Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 15 juil. 2013 11:08

C'est ça, Kujata :wink:

Les Neo Goblins sont des dummies, on ne peut les rencontrer qu'avec un Action Replay ou autre matériel de triche

à ton tour
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Kujata » 15 juil. 2013 21:37

Donc, c'était bien eux :D ... là ou je croyais qu'il y allait y avoir un piège, c'est que je croyais que les néo-gobelins apparaissait, si l'on trichait, a un endroit bien précis... Bon sinon, c'est l'heure de ma question :

Dans Final Fantasy TA2,
Quelles sont toute les armes nécessaire afin d'apprendre les compétences "Attaque Ultima", et a quel job chaque une des arme est lié afin de l'apprendre ?

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 15 juil. 2013 21:45

Ah, celle-là je sais !

Alors on a :

Viéra : Assassin, Zanmatô
Mog : Chevalier Mog, Lame matéria
Vangaa : Gladiateur, Lame matéria
Humain : Chasseur, Septième ciel
Grias : Chasseur, Septième ciel
Nu'moh : Sage, Masse de Zeus

Et c'est tout. Les Seeqs se font avoir, ils ne l'ont pas.
Chaos is Life.
Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Kujata » 16 juil. 2013 0:16

Eh bien, c'est du tout bon ! (pour les seeq, c'est pas trop un drame a mon avis, on les a tard, et c'est pas des personnages trop puissant... mais c'est vrai que c'est dommage pour eux :wink: )

Sinon, c'est a ton tour schrnieg !

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 16 juil. 2013 12:19

Ah que c'est cool d'avoir une partie remplie à 99% (oui il me manque deux-trois trucs, mais sinon j'ai FINI le jeu).

Bon pour rester dans Tactics Advance et Tactics A2, des fois on est pressé et les combats s'éternisent. On a envie d'une méthode permettant d'en finir plus vite avec les adversaires. Donnez moi LA combinaison de compétences qui permet, que ce soit sur GBA ou sur DS, de tuer l'adversaire en un coup avec une probabilité d'au moins 70 % dans les cas normaux.
Dernière modification par schrnieg le 21 juil. 2013 15:45, modifié 1 fois.
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 juil. 2013 12:36

Perso j'utilise ces tactiques :

- [sur DS] Un Canonier qui balance Obus-Ether sur un Illusionniste ayant la capacité qui consomme plus de MP pour augmenter les dégâts magiques (Un peu comme Turbo MP), suivi d'une illusion genre Météores ou selon les faiblesses élémentales des ennemis.
Normalement il en reste tout au plus 2 sur le terrain.

- Double lames !! N'importe quel Ninja, Spadassin ou Ronin équipé de 2 bonnes lames peut prendre par derrière le plus fort des ennemis !

- La tactique du Moogle et du Nu Mou : Le Moogle balance Sourire (tour immédiat) et le Nu Mou balance Quick (Turbo) pour le même effet. Les 2 peuvent donc se déplacer librement sur le terrain, atteindre un ennemi dans le dos et balancer attaque Ultima pour 999 de dégâts.
On peut le faire aussi avec 2 Nu Mou (mais ça consomme des MP) ou 2 Moogles

- Une Viera Assassin avec Cohérence (pour augmenter la précision) et utiliser Dernier souffle derrière l'ennemi

... et je pense que tu devrais sortir de n'importe quel combat :D
Image
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 16 juil. 2013 12:56

La bonne astuce est la dernière, car je parlais bien de One Shot, même si l'adversaire à 1500 PV (ce qui arrive faut pas croire). Surtout que je demandais une astuce présente dans les deux opus, ce qui est le cas du combo de l'assassin.
Et d'ailleurs, dans ta combinaison de personnages, tu ne te sortiras pas de n'importe quel combat. Dans le tournoi des maîtres, il faut plus que ça.
Chaos is Life.
Image

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 juil. 2013 13:04

y'a un truc que je me demandais par contre, j'ai jamais vérifié :

Est-ce que Cohérence + Dernier souffle marche sur les Boss par exemple ?
Image
Oops ! I mean, Dyslexia

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 16 juil. 2013 13:06

Ben, tant qu'ils n'ont rien contre les altérations d'état, ou contre l'élément ténèbres... oui. Un boss c'est rien de plus qu'un monstre / perso avec une classe à part, ce qui définit les résistances, ce sont les équipements, les compétences, et les résistances élémentaires.
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 juil. 2013 20:50

Aphro il te reste plus qu'un jour. :?

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 juil. 2013 11:14

Wa ? comment ai-je pu oublier ce sujet ?

Donnez moi toutes les incarnations de Tiamat de FFI jusqu'à FFXIII
(Où, comment, pourquoi)
Image
Oops ! I mean, Dyslexia

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Kujata » 21 juil. 2013 12:32

Tiamat est un ennemi (ou boss) super récurrent dans les FF :

Dans FFI, on le retrouve tout d'abord en tant que gardien du dernier cristal, celui de vent, tout en haut de la citadelle volante. C'est le plus féroce des quartes démon. Il apparaît ensuite dans le temple du chaos avec la Liche, Malyris et le Kraken, pour protéger Chaos, le boss final

Dans FFII, ce monstre apparaît dans le pandémonium au cinquième étage, si l'on ouvre le coffre renferment le casque Genji... il est très puissant ici aussi

Dans FFIV: After years, il apparaît dans le tout dernier donjon en tant que boss. il fait parti du groupe des quatre démons

Dans FFVIII, Il n'est pas appelé Tiamat dans la version française du jeu mais dans la version US, mais il est dit être "une ancienne G-Force" : il s'agit d'Arcanan, la version Obscure de Bahamut, qui est l'avant dernier boss de la citadelle d'Ultimécia. on peut entre autre récupérer l'invocation Orbital, si la quête de Deep Sea n'as pas été faite (ou réussite)

Dans FFIX, il apparaît deux fois : la première fois a lieu durant l'ouverture de l'accès a Terra : c'est le Dragon du Sanctuaire du vent : il n'est pas tuable ici et apparaît juste en cinématique (A la place, on doit combattre Barbarian, dans le sanctuaire de la terre)
Il apparaît ensuite en tant que second boss de Mémoria, ou il protège l'accès au cristal originel (le monde du cristal). Il inflige beaucoup l’altération d'état "Chaleur", qui rends le combat relativement dur.Une fois dans le dernier monde, il apparaît en tant que monstre commun, sous la forme de Tiamat de cristal : il a moins de vie que le boss, mais en reste pas moins dangereux !

Dans FFXI avec l'expension pack "Chain of Promathia", il apparaît en tant que L'un des boss les plus puissant du jeu, l' une des trois grande Wyrm.

Dans FFXII, il s'agit d'un boss situé dans le centre de tri de la mine de Henne, lors du premier passage. Il est pas très compliqué a battre.

Dans FFXII : Revenant Wings, c'est une invocation de Foudre de rang III. Il possède deux attaques : Son attaque principale permet de faire des dégâts de foudre relativement efficace sur les ennemis, et son attaque secondaire permet de protéger les allié situé sur une large zone en augmentant la défense et la résistance magique

Dans FFXIII, c'est un boss nommé "Éliminateur Tiamat" c'est une machine de combat qui est le troisième boss du berceau d'Orphan et avant dernier boss de FFXIII. Il alterne durant tout le combat entre une formation terrestre et aérienne : c'est un boss redoutable qui une fois vaincu, permet d’accéder au Narthex, lieu ou repose le boss final !

Pour les Spins-off, on le retrouve dans FF Tactics en tant que dragon le plus puissant du jeu

Dans Dissidia et Dissidia Duodecim, Il s'agit d'une invocation

Dans FFTA2, pour finir,Tiamat est un monstre dans la 3ème tour de la lune : il possède des compétences TRÈS handicapante. Tiamat est accompagné dans ce combat par deux Ultros niveau 99, qui peuvent retirer jusqu’à 999 MP a tout les alliés sur le terrain, obligeant a se soigner par des objet . aussi, la technique de marque noire ne marche pas contre eux, car ils sont tous immunisé a la mort et absorbent les ténèbres.

Aphrodisiaque
Banni
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 juil. 2013 20:36

Ouiiiii ! C'est ça !
Pourtant c'était dur haha :roll:

à ton tour Kujata

:evil: après OmikronSoul c'est toi qui va devenir mon ennemi N°1 à One shoter mes questioooooons ? ? :D
Image
Oops ! I mean, Dyslexia

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Kujata » 22 juil. 2013 11:51

Muahahahahahah je vais devenir ton pire cauchemar Aphro :P

Bon sinon, je vais enfin faire une question (très) dur (car j'ai l'impression qu'elle sont trop simple d'habitude ^^)

Citez tout les Mimics existant, leurs apparences et ou ils se situent (juste le nom de la région, ex : Mont Gulg), de FFI à FFXIII.
Si il y a plusieurs Mimics dans un même jeu, il faudra me donner a chacun son nom et son lieu

Bonne chance a touts, car il va en falloir beaucoup (il y a bien un Mimic qui pourrait être oublié, si c'est le cas, j'accepterai la réponse et je dirais qui il est et pourquoi il a été oublié, car il est pas évidant)

PS : Il n'y a jamais (et il n'y aura jamais) de Mimics dans le Mont Gulg !!!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 juil. 2013 22:20

Houlà !!! Des mimics il y en a pleins ! Tellement que j'arriverai pas à toutes les citer.

De mémoire il y a :
-les mimics que l'on trouve dans les ruines d'oméga dans FFX
-ainsi que les mimics, les blatteries et la Reine Mimic que l'on trouve dans le cachot de Nalbina.

Je sais qu'il y en a pleins d'autres même beaucoup trop pour que je l'ai donne toutes d'un coup. :oops:

Revenir à « Final Fantasy »