[Topic Unique]Scénario Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 02 déc. 2004 15:28

ATTENTION, CE POST COMPORTE DE NOMBREUX SPOILERS ! ^^"
Alors alors... A moi de vous donner mon avis !
Personellement, je n'établis aucune hiérarchie au niveau des FF. Je les trouve tous géniaux et les scénars ont tous leurs points forts comme leurs faiblesses. J'vais faire dans l'ordre chronologique.

FF4 : Amour, amitié, trahison, rebondissements... Je le trouve extra ! C'est l'un des rares FF où la majorité des persos jouables finit par mourir (radicale la solution de Square pour renouveler les persos de l'équipe XD), ce qui en rajoute sur le côté mélodramatique, notamment avec des persos comme Tellah, Palom et Porom... L'aspect trahison mis en place avec Kain est intéressant. Ca fait de lui un "méchant" charismatique, bien que ce soit pas vraiment un méchant, vu que Kain est manipulé par Golbez qui est manipulé par Dark Clad... C'est excellent ! De quoi faire pas mal de rebondissements ! L'aspect un peu mystico-médiéval mis en place avec divers petits éléments, du style la quête du chevalier noir qui doit combattre contre sa partie sombre pour devenir paladin qui est bien trouvée je pense, ou avec le vaisseau en forme de baleine qui permet d'aller sur la lune (j'ai halluciné quand j'ai vu ça !)... En plus, il est bien fourni en quêtes annexes, qui peuvent (et oui !) en rajouter sur le scénar ! (comme celle où on peut retrouver Yang dans le monde des Dwarfs, par exemple).

FF5 : J'ai eu du mal à en décrocher, de celui-là... Certes, le filon du scénar des cristaux est repompé depuis les tous premiers FF, mais là, ils ont réussi à en faire quelque chose d'excellent en l'associant directement au gameplay avec le système des jobs liés aux cristals shards. Pas mal de rebondissements, là encore (comme Faris qui est une femme et qui s'appelle Salsa !), Galuf qui est le roi d'un royaume d'une autre dimension... Puis le scénar avec ExDeath et les four warriors of Dawn est sympa je trouve. Là encore, pas mal de quêtes annexes, bien qu'elles soient totalement détachées du scénar...

FF6 : Alors là... Niveau scénario, Square aurait pu faire mieux ! >.< Naaaaaaan je rigole lol ça aurait été très très difficile ! :p 16 persos jouables (si je me trompe pas), aucun n'est vraiment le héros (quoi que Terra est relativement mise en avant lol), le scénar est génial du début à la fin (quoi qu'il y a quelques failles... Pourquoi Kefka ne foudroie-t-il pas nos persos avec le Bolt of Judgment dans le monde en ruines ?), les persos sont charismatiques (entre Edgar le dragueur, Céles l'ex-générale cantatrice, Cyan le chevalier exilé, Shadow le ninja, Terra la métisse d'Esper... y'a de quoi faire lol !), de nombreux rebondissements... Un jeu qui donne envie quoi ! ^^ Et enfin, Square lache l'affaire avec les cristaux XD

FF7 : Changement total d'atmosphère. Monde apocalyptique, intrigue bien ciselée autour des persos, méchant charismatique (Sephi powa !), gentils charismatiques (il en faut ! XD Vincent powa !)... Un jeu extra, quoi ! En plus, on peut se poser des questions à souhait. Par exemple, Zack est-il vraiment mort ? Séphiroth est-il vraiment mort ? Aeris peut-elle revenir à la vie ? (j'ai pleuré lors de sa mort dans la première partie que j'ai fait, mais lors de la seconde, j'étais mort de rire, parce que je l'ai ressuscitée avec l'AR ! XD (je sais qu'il y a des anti-AR, mais la 2è c'était plus pour le fun que pour le jeu que je connaissais déjà par coeur... buter Sephi sous Grand Evangile est jouissif ! XD)) Clad et Tifa vont-ils finir ensemble ? Autant de questions dont on attend des réponses dans FF7 Advent Children, FF7 Dirge of Cerberus, etc... J'ai hâââteuh ! ^^

FF8 : Moins apocalyptique, cette fois. On se retrouve face au plus américain des FF ! ^^" Malgré ce que peuvent en dire tous ses détracteurs, ce jeu est doté d'un scénario intéressant, je trouve, bien qu'il est vrai qu'il est un peu trop centré sur Squall et Linoa. Les rebondissements dignes de ce qu'on attend d'un FF sont là (qui aurait pu s'attendre à ce que Seifer soit dévoué à Edea puis à Ultimecia ?), les persos sont intéressants (Laguna powa XD), l'idée des facs est intéressante (c'est le premier FF où des héros poursuivent leurs études loooooooooool). En plus, les hypothèses vont bon train et on prend plaisir à refaire le jeu une dizaine de fois pour le détail qui tue concernant l'identité d'Ultimecia, ou pour celle des parents de Squall... Néanmoins, aux vues de l'âge des héros, on peut se poser une question : est-ce que ça va baisser jusqu'à ce qu'on ait des FF avec des héros en couche culotte ? Réponse au prochain FF...

FF9 : Réponse à la question précédente : Eh bien oui ! L'âge des héros chute en flèche ! Eiko a 6 ans, Bibi en a 8... Mais que font des gamins sur le champ de bataille ?! looool Retour aux sources avec ce FF qui renoue avec la tradition héroic-fantasy médiévale des FF. Exit les Midgar et les Eshtar bourrés de technologie, bonjour Tréno la ville où il fait toujours nuit ! (jolie rime XD) A croire que la FF team adore jouer au ping-pong avec l'ambience du jeu. Cette fois, retour du SD pour les persos, ce qui fait pas plus de mal que de bien (j'me comprends lol). Le scénar est bien fichu et on passe avec stupeur de la sublimissime Branet (spéciale dédicace à Lulu qui comprendra ! ;) XD) à Kuja puis à Darkness au dernier moment en passant par Garland qui s'avère pas si méchant que ça, mais relativement neutre... Perso j'ai pris plaisir à finir ce jeu que j'ai trouvé très bon.

FF10 : Alors là je dis chapeau Square ! Depuis l'apparition des Summons dans les FF (FF3 était le premier me semble-t-il), ils ont pris une importance croissante d'abord avec FF4 à travers le personnage de Rydia, puis avec FF6 et la p'tite Terra, jusqu'à FF9 où ils étaient de vrais éléments du scénar à part entière, et dont l'importance ne se résumait pas à une seule ligne dans le scénar initial :p Et là, voilà FF10, tout beau, qui sent bon le sable chaud de Besaid, premier FF sur PS2, qui nous fait profiter de ses magnifiques paysages, de ses persos aussi cools les uns que les autres (Auron a la classe ! Et Lulu aussi ! Enfin c'est mon avis perso :p), et qui nous fait découvrir du début à la fin le pélerinage perilleux d'une jeune Invokeuse à l'avenir incertain... Ponctué par les arrêts dans les temples et les attaques de Sin, ce jeu présente une particularité singulière : pas de balade libre sur la carte du monde ! tous les lieux (ou presque) sont liés les uns aux autres de façon logique ! Cela donne l'impression d'un monde un peu plus vivant, je trouve. Des rebondissements jusqu'à la fin font qu'on a du mal à se passer de FF10 une fois qu'on l'a commencé (j'y ai joué 5h en une nuit pas mal de fois !)

FF10-2 : Alors là... Je dis dommage. Je l'aime bien niveau gameplay, mais le scénar est un peu... plat ! Je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu est sans intérêt, mais je trouve que Yuna se libère un peu trop... Je la préférais dans son rôle de jeune fille un peu paumé et timide... Je la trouvais plus attachante ! Disons sans commentaire pour le scénar... :roll:

FFTA : Je trouve qu'il faut en parler. Le scénar est hyper hyper génial ! Déjà que d'un point de vue graphique, il s'approche très près de ce qu'on fait de mieux sur GBA, mais le scénar... J'ai été sur le c** du début à la fin... Il est trop bien ! Bon d'accord, on retrouve les cristaux, mais bon... avec une petite cure de jouvence on va dire lol ! (les summons dans les cristaux... fallait y penser XD) Les missions se suivent et ne se ressemblent pas trop, et avec l'intervention du scénar entre chaque mission importante, j'ai pas réussi à en décrocher lol !


J'vais rajouter un p'tit jeu en rapport avec les FF quand même, même si c'est un léger HS... Ce jeu c'est Kingdom Hearts ! Le scénar m'a collé sur le c** au fond de mon siège quand j'ai commencé à y jouer. Le coup de la Keyblade, la recherche de Riku et Kairi qui se finit par un combat acharné entre les deux rivaux dont l'un est possédé par un chercheur des ténèbres... La présence si bien incluse des persos de FF (ma 'tite Aeriiiiiiiiiis euuuuuuh ! ^________________^ Et Squall avec ses cheveux longs a la classe !)
Extra quoi ! ^^

Bon j'vais m'arrêter là lol sinon ça risque de faire long XD

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 déc. 2004 23:23

Phoenix==>stp..c'est vraiment dur de te relire..surtout quand tu fais un long post..

Great Baha jsuis assez content de l'analyse que tu nous a faite la XD

A par pour Kingdom Hearts..
et oui..j'ai beau adorer ce jeu..le scénario m'a pas vraiment passioné..le combat éternel de la lumiere et de l'obscurité..le bien et le mal....je trouve que c'est un scénario pour les gosses ça..m'enfin..le jeu est génial alors j'arrete de critiquer..

Et j'aimerais aborder le sujet des failles que tu as mis un peu en évidence..
Pourquoi quand Aéris meurs..personne ne trouve bon de lui filer une queue de Phénix?
Pourquoi les soldats Shinra tuent Zack et laissent Clad pour mort au lieu de l'achever?
Pourquoi....?
...
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 03 déc. 2004 7:39

Personellement, j'ai trouvé que KH apportait son lot de nouveautés assez importantes dans le "classique scénar manichéen". Qui aurait pu s'attendre... (spoiler) à ce que le rival de Sora soit possédé par le rédacteur des rapports qui aurait sombré dans les ténèbres ? Enfin c'est mon point de vue lol !

Pour la queue de phénix et Aeris, je serai tenté de dire "inefficacité des queues de phénix face aux morts par blessures graves", mais quand on se fait éclater par l'Aire Tam Storm de l'Arme Emeraude, qu'un de nos persos reste miraculeusement en vie parce qu'il a que la materia sous-marin sur lui, et qu'on réveille les autres à coup de queues de phénix, ça s'effondre rapidement... XD Mais je crois qu'en fait, les persos sont tellement plongés dans leur "délire mélodramatique (XD)" qu'ils en oublient les queues de phénix, à moins que la capacité des queues de phénix marche dans les cinq minutes suivant la mort et que ces c*ns occupés par Jenova ont oublié d'en utiliser une ! XD

Pour Zack et Clad, c'est une excellente question je trouve. En fait, ils pensent tout simplement que Clad est trop faible pour survivre, étant donné qu'il délire à cause de l'association Mako + Jenova, et donc ils veulent le laisser crever dans la nature (à quoi sert de gaspiller des munitions si la cible va mourir de toute façon ? :roll: lol !), alors que Zack, lui, est dangereux pour la Shin-Ra. C'est quand même un ex-SOLDAT de première classe qui a toléré sans problème l'association Mako + Jenova dans son organisme ! :roll:
D'ailleurs, c'est un peu HS dans ce topic, mais certains émettent l'hypothèse que Zack ne serait pas mort, grâce au Jenova en lui, et que le type qui délire dans le graaaaaand tuyau du taudis du secteur 5 (pas loin de la maison d'Aeris) EST Zack. (bon truc à réemployer dans une Fic, non ? :p)

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 09 déc. 2004 9:16

g du mal a comprendre la comparaison entre notre monde et celui d'FF8... si on pouvai approfondir le sujet (pour me mieu faire aimer ce jeu)
ac certes lapparition de 2 despote (winzer deling et adel) et dune technologie supérieur a notre épok (tien c bizarre sa :? d fac ki volent... ) je ne voi kan m^m pas tro la ressemblance et listoire, je la trouv, non pas centrée sur squall, mé surtt sur listoire damour squall linoa, laissant les autres personnages ds le flou, le contexte et lenvironnement aussi

c nul k la fin on ne puiss aller ds les villes.... pour approfondir, par exemple, limage ki ns reste du monde a travers diverses ketes annex, je sui resté sur ma faim en y jouant et le monde de ce jeu est très vaguement peint ds ma tete, je nen ai kun vague souvenir et, autrement, listoire auré pu ns obliger a aller ici puis la, retourné ici pour tel ch, revenir la pour ceci, etc...
la on ne va ds une ville ke parse ke listoire le demande, et en général on oublie cett ville une foi visitée.... je né pas tro aimé le scénar ki est resté selon moi tro linéaire tro centré sur listoire damour et ce ki peu etre trè saoulant a force... le monde est resté ds lombre m^m de lintrigue et tt les détails ki fon kun monde d'FF donne envie detre visité on été oubliés (c ma vision d ch) ou négligé
JE t'explique....je parle en matière de scénario...pas en matière de technologie...XD...c'est clair que des Facs qui volent c'est un truc qu'on voit pas tous les jours...et bien que ça puissent arriver un jour ou l'autre (qui sait), la technologie de FF VIII est nettement supérieure à la notre au jour actuel...

Ce que je voulais dire (peut être je me suis mal exprimé), c'est que je vois le monde de FF VIII comme le monde d'aujourd'hui avec des conflits incessants qui font rage entre deux communautés (ca vous rappellent rien ça peut être...XD) ou encore les réseaux de résistance (The World War II, non plus ca vous met pas la puce à l'oreille...XD... bon même si ca remonte un peu loin mais l'esprit est là).
Même les personnages, je veux dire, ils ressemblent aux jeunes d'aujourd'hui, surtout au niveau vestimentaire également, mais au niveau dialogue, et puis c'est des étudiants, tout comme nous, ca renforce encore plus l'immersion dans l'univers du eu et on se plonge facilement dans le jeu, en se prenant pour tel ou tel personnage parce qu'ils nous ressemblent...XD...enfin dans leur état d'esprit...ils ont leurs petits problèmes...tout comme nous...quoi que les leurs sont les miens multipliés par 1000 (quand on se retrouve face à une sorcière qui veut contrôler tout l'univers, moi je me dit que je ferai pas ça tous les jours).

Voila, j'espère que je t'ai convaincu et converti à l'adoration de ce jeu qu'est le meilleur toute plateformes confondues à mes yeux...Si t'as encore un soucis avec ce que je viens d'écrire, je serais heureux de t'éclairer sur le chemin de la droiture...ce que je dis, c'est pas des anneries...Croyez-moi. FF VIII est celui qui ressemble le plus au monde actuel....point final !! :twisted:
Image
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 déc. 2004 0:01

Je suis d'accord avec toi Squall..c'est le monde qui ressemble le plus au notre....mais il manque de charme..pas tout le temps heureusement..mais y'a certains endroits du jeu..(genre Esthar..Lunatic Pandora..) bein c'est laid, froid!
Les seuls endoits que j'aime c'est Whinil et la BGU sinon les autres endroits..bof bof..alors que dans FFVII...chaque ville est magnifique..

Et le scénar' d'FFVIII je le trouve un simple...meme si la compréhension totale peut etre super difficile...la compréhension GENERALE..elle, est super évidente..sorciere=>seed=>tuer sorciere+histoire d'amour.

Et les rebondissement de l'aventure sont pas terribles je trouves....et puis quand ça parle de "faille spatio temporelle.."..(genre d'expressions que je supporte pas..comme "on est attiré comme par un aimant laser!!" [Han Solo..Star Wars..épisode 4] je supporte pas ces conneries..)
Enfin voila..histoire un peu banale a mon gout..
...
Image

quistisT
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2004 19:09
Localisation : dans un monde ou les mots sont si mal employés
Finaland  :

Messagepar quistisT » 20 déc. 2004 17:35

salut, moi serieux, z'trouve que le must des scenarii c le 8, mais avec moderation porque c un peu simpliste qd meme,
mais toute l'histoire autour de squall et le fait qu'edéa soit l'anciene gouvernante des seeds et tout (oups je spoile) j'trouve que c t bien trouvé...
sinon le 7 il est pas mal, mais la mort d'aeris ca ma .... a little Nrv, mais bon, fallait faire avec...

j'ai pas fini le 6 alors je peux pas trop juger.
le 9 il est pas trop mal j'aime bien l'histoire,
le 10 j'ai bien aimée, mais la fin c'est trop top quoi.... l'histoire de tidus révé etc... ca cole pas trop.
et le X 2, chai pas, c pas pareil, ca varie un peu....

enfin bref si je devais classer les scenarii ca serait: FF VIII> FF VII> FF X>FF IX >FF X :D

Kitai
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2004 15:27
Localisation : Je voyage seul sur le chemin de la mort...
Finaland  :

Messagepar Kitai » 20 déc. 2004 20:34

salut
moi si je devais classer les scénario sa serai plutôt:
1-FFX(car c'est le seul que j'ai fini :D )
2-FF6(j'adore pour l'instant mais que 2ème car je ne l'ai pas encore fini :) )
3-FF8(j'ai pas eu le temps de le finir et comme on me la prété et que j'ai du le redoné il ne sera que 3ème) :wink:
4-FF7(j'ai pas ce jeu :( , mais comme il paraît qu'il est bien)
5-FF9(j'y connai rien à ce jeu)
6-FFX-2(trop court, mais sinon si je rassemble le FFX et FFX-2 je le mettrai 3ème)
Voilà pour moi :arrow:

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 20 déc. 2004 21:15

t'es bizarre comme gars toi!!

tu classes des jeux sur lesquels tu ne connais rien du tout....

je te comprend pas du tout.

c'est pas parce qu'un jeu à l'air bien que tu le trouveras bien toi aussi.

alors un conseil:la prochaine fois avant de clsser des scénarios de jeux,faudrait que tu sois un tout petit peu au courant!!!(je parle pour FF 7 et 9.pour les autres d'accord!)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 déc. 2004 10:17

Ouais c'est clair..puis si j'ai fait ce topic...c'est pas pour que vous vous mettiez a classer les scénarios..si je l'ai fait c'est plus pour savoir ce que vous en pensez des scénarios..donc..dites ce que vous en pensez..parce que si t'as pas joué aux jeux..euh...bein ton opignion j'en ai un peu rien a foutre quoi XD
Alors un conseil..trouve FFVII et FFIX..et fini les!
Y'a 1 chance sur un milliard que tu regrette
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 21 déc. 2004 17:08

J ai acheté le 7 ya une semaine et je dois dire que le scenario est captivant .Contrairement au 10 on est très libre dans le jeu ce n'est pa linéaire....et au faite c 'est le seul ff ou y a un hero qui meurt (Aeris) parce que je trouve que sa ajoute quelque chose au jeu, j aime beaucoup.
Voila pour le 7 je vais pas tardé a jouer au 6 sa va prendre du temps vu que c 'est en anglais :? enfin voila je préféré le 10 mais en jouant au 7 je crois que j ai changer d avis.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 déc. 2004 22:49

Hum..en parlant de FFVII..y'a un passage que je trouve pas net..c'est celui avec Dyne, vous savez le meilleur ami de Barret..ce qu'ils disent a propos d'Eleonor et de Marlene......Dyne dit qu'il a les mains trop sales pour s'occuper de Marlene et que meme si il revenait vers elle..elle ne le reconnaitrais pas..
Euh..Marlene c'est la fille de Barret non? Et elle est un peu jeune pour avoir une relation avec un mec comme Dyne non??
Quelqu'un a comrpis ce passage un peu mieux que moi?

Ah au fait Swanny..FFVI il est en téléchargement sur le site (finaland hein..) et en français..
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 21 déc. 2004 23:00

Bas je pense que Marlene est la fille de Dayne et que le croyant mort Barret la élevé comme sa fille et quand l attaque de la ville a eu lieu elle devait etre hyper jeune donc elle se souvient plus de lui enfin je pense que c est sa....ah ce que j ai compris...
Merci pour les renseignements sur le 6 je vais peut être le télécharger sa m'évitra de traduire parce que je suis bidon en anglais...

vincent valentine chan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2004 22:04
Localisation : spa
Finaland  :

moi

Messagepar vincent valentine chan » 22 déc. 2004 0:01

moi je trouve que le must coté scénario , c'est le 7, ambiance triste a souhait et toute l'histoire, j'était un soldat, mais
non, tout a été inventé, mais comment je me rappelle de tou, parce que j'était toujour sur les lieux mais en temps que petit sous fifre

et tout le scénar tien la route et ca c'est vraiment bien

le ff8, un petit peu moins envoutant, pas beaucoup de rebondissement, unpeux plat comme vous dites, mais j'ai adoré quand meme

le9, ressemble trop au 7 mais moins recherché, avec un petit peu trop de philosophie a deux balle

et le dix un peu trop linéaire et le 10-2, le scénario, je trouve est un peu trop... inexistant

mais avez vous remarqué que dans tout les finals, du moins entre le 7 et le 10 compris, il y a toujours un couple, qui s"attende de part et d'autre d'une fontaine ou d'un buisson, et qui dise chacun
je lui avait pourtant dis que je l'attendrai la
et ils se voient pas car il sont de chaque coté de la fontaine ou du buisson

moi c'est le genre de signature qui me fait toujour sourire

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 24 déc. 2004 19:12

je pense qu'il n'y a pas de meilleur scenario car chaque personne a un poin de vue different sur tout les final fantasy creer en tout cas je vais quand meme donner mon poin de vu je trouve que final fantasy 7 et final fantasy 10 son ls deux final fantasy qui on un bon scenario une bonne prise en main du jeu et aussi une durée de vie assez importante bon gros bisous a tout le monde :P

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 24 déc. 2004 19:28

j'aimerais te répondre:
tout d'abord,d'après ton raisonnement seuls final fantasy 7 et 10 ont un bon scénario.ce qui veut dire que les autres(ff 8 et 9 par exemple).bon tu t'es peut-être mal éxprimé ou alors c'est ton choix de dire que les autres n'ont pas un bon scénario.
et ensuite tu dis pour la durée de vie:si tu fais tout c'est sûr mais regarde ff8,il a une durée de vie immense je trouve si tu fais tout également donc on ne peut pas trop parler de la durée de vie je pense!!!
ce que je viens de dire ne le prends pas mal.ce n'est pas que je ne suis pas d'accord parce que j'adore ff7 et ff10,c'est seulement que je te dis ma vue des choses!!! :twisted:
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités