[Topic Unique]Scénario Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

[Topic Unique]Scénario Final Fantasy

Messagepar MrKrain » 27 nov. 2004 21:37

Alors on a déja les topics sur les meilleures musiques..les meilleurs personnages...le meilleur FF..blablabla...
Moi ce qui m'interesse..c'est le FF qui a le meilleur scénario..j'ai du mal a dire lequel je préfere..parce que il n'y a pas que le scénario...il y a l'ambiance avec et ça fausse mon jugement..
J'aimerais juger avec vous les scénarios des FF de 6 a 10..

Mon préféré pour l'instant est celui de FF7..simple ..éfficace..plein de qualité et c'est mon FF préféré alors voila quoi..
Sinon je pourrais dire le 6 mais je l'ai pas encore fini ...mais de ce que j'en ai vu..il vas etre vraiment bien a mon avis..

Le scénario de FF8 est assez simple et manque un peu d'originalité..mercenaires=>tuer sorcieres=>sorciere...avec la dessus une petite historie d'amour et l'histoire d'amitié...Il peut devenir compliqué si on fait vraiment bien attention et qu'on ne laisse pas échapper les petits signes dispercés de Squaresoft...si vraiment on fait attention..ça devient assez compliqué et pas tres clair vu que tout n'est pas dit..

Le 9 est assez profond je trouve..il s'accroche sur des choses simple....plein de morale..j'aime bien..

Celui de FF10..la pour moi...c'est naze..c'est que mon avis alors éviter de répondre "euh n'importe quoi ff 10 c'est le meilleur scénario il est trop bien.." merci..Moi je l'ai pas aimé du tout le scénario..ça manque d'action..ça manque de vrais rebondissements..c'est un peu plat quoi ..
Meme la révélation ""SPOILER pour ceux qui l'aurais pas fini""que Tidus est en fait un reve..j'ai meme pas calculé sur le coup ..(certains disent que c'est un reve des priants..si c'est le cas je vois pas pkoi ils ont revé de lui et ce qu'il vient faire la...d'autre disent que c'est Jecht étant devenu Sin qui a réussi a rever son fils pour qu'il puisse le tuer..)

Alors voila..je voudrais vos avis..
...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 27 nov. 2004 21:50

Bon sujet =) et je vais m'empresser d'y repondre ...

Tout d'abord moi j'ai pas de scenare preféré .. le 8 ouais un peu plat c sur .. heuresement les quetes annexes sont là pour donc rajouter de l'histoire ... et en savoir plus sur le monde de Final fantasy 8 mais bon un peu plus d'histoire enigme m'aurai fait plaisir =) mais il en reste pas moin mon FF préféré ....

Ensuite le 7 ... je suis arriver qu'au cd 2 (( ouais apres j'avait plus le jeu )) mais en jouant j'avait trop trop envie de voir la suite .. Et je trouve que c un exelent FF malgres le fait que je n'ai pas fini xD !!

Apres pour le 9 .. ben pas grand choses ... j'ai jouer mais pas dutout apprecier le jeu ... histoire sans remout .. sans rien .. et j'ai vite areter ... malgres aussi le fait que je n'y est pas jouer longtemps .... mais le début ma pas donner l'envi de continuer ...

Et la ... le 6 .... alors la xD .. LE MEILLEUR SCENARIO possible et inimaginable ... des la premiere "" video"" le jeu m'a envouter ... obliger de continuer de le finir de fonte en combles .. et j'y es jouer une centaines d'heures pour vraiment en etre rassasier...

Apres pour le reste ... j'ai pas trop tester donc pas beacoup d'avis .. meme si le 10 et 10-2 me donne l'envi d'acheter une PS2 xD !!!!
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 27 nov. 2004 22:27

Ah je savais bien que FF6 avais un bon scénar'!
Le probleme pour moi c'est que je l'ai pas sur console..je l'ai que sur PC..et quand jsuis sur le PC....bien je me promene sur les forums et msn et blabla et...voila quoi :/
Mais faudrais que je le termine..parce que vraiment..l'a l'air trop bien..

Le 9 en fait la premiere fois que j'ai joué j'ai un peu aimé..puis j'aimais pas du tout..alros j'ai arreté d'y jouer..ensuite ça m'a repris..l'ambiance me manquais et en fait c'est peut etre parce que j'étais aps assez mur que j'aimais pas..ou je sais pas..mais le scénario est..hum..comment dire...basique mais en meme temps..c'est des choses essentielles qu'il soulève..je le trouve beau..
Le 7 aussi on peut dire que je le trouve beau..
Mais le 8 et le 10..non..pas beau..pas au sens du "beau" ou je l'entends..
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 28 nov. 2004 12:43

Pour le 7 j y ai joué 20mn après mon frère la rendu mais on va me le prété donc voila...

Le 8 j ai beaucoup aimé l histoire même si le début ma enervé la suite disons a partir de leur mission ou ils doivent tuer Edea sur son char...après sa s'enchaine très vite....

Pour le 9 j ai bien aimé et c est celui qui ma donné envi de jouer aux autres c est mon tou premier :) je trouve que l'histoire est pas mal et mon perso préféré bas c Kuja enfin bon j ai trouvé la fin......bizard et je vois pas pourquoi ils ont rajouté Darkness il avé rien a faire dans l histoire...

Le 10 j ai adoré même si l'histoire est très linéaire on a quelque chose a faire on peut rien faire d autre sauf vers la fin.Sinon pour moi tidus est un rêve de priant et je pense quil a été pris parce que c'était le fils de Jecht il pouvé donc le tuer voila mon avis.

Le X-2 et bien pour moi c est celui que j aime le moin l histoire est banale et trop courte.Ce n est pas très original a mon gout.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 nov. 2004 19:49

Dans FF8 justement moi j'aime bien le tout début..quand on est encore dans la BGU...qu'on passe l'examen..etc..l'ambiance ce détériore apres..

Et le combat avec Darkness est tres symbolique et ej trouve qu'il a tout a fait sa place a la totue fin du jeu meme si la plupart diront le contraire.
C'est le combat symbolique des héros a qui il ne reste plus qu'a vaincre leur peur de la mort.
...
Image

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 28 nov. 2004 19:54

kan on dévoile une partie de linrigue, c un spoiler ??? dac, alors je crois ke je v dire plein de spoilers...

ya pa a dire, c le scénar du 7 le meilleur !!! malgré clad et c tourment intérieur, ac sans cess la voi de sephy ki le fé tourner en rond, je lé bin aimé
mé il a fallu kaeris meurt pour ke listoire senchaine, c tro triste :cry: jaim bien le perso de cait sith (reeve) , c un de mes préférés car c normalement un ennemi des héros ki se rebute contr ses supérieurs (la shinra) et fé son peti bonhomme de chemin, je le trouv délire, et je né pas vu de perso de ce genre otr par, il est bien trouvé et il mé du punch a listoire (de plus kil en vien a kidnappé marlène et elmyra pour pouvoir rester ac clad)

a la fin je croi bien kel se réveill, paske c kom o débu du jeu, mé a la cinématik du début, elle a les yx ouverts et elle bat juste d paupière, alors ka la fin, c yx son fermé, et elles les ouvre (si on peu me le confirmer, ce serai gentil pliz, ptet ke le scénar d'advent children sera basé sur sa alors...)

le scénar du 8 est platonik, le héros se cherche tro, pour si peu, c pas aussi profon ke clad et listoire tourne tro autour de Rinoa et squall

le 9 ma fé de la peine, ke ce soi pour bibi (dès le débu a dali), pour eiko (ac moug et le ruban o volcan), pour grenat (kan elle voit atomos détruire lindblum et kan branet meur), ke ce soi pour béate et steiner ac la lettre de eiko et le joli qui proquo, ou encore pour freyja ki perd tt, ou pour tarask ki ne se souvien ke de ses ennemis (et m^m pas de ses parents) g vrément adoré ce jeu
de plus, djidane ki donnai d conseils a bibi pour arreter de se poser d question appren kil est pareil ke lui : un .... :? jallai en dire tro...
bref, les perso étaient attachant et lunivers est fantastik et médiéval (après le 8 ki ma choké ac le monde relativement avancé technologikement)

le 10 j ai pa joué :( de m^m pour le 10-2 ou encore pour le 6...

je joue o 1 et o 2 en ce moment, le 2 me plai bien, mé le 1 a un scénar assez basik (4 héros ki se balad sur un monde envahi par les ténèbres et ki sentraine pour vaincre le mal... )

en gro, le meilleur scénar, c le 7 malgré, et je di bien MALGRE, la prédominance du héros, le blondinet et je déteste sa, le scénar est tro tourné sur lui, pas assez sur les otres, sa ménerve...
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 28 nov. 2004 21:03

le scénario du 9 est vraiment bien avec l'univers médiéval ainsi que celui du 7 avec clad et sephiroth^^.l'intrigue est superbe

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 nov. 2004 21:10

Bein je trouve ça bien que le scénario soit centré autours d'un personnage..t'imagines si ça serait aussi complexe pour Barret, Vincent, Cid..ce serait trop chaud a suivre..

J'adore l'hsitorie de Clad...on met du temps a tout piger quand meme...mais quand on a déja fini le jeu et qu'on el recommecne on découvre des ptis trucs en plus quoi..
(Par exemple quand on arrive a Costa Del Sol..il y a Hojo qui bronze en blouse...il demande a Clad "tu te sent pas attiré..appelé..?"
[la réunion de Jénova])

Mon seul regret sur FF7 c'est la traduction..des fois il y a des passages qui ne veulent strictement rien dire..ou alors un personnage qui parle a la place d'un autre..ça gache un peu le mythe..
Et aussi le fait que l'historie de Vincent ( :twisted: ) est pas assez développée a mon gout..
Voila..
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 28 nov. 2004 21:28

oui dommage que ce n'est pa un peu plus centré sur vincent mais on peut toujours espérer que le jeu de ff 7 qui va sortir sur l'histoire de vincent soit bien!!!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 nov. 2004 22:10

J'comprends pas pourquoi vous tenez absolument à établir une hiérarchie entre tous ces jeux.
c'est vrai quoi, ils sont tous bien, pour moi y a aucune différence -_-
ça va que vous préfériez un personnage mieux qu'un autre,
mais les jeux entre eux... :x
c'est tiré par les cheveux... (z'avez vu j'fais des rimes)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 28 nov. 2004 22:11

pour sur, javé tjrs vu la saga FF kom centrée sur des mondes fantastik et médiévo, pa développé tevhnologikement, c le premier choc de ff8, la société hyper avancée, o contraire du sept ou un certain "archaïsme", du traditionnalisme, ds lattitude d gens (kom a wutaï) alors kici (ff8 tjrs) tt est assez développé, le mélange sorcière et univers futuriste ne pass pas bien, pour ma part, gt bien conten de voir winhill, un peti havre viellot et perdu ds galbasdia, pour changer o monotone univers d'ff8 ^^

pour clad, je trouv ke tjrs listoire revien a lui, tjrs tjrs tjrs et c trè lassant, car du début (ds le réacteur n°1 ou une voix lui di de faire attention ou un truc kom sa - men souvien pu) juska meedel, on é ds le flou kant a sa vie et sa personnalité, sans avoir avancé (on c just ke clad est un clone de sephyroth - ou pluto kil a recu d cellule de JENOVA, et ke son passé et sa mémoire son fo - lincendie de nibelheim)

dotr par, je trouv dmg kon ne se soi pas penché un peu plus sur vincent (surtt lui car son histoire touche de très prè cell de clad, il ont en commun un rapport ac sephyroth, clad ayant tué le fils de vincent - si g bien capté listoire - on dira "le fils de la femme [lucrécia] kaimai vincent :wink: )... et reeve (ke jms le groupe ne rencontre), ou encore nanaki (ki est la charmante perrsonne ac ki il a fé les pti mini-nanaki ki galope a ses coté a la fin du jeu ?) et cid (ki oré pu finir par aimer shera ou otr) ou bien listoire de barret et marlène (kon ne revoi pas - ou pluto ke je né pas retrouvée) et pour finir, on nen sais ke tro peu sur listoire du prof gaste (je trouv ke c un peu lui ki a créé tte listoire), c le père d'aeris, c lui ki a commencé le programme sur JENOVA, il savait plein de truc et il c fé fusillé, mé c po super kom renseignement...

voila, g terminé mo speech, o suivan
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

aldebaran
Débutant
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2004 22:05
Localisation : avignon
Finaland  :

Messagepar aldebaran » 29 nov. 2004 19:07

salut ! super idée de juger les scenars! :D

Pour ma part je prefere de (tres) loin Final Fantasy VII, y a pas photo : certes l'histoire est un peu compliquée (surtout quand on le fait la premiere fois) mais hyper passionante, les persos sont hyper attachants et apportent chacun une pierre à l'edifice qu'est ce jeu ... que dis-je ... ce chef d'oeuvre! (et n'oublions pas ke FF VII a donner naissance au meilleur perso de tout les FF, j'ai nommé SEPHIROTH ^^ :lol: ).

En seconde position, contrairement à Mr Krain, je met FF X, moi perso j'ai trouvé kil etait super triste (mais ds le bon sens du terme), y a du sentiment koi! y a du remou!!! ^^ . Cela dit le seul gros defaut ke je mettrais au X c kil soit trop lineaire et ke ca parle beaucoup, mais ce donne preske limpression de regarder un film (et kel film!!!). On sent kan meme ke les mecs ils se casse la teté pour te sortir des histoires pareil ... chapeau !

Apres je place (tres tres pres du X) le VI qui lui aussi possede un scenar digne du septieme art, avec certes une histoire tres differentes du X, mais qui est aussi tres prenante! C'est simple, si vs venez de finir une partie du X ou du X-2, le scenar seul de FF VI vous fait oublier la difference ds les graphismes par exemple tellement vs etes pris ds listoire!!!!!

Ensuite je met le IX !!!! sympa, mais je trouve kil bouge pas des masses !Cela dit jaime beaucoup Kuja :!:

Apres le VIII, alors lui je lai trouvé carrement mou du j'nou (désolé ceux ki aiment). Mais serieux jai eu beau en refaire trois ou quatres parties en me disant "nan c pas possible, ca peut pas etre aussi nazbrok" ... et ben si finalement : le jeu est super long a demarrer, ca devient interessant ka la fin presk et l'histoire (surtout) est super legere, basique koi : mercenaires ki flingues des sorcieres mechantes, une guerre par si, un frustré ki veu pas dire a l'heroine kil la kiff, et hop ! :x

Vala vala, jespere pas vs avoir pris la tete ! :?

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 30 nov. 2004 8:51

Bon je vais également m'y mettre pour émettre mon opinion et je vais défendre avec ardeur mon FF préféré (hé hé...XD)

Bon je commence avec le VII. Le scénario est nickel, rien à redire franchement c'est le meilleur FF sorti, mais ça n'est pas pour ça que c'est mon préféré. Les personnages sont attachants, et ont tous plus ou moins un lien avec l'histoire. Très bien réalisé

J'ai failli oublier le VI. Honte à moi. J'ai vraiment beaucoup aimé, bien que je sois souvent coupé à cause des interventions de mes parents pour me dire d'arrêter, j'étais à fond dedans. Mon perso préféré est sans doute Locke dans cet opus: il a une histoire assez complexe, et Terra, c'est également assez complexe de comrendre son histoire...XD...je trouve que ça ressemble un peu à FF VII, tant au niveau de l'intérêt que je lui ai porté, que de la difficulté du scénario...pour ceux n'y ayant pas encore joué, il vous le faut absolument.

Nous arrivons à mon FF préféré (hé hé...XD...bon faut que j'arrête avec ça). Alors là, attention, l'histoire est vraiment géniale, le scénario....J'adore...conflits entre communautés ayant des opinions divergentes sur la façon de diriger le monde...je crois qu'on retrouve tous les éléments du scénario de FF VIII dans l'actualité d'aujourd'hui...je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve aussi que même si l'histoire est un peu trop centrée sur le perso de Squall, l'histoire n'en reste pas moins captivante, et c'est le premier FF qui est autant centré sur la façon de penser et de comprendre les gens qui l'entourent du perso principal...On me fera pas changé d'avis...ce jeu est une pure bombe

Le IX, inutile d'en parler...il me dégoute

Le X, j'ai pas vraiment l'occasion d'y jouer, mais j'aimerais bien m'y essayer, juste pour connaître un peu plus la façon de penser des différents protagonistes.

Voila, alors si vous dîtes encore quelque chose qui me plaît sur FF VIII...ben je vous enguelerai (je peux rien faire d'autre, j'ai pas les pouvoirs suffisants, dinon je vous aurai bannis :lol: :lol: )
Image
Image

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

ff6 (l)

Messagepar angelcrew » 30 nov. 2004 15:42

bon ben je m'y met aussi^^(bon topic ça,plein de débat; :wink: )

alors c'est simple:le meilleurs toutes catégories c'est ff6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simple
construction du scénario: superbe,on arrive facilement à entrer dans la peau d'un personnage(sans devenir schyzofrene)
l'aventure se dévelloppe salement bien,on voyage poussé par une rage et une envie de tout savoir;une fois dans le monde de kefka:génial

on recherche après ses alliés en découvrant ce qui se passe,les personnages sont mis en avant l'un apres l'autre.

je vous le conseille vivement
si vous ne me croyez trjs pas,voila de quoi vous obliger a dire oui!

Scénario
Un scénario complètement imprévisible qui tire partie des personnalités de chacun des héros, et qui saisit le joueur en alternant de façon inattendue les moments drôles et les scènes tragiques. 17/20 (pour moi 18)
sorti de jeux video.com!

mais bon,mon scénario favoris reste et restera suikoden 2 ;p

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 30 nov. 2004 17:30

g du mal a comprendre la comparaison entre notre monde et celui d'FF8... si on pouvai approfondir le sujet (pour me mieu faire aimer ce jeu)
ac certes lapparition de 2 despote (winzer deling et adel) et dune technologie supérieur a notre épok (tien c bizarre sa :? d fac ki volent... ) je ne voi kan m^m pas tro la ressemblance et listoire, je la trouv, non pas centrée sur squall, mé surtt sur listoire damour squall linoa, laissant les autres personnages ds le flou, le contexte et lenvironnement aussi

c nul k la fin on ne puiss aller ds les villes.... pour approfondir, par exemple, limage ki ns reste du monde a travers diverses ketes annex, je sui resté sur ma faim en y jouant et le monde de ce jeu est très vaguement peint ds ma tete, je nen ai kun vague souvenir et, autrement, listoire auré pu ns obliger a aller ici puis la, retourné ici pour tel ch, revenir la pour ceci, etc...
la on ne va ds une ville ke parse ke listoire le demande, et en général on oublie cett ville une foi visitée.... je né pas tro aimé le scénar ki est resté selon moi tro linéaire tro centré sur listoire damour et ce ki peu etre trè saoulant a force... le monde est resté ds lombre m^m de lintrigue et tt les détails ki fon kun monde d'FF donne envie detre visité on été oubliés (c ma vision d ch) ou négligé
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités