de la question.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 nov. 2011 17:50

On doit pas tous avoir la même notion de "logique"... Nous ne sommes pas dans ta tête, tu sais ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Revenir à « Final Fantasy »