Différence entre FF TA, FF T et FF CC

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Différence entre FF TA, FF T et FF CC

Messagepar FloraFlore » 12 nov. 2004 18:01

Je n'ai trouvé aucun sujet où je pouvais poser ma question alors j'ai ouvert un nouveau topic. J'espère que ça ne posera pas de problème. :(
Ces 3 Final Fantasy me sont totalement inconnus, mis à part les présentation sur Finaland. Pourtant je n'ai rien trouvé sur Final Fantasy T et je ne vois pas à quoi il correspond.
J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ces trois jeux, sur quelle console on peut y jouer.
Je sais qu'on peut trouver tous ces renseignements sur le site mais je m'emmele un peu les pinceaux et c'est tout à fait clair pour moi. :?
J'aurais bien aimé que quelqu'un puisse me faire un peu une étude comparative entre ces 3 jeux afin que je puisse mieux comprendre de quoi il s'agit.
Merci :P

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 12 nov. 2004 18:26

bon ba FFTA , FFT et FFCC sont trois FF qui sont des FF mais ont le style de jeu se différencie pas mal des autres FF un peu comme FFXI...

bon ba déja pour FFTA ya une section créé sur le site... donc voila le lien :

http://www.finaland.com/?rub=ffta

il est sur game boy advance et c'ets un tacticial RPG c'ets a dire que tu déplace tes gars avec des carreaux... enfin c'est différnets bcp moi de liberté de déplacement...

pour FFT ya pas de rubrique sur le site peux etre un jour... mais c'est comme FFTA sauf que celui ci est sortie sur play et il est donc plus jolie...

enfin pour FFCC c'est un essaie pour lancé la saga FF sur la Gamge Cube... mais le système de jeu est totalement différent je saurai meme pas le déffinir.. d'aillerus il a été peux apprécié mais c'ets quand meme un très grand jeu... très beau...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 15 nov. 2004 19:48

J'aimerais savoir s'il est encore possible de se procurer FF T dans le commerce parce que je ne l'ai jamais vu.
Sinon est-ce qu'il vaut le coup? Est-ce que c'est un FF digne de porter son nom... Même si les graphismes ne sont pas géniaux est-ce que l'histoire est bien?
On en parle pas du tout de ce FF sur ce site, c'est bizarre quand même, non? Il y a une raison particulière?

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 15 nov. 2004 20:26

si tu veux savoir final fantasy Tactics Advance n'a que des combats tu ne peux pas boujer tes perso . Les perso en dehors du hero tu les aura au hasard (c'est perso ne sont jamais les meme)
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2003 17:15
Finaland  :

Messagepar Jul » 15 nov. 2004 20:29

Si tu aimes le genre Tactic RPG, alors FFT est génial. Pour moi c'est un des meilleurs FF. Il est de loin supérieur à FFTA (histoire, difficulté, musique,...)

Pour se le procurer, il faut soit passer par un magasin d'import car le jeu n'est jamais sorti en Europe (et encore, comme il est ancien c'est pas sûr que tu le trouvera), soit passer par des moyens illégaux genre P2P...

L'histoire est très bien mais tout est en anglais. Ceux qui ne parle pas comme il faut cette langue aurons un peu de mal à saisir toute les subtilités mais l'on peut quand même se débrouiller sans piger toute l'histiore.

La présentation du jeu devrait être terminée quand le site sera mis à jours (pas trop le temps de faire ca pour le moment mais on va forcer l'allure). Ca permettra à ceux qui ne connaisse pas se jeu de se faire une idée.

La seule raison qui fait qu'on en parle pas bcp est la "difficulté" a se le procurer... C'est d'ailleurs dommage car ce jeu est vraiment EXCELLENT

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 17 nov. 2004 12:29

Oui c'est vrai que si c'est que de l'anglais ça risque d'être dur pour moi! C'est dommage. Mais peut être qu'un jour... qui sait, il sortira peut être chez nous et en français. Ca coute rien d'espérer.

En tout cas merci pour tes renseignements Jul, au moins je sais ce que c'est comme jeu FFT car je m'étais renseigné autour de moi et j'ai eu pleins de versions différentes. C'est devenu moins flou maintenant parce que franchement je le cherchait dans les magasins!


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités