L'avenir de la Saga des FF

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 31 mai 2005 16:40

Nan mais ...quand je comparais a Star Wars c'était pas le look des personnages.
Sephiroth et Dark Vador n'ont rien a voir.
Je parlais du role des personnages. Ce qu'ils représentent et leur importance dans l'histoire.
...
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 01 juin 2005 12:49

Bien que les deux boites ont eut des relations tendues, aujourd'hui, Square a bien compris qu'il y avait des intérêts économiques avec Nintendo. Et puis, il faut savoir parfois enterrer la hache de guerre, je pense.
L'avenir....hmm, je dirai une chose : si jamais la saga doit continu, elle se fera bien sur sur ps3, et je pense que la trilogie sera respectée.
Car jusque là, tous les ff ont fait des trilogies sur les consoles.

FF I II III, pour la NES
FF IV V VI pour la super NES
FF VII VIII IX pour la PSI
FF X XI et XII pour la PS2 ( j'exclue ff volontairement )

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 01 juin 2005 14:06

Hin hin, je pense que ce que tu viens d'exprimer n'est dû qu'aux rythmes de sortie des jeux et conception des hardwares.

Un peu dérivé du hasard, certes, enfin je pense.

Prends les "autres" FF: Crystal Chronicles: GameCube (d'ailleurs ceci a été fait pour que FF soit représenté comme multi-plateforme), ensuite on a les Final Fantasy Tactics (normal et Advance), et Dawn of Souls (FF's 1&2 remaniés).

Je vois plutôt cela comme des phénomènes indépendants. Pas de trilogie recherchée, peut-être à la base (imaginez... au début, Square ne comptant "que" sur 3 FF !), mais sans plus.
si jamais la saga doit continu, elle se fera bien sur sur ps3
Cela dépend des contextes financiers des deux sociétés. Si Sony et ses sous-fifres continuent à grapiller ainsi des morceaux de Square (des "partenariats de distribution", mon ***), Square finira peut-être par être fixé à la boîte grise (enfin, noire, puis, bref vous m'avez compris).

La sortie de Final Fantasy Seven Advent Children en est un bel exemple: on est limite dans le brouillard quand à s'il sortira en DVD ou non en Europe. Par contre, sur la PSP, c'est clair qu'il y sera bien décliné. Square exploite tous les hardwares, tente d'atteindre de plus en plus, comme Microsoft avec ses logiciels (oui, je sais, ça fait peur).
Sauf que Square se retrouve dans un double-jeu: Sony a un peu besoin d'eux, mais sans plus, car ils commencent à prendre le contrôle par quelques cotés (je me répète: "partenariats de distribution"... avec des sociétés sous Sony associées à square. Ben tiens.)...
La Galion nippon se fait infiltrer, en gros. "Les rats quitteraient-ils le navire" ? (je pense à certaines fortes personnalités étant parties de Square il n'y a pas si longtemps...).

En bref, si la situation perdure ou s'aggrave, Square va rester avec Sony, tout en dévellopant de rares titres pour Nintendo (s'ils ne se foutent pas encore sur la tronche), voire Microsoft (avec un peu "d'aides $$$").

Mais si cela se fait réellement, cela ne sera plus Square... Je m'explique: Square sort de Nintendo. Il est libre, trouve Sony, et est content, car il se fait des bourzoufs permettant de continuer son boulot, et même d'offrir à quelques hauts-placés des villas privées. Car Square a moins à payer: sont quasiment indépendants ! Sauf que voilà; papa Sony aimerait bien gagner un peu plus dans cette affaire. Et hop que je te propose des sociétés pour t'aider à distribuer... Ben oui, pour que ça fonctionne, ça doit être associé à chez vous. Comment ça, on est majoritaires et que si on veux, on peut récupérer le tout et ainsi bloquer la distrib' ? Bah non, pas pour l'instant: on gagne yun peu quand même nous aussi avec les FF.
Sauf que, voilà: vous comprenez la situation. Si, si, ne niez pas: il y en a même certains qui se sont barrés. On les a vu. Bon, ben, pas grave. On n'a qu'à attendre que tous ceux qui soient contres se barrent.

En gros, si cela se fait, on aura plus du doute les mêmes équipes chez Square.

C'était mon opinion !


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 01 juin 2005 14:40

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je viens de penser à quelque chose.
Le succès de square vient bien de ces concepteurs qui ont pondu les ff et les autres, donc, des mecs de qualité, frisant le génisme.
Maintenant, quand ces mecs seront plus là, je pense que square changera de visage, mais bon, ça on a encore le temps d'y penser.

Un petit contre exemple pour balancer :
Les studios Ghibli sont ce qui sont grâce en parti à Miyazaki, une fois disparu, la boite changera. je pense qu'on peut faire un parallèle. Non ?

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 03 août 2006 15:47

La Saga seras toujours survivante les Final Fantasy ont été les jeux les plus vendu au monde entier :!: .

Aprés tout c'est diférents probléme entre les combats et méttre sertain final fantasy sur différent console aprés c'est autre chose mais l'évolution est la Final Fantasy VII sur PS3 c'est une bonne nouvel quand même :!:

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 10 août 2006 1:54

pour ma part je dis que rien est eternel
esperons que la saga ne s essouffle pas et qu ils trouveront encore et encore de nouvelles idees pour nous faire rever et que Nobuo Uematsu soit toujours au travail pour les musiques!
I'll be here...I PROMISE


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités