Votre système de combat préféré

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Votre système de combat préféré

Messagepar squall59 » 27 déc. 2004 12:57

Je crée ce topic pour savoir quel est votre système de combat préféré dans les FF, et lequel aimeriez-vous revoir apparaître dans un prochain opus de Final fantasy.

Pour moi, c'est sans contexte celui du VIII, avec les G-Forces apprenant des capacités au fur et à mesure qu'elles montent de niveau...et qu'elles se placent devant les persos qui les invoquent pour les protéger...trop fort...elle mérite leurs nioms de "Guardians Forces"....ou encore la magie qu'il faut voler...plus besoin de MP...pas besoin de se faire chier avec les éthers...c'est magnifique...on vole et on balance sur l'ennemi...ou encore la combinaison de sa vie ou de sa défense avec telle ou telle attaque magique...excellent

Et vous, préférez-vous les Mp au vol de magie, les invocs que l'ont peut lancer seulement si ont a assez de MP, ou celles qui protègent vos persos....humhum...dur dilemne ?
Image
Image

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar angelcrew » 27 déc. 2004 13:33

Je préfére le systéme de ff7 ou 6: avec les MP(vol de magie c'est lourd quoi)

des invocations qui deviennent plus puissantes au fur et à mesure(pas besoin de les utiliser pour quel aille plus vite,mm si le reste est presque le mm).

je trouve pas mal non plus que chaque perso,comme dans ff6, ont chacuns une compétence perso.

par contre je suis contre le timing de ff4:parfois les ennemis attaque 2 ou 3 fois d'affilés alors que parfois c'est le contraire>>on peut pas etre stratégique sur le tps dommage....

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 27 déc. 2004 13:38

moi je prefere le sisteme de combat en barre ATB où on peut regler sa vitesse et tou comme dans FF X-2 ,comme sa tu met en vitesse Booster sans arret et les combat sont plus rapide ret sa c'est pratik a la fin dun jeu kan tu te fai chier avec les combat où les ennemis sont pas fort mais ki te font perdre du temps..en fait je prefere les systeme de combat de FF7..avec les invocation et tou et tou..et je prefere les combat avec 4 joueur jouable (comme dans TOS)..enfin..je croit que c'est tou..non?
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 27 déc. 2004 14:48

Moi j'aime beaucoup le système de conbats comme FFx-2... les vétisphère chacune le type de compétence qui lui ai associé j'ai trouvé sa vraiment bien... Surtout le fait que l'on puisse attaquer un ennemi en même temps et pas chacun son tour sa rends le combats plus réaliste et moin Linéaire... En ce qui concerne les chimère j'aime bien la façon de FFx le fait que ne vienne pas seulement pour faire une invoquation mais qu'on puisse les controler... C pas mal du tout je trouve... Voilà ^^
Image

quistisT
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2004 19:09
Localisation : dans un monde ou les mots sont si mal employés
Finaland  :

Messagepar quistisT » 29 déc. 2004 21:26

moi perso celui que je prefere, c'est aussi celui du 8, avec la magie sans mp et tout, c'est celui avec le quel j'accroche le plus, et qui me semble le plus simple, maintenant c'est peut etre pq c'est avec lui que j'ai commencé.
mais les gf qui protege les perso, les associations qui font augmenter les stats et tout, je trouve ca super....

sinon je dois dire que recement j'ai joué au 10 et je trouve que le systeme au tour part tour est hachement bien, c'est vrai c'est plus facile...
bref voila...
la vie dans les livres est beaucoup plus facile...
la vie n'est pas une histoire que l'on change quand rien ne va...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 déc. 2004 22:06

Personnelement j'adore celui de FF10.
On voit bien comment vas se dérouller le combat avec la barre des tours.
Et puis c'est bien foutu..on joue a quatre..on peut changer de joueur quand on veut..on peut changer d'arme et d'armure..etc..
bien foutu quoi..puis les overdrives..les différents systemes.pas mal du tout..
Enfin..le sphérier c'est bien comme idée.;mais c'est relou quand on recommence le jeu.
...
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 30 déc. 2004 2:00

Moi j' aime bien le système du 10 car c' est celui qui permet d' être le plus tactique et puis au moins tu peux prendre ton temps pour réfléchir à la meilleur manière de battre les ennemis! Et le fait de pouvoir combattre avec les chimères est génial!
Mais j' aime aussi beaucoup celui du 8 (normal vu que c' est avec celui-là que j' ai appris à jouer!) , surtout le principe du Limit Break que tu peux sortir quand tes HP sont aux plus bas! Et puis j' ai adoré frapper avec la gunblade de Squall, tellement que ça m' ennuyait de frapper avec les autres personnages car je n' avais pas a appuyer sur la gâchette! Et le système de vol de magie était utile (dommage que le nombre de place était limité!) surtout si on volait la magie à l' ennemi pour la renvoyer directement! (ça faisait des économies! :twisted:
Mais j' aime aussi le système de matérias du 7 et celui du 9! Ben en fait j' ai aimé les systèmes de tous les FF que j' ai joué! (un peu moins pour le 10-2 mais on s' y fait à la longue!)

Kitai
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2004 15:27
Localisation : Je voyage seul sur le chemin de la mort...
Finaland  :

Messagepar Kitai » 01 janv. 2005 14:41

Moi je préfère le système de combat en tour de battement (CTB), comme dans FFX. Mais j'aime bien aussi l'ATB du X-2.
Sinon je préfère utilisé les MP. Les chimères dans le dix c'est trop bien. Et le mieu dans les combats c'est les overdrives dans FFX.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 01 janv. 2005 14:54

Pour moi c est le 10 avec les sphere jaime beaucoup et on est très libre avec le sphérier expert...

Sinon le 10-2 est pas mal avec les changement de job et tou...

Et le 7 aussi avec les matéria on peu mettre vraiment ce qu on veut pas obliger de s'encombrer de truc qu on (je) utilise jamais donc voila...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 janv. 2005 14:59

mouais c'est vrai le 7 j'adore:
ou peut avoir des tonnes de combinaisons avec les matérias(attaque finale...)
sinon le 10 moi j'aime bien le système des chimères.ça c'est bien trouvé je trouve.(bahamut tue tout!)
le 10-2 j'aime plutôt car les jobs reviennent à la mode^^
il y a le 8 que j'adore aussi
en clair je les aime un peu tous je crois
chacun se distingue en général!!! :twisted:
Image

Sephirotmaster
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 07 janv. 2005 10:57
Localisation : Au fond: dans le cratère au nord de la carte
Finaland  :

Messagepar Sephirotmaster » 11 janv. 2005 16:21

je truove que le meilleur système de combat est celui du 7. L'association des matéria permet des combinaisons incroyable!En plus le menu de commande pendant le combat est tout simplement excellent: trop fort. En plus il est bien plus agréable a prendre en main que celui du 8 qui je doi l'avouer prend un peu la tete(désolé squall.lol)C'est vrai: y faut pas etre un génie pour bien s'éclater avec ce système et en plus la collection des matéria est tres accrocheur et c'est ce qui donne ce petit truc en plus au système de combat du jeux.longue vie a ff7!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 11 janv. 2005 16:56

Ah bah j'avais déja voté pour le 10..mais jviens d'avoir le X2..et je préfere celui la.
Le X2 est plus dynamique..plus vif etc..c'est mieux quoi XD

Les combats ont la peche..on peut faire des combos et tout.
J'aime bien moi^^
...
Image

Yuna 16
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2005 16:59
Localisation : Spira
Finaland  :

Messagepar Yuna 16 » 29 janv. 2005 19:15

Moi aussi, je trouve le système de combat de FFX-2 trés dynamique, on appuie pas sur X pendant tous le combat sans regarder! Il faut réagir vite!

:) :wink:
Image

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 29 janv. 2005 23:41

Le systeme du X est trop lent. dans le sens ou entre 2 tours on peut aller chercher son verre de limonade. mais il permet d elaborer une strategie en plein combat.Il y a seulement dans le X ou on peut avoir tous ses stats au max (255) ce ki n est pas possible dans les otres FF... Le X-2 est different des autres dans la mesure ou c est pas du "chacun son tour" mais c est bien. Dans le VII il fallait s entrainer longtemps pour ke la materia soit au nivo maitre et c est seulement a ce moment kil revele sa vraie valeur.DAns le VIII on prime sur la magie, sans elle c est foutu...Dans le 9 faut activer des cases pour avoir les competences mais il est dommage kon peu pa tous les activer surtout kil y en a certaines ki en prennent bocou de places...
PS :Dans le 8 il est malheuresement impossible de se proteger contre tous les effets d etat negatifs...meme en associant bien les magies.
Voila donc ma prefere reste celle du X
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 04 févr. 2005 10:07

moi j aime bien le systeme ffx-2 car ca bouge bien et j aime bien dans un ff les jobs


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités