[Topic Unique]Scénario Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 déc. 2004 20:09

Euh..Finlkut..si tu peux dire que tu préfere FFVII et X..tu peux nous dire pourquoi non?
Je me douttes bien que chaque personne a uin point de vue différent..c'est pour ça que j'ai un topic la dessus hey!
Si on avais tous le meme point de vue on en parlerais pas..:/
...
Image

Sephirotmaster
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 07 janv. 2005 10:57
Localisation : Au fond: dans le cratère au nord de la carte
Finaland  :

Messagepar Sephirotmaster » 11 janv. 2005 22:40

Moi mon scénario préféré c'est....celui du 7 et oui!Comme l'a dit MrKrain: simple et efficace.Franchement Krain si tu lis ca je tien a te dire que tu m'a impressionner sur ce coup la: t'as trop bien expliquer les scénar et la facon de les expliquer: en tout cas je pense pareil. le 8 a un scénario fort basique quand au 10 ben moi c'est le monde qui me fait tiquer parce que je trouve qu'il manque de profondeur: Spira est pas super impressionnante quoi!Par rapport a midgard: luca ou bevelle peuvent aller se faire voir! voila quoi: ff7 c'est le meilleur!(je sai je di toujours ca....)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 04 mars 2005 18:09

y parait ke ff6 a un super scénar je c pas j'en suis ko tt début!en ts k de ts les otres je trouve ke c le 7 parce k'il a pas mal de rebondissements et surtout il est GENIAL y a pas d'otres mots il est béton du début a la fin et on s'ennui jamais (sof si on est bloké bien sur XD!) j'adore
sinon celui de ff9 est pas mal mais la fin foire un peu c dommage

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

FF9 : le scénar au multiples rebondissements

Messagepar Gabranth » 06 mars 2005 11:45

Moi je pense ke le meilleur scénario de ts lé FF c celui du 9 paske c dans celui ci kil y a le plus de rebondissments : les origines de chaques persos, Terra, l'Ifa, Darkness, Kuja ...
C dans celui ci que les persos sont le mieu du point de vue de la personnalité. Quan on croi kon a fini ca recommence et la scène de fin est tro top!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

scénario

Messagepar Over Atomos » 11 mars 2005 19:14

Pour moi le meilleur scénario c'est le 7, il est complétement tordu, on apprend peu à peu les liens entre les personnages, bref je me suis éclaté à explorer toute l'histoire de ce jeu. Bon au début, c'est sauver la planète de la shinra puis après il y a plein de données qui entre en jeu (les peuples anciens, sephiroth, les gars timbrés et il y en a beaucoup dans le 7:Hojo, Sephiroth, Heidegger...etc)
Ce scénario c'est vraiment "la lutte contre le mal" et il y a plein de rebondissements, (genre la mort d'un perso jouable, dans les autres FF j'avais pas encore vu ça)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 11 mars 2005 20:02

Bein faut dire aussi que la Shinra est pas foncierement mauvaise vers la fin du jeu..elle est meme utile.

Et puis ouais c'est clair que l'historie est assez torude et la traduction assez mauvaise rends le tout encore plus difficile a comprendre.
Et meme en ayant fini le jeu plusieurs fois en entier..on sait aps tout..Y'a des trucs a imaginer..comme tout les FF en fait.
...
Image

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 08 avr. 2005 21:21

Pour moi c'est le sénar de FF VII le mieux mais il faut dire que tout les FF ont de bon sénar.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 08 avr. 2005 21:25

Bein faut dire aussi que la Shinra est pas foncierement mauvaise vers la fin du jeu..elle est meme utile.
Ouaih enfin utile, relativisons puisqu'elle est détruite et qu'à la fin du Cd 2, on se bat contre pas mal de membres, les seuls qui sont pas trop timbrés ou mauvais sont les Turks, c'est les seuls que je trouve vraiment "sympas"
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 08 avr. 2005 23:57

Ouais les turcs y sont bien marrants quand on les rencontrent par exemple dans la jungle de Gongaga ils parlent de qui ils aiment comme fille:reno aeris et rude tifa...
ils sont aussi forts (plus que rufus et hojo)dans le cd2 a la fin avant d'aller taper hojo sur le canon
c vrai que dans la shinra ils sont bien timbrés:
Heidegger qui rigole tt le temps pour rien et qui continue tjrs plus
Scarlett qui veut tt faire comme Heidegger après la mort de rufus et qui manque de tuer tifa
Hojo évidement le dingue par excellence, qui étudie les relations entre les espèces ac rouge XIII et aeris heureusement pour aeris que rouge XIII n'est pas méchant
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 09 avr. 2005 0:08

Bah à la base, les Final Fantasy nous font tous ou presque imaginer et rêver. Mas bon celui-ci laisse pas mal cogiter xD. pour la traduction, c'est sûr que c'est dommage qu'elle ne soit pas parfaite, mais on ne peut pas avoir un des meilleurs RPG de tous les temps, si ce n'est le meilleur, et une traduction parfaite... C'est bien dommage xD! Pour les turks, je les adore tous, plus en particulier Reno, il a trop la classe. Et puis ils sont pas si mauvais que ça comme vous dites^^! Heidegger, il est hors concours lui >_<, il me fait trop de la peine xD
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 09 avr. 2005 18:09

personnellement, j'ai préféré le scénario de FF X ...
Je trouve qu'il est complexe et passionant à la fois^^ = d'abord l'histoire de Tidus (qui est entourée de mystères concernant sur père Jecht), et après l'histoire de Spira = un vrai cassage de tete -_-, ce monde qui est régit par la mort et par la crainte de l'entité invinscible Sin, et qui voue une totale confience aux invokeurs : protecteurs de spira et guerriers combattant Sin pour apporter la Félicité ....
Je trouve cette histoire envoutante .. et déroutante à la fois^^
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 avr. 2005 19:20

Bein la jsuis en total désaccord avec toi..
Le scénario de FF10 je le trouve simpliste et sans surprise.
Calqué sur l'église et vraiment..Sin est méchant..on est gentil..on doit le tuer..c'est tout..bon ok apres historie de famille mais la bon..c'est super basique aussi.
Et l'histoire de Tidus ça m'a meme aps choqué d'apprendre ce qu'étais Tidus en réalité..-__-
Enfin..y'a eu beaucoup mieux niveau scénario que le 10 :s
...
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 10 avr. 2005 20:37

Mr Krain :
Le scénario de FF10 je le trouve simpliste et sans surprise.


Bon, pas de problème .... c'est ton avis^^
sinon il y a aussi le scénario de FFVIII (et maintenant ?), je trouve qu'il est plein de "surprises" lui, et qu'il n'est pas si simple à suivre ... l'histoire tourne autour des sorcières et c'était pas mal trouvée : Edea (kon croyait méchante)qui est controlée par Ultimecia qui est la sorcière du futur.
De plus la présence de la ville invisible Esthar et de ses secrets m'ont bien plu, ainsi que la fabuleuse idée des facs (BGU, Galbadia ...) qui se confrontent...
bref l'histoire d'amour entre Squall et Linoa est = bof ! (cé pas le plus importants^^)
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 13 avr. 2005 14:40

J'ai beaucoup de mal à déterminer dans ce sens quel pourrait être le meilleur scénario...

Le shéma est la plupart du temps le même :

Un grand méchant, en fait pas si grand que ça, qui veut détruire le monde, ou au moins assouvir une quelconque tâche malfaisante, et en fait, il y a un méchant encore plus fort, qui lui veut tout anéantir...

De plus, il est vrai que les scénarios des FF sont destinés à faire rêver, mais ils se démarquent aussi par le fait qu'ils sont la plupart du temps, même si plus ou moins calqués sur ce même shéma, ils sont assez différents... Dans le contexte, le rôle des personnages...

FFVII: la Shinra est la cause de départ de l'aventure, très rapidement remplacée par Sephiroth... Seuls Cloud et Aerith, voire Vincent, ont des liens directs avec l'histoire...
FFVIII: Edea, puis Ultimecia vers la fin... Tous sauf Rinoa ont des liens très forts dans l'histoire... Le fait que Rinoa n'en est pas est important... Et le coup de la continuité temporelle avec Edea et Ultimecia, il faut avouer que c'était recherché...
FFIX: Branet, puis Kuja...

Au final, coté scénario, je vote... FFVIII. Mais FF VII est très proche derrière.

Voili voilou ! ! !

lpu8er

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 26 avr. 2005 16:06

Bon sujet =) et je vais m'empresser d'y repondre ...

Tout d'abord moi j'ai pas de scenare preféré .. le 8 ouais un peu plat c sur .. heuresement les quetes annexes sont là pour donc rajouter de l'histoire ... et en savoir plus sur le monde de Final fantasy 8 mais bon un peu plus d'histoire enigme m'aurai fait plaisir =) mais il en reste pas moin mon FF préféré ....

Ensuite le 7 ... je suis arriver qu'au cd 2 (( ouais apres j'avait plus le jeu )) mais en jouant j'avait trop trop envie de voir la suite .. Et je trouve que c un exelent FF malgres le fait que je n'ai pas fini xD !!

Apres pour le 9 .. ben pas grand choses ... j'ai jouer mais pas dutout apprecier le jeu ... histoire sans remout .. sans rien .. et j'ai vite areter ... malgres aussi le fait que je n'y est pas jouer longtemps .... mais le début ma pas donner l'envi de continuer ...

Et la ... le 6 .... alors la xD .. LE MEILLEUR SCENARIO possible et inimaginable ... des la premiere "" video"" le jeu m'a envouter ... obliger de continuer de le finir de fonte en combles .. et j'y es jouer une centaines d'heures pour vraiment en etre rassasier...

Apres pour le reste ... j'ai pas trop tester donc pas beacoup d'avis .. meme si le 10 et 10-2 me donne l'envi d'acheter une PS2 xD !!!!
vraiment squall n'achete pas juste une ps2 pour ces jeux enfin si tu en a envit va y mais bon jai fait comme toi je lai acheté special pour ce jeu mais bon le jeu jai pas aimé du tout mais achete la pour d'autre jeux sta en vit
Je bute les mOoNbas§§§


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités