Votre système de combat préféré

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Linoa Heartily
Débutant
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2005 14:30
Localisation : Timber
Finaland  :

Messagepar Linoa Heartily » 04 févr. 2005 13:29

Le systhème du X-2 est pal mal, même si au tout début j'avoue que j'étais un peu perdue. C'est vrai que ça bouge et c'est ce à quoi devrait le plus ressembler un combat en réalité.

J'aime bien le systhème du 10, mais dans la réalité ne je pense pas qu'un monstre attende que vous aillez fait votre choix afin de pouvoir vous attaquer à son tour :roll:

Ce qui est bien aussi dans les 10 c'est que pour la 1ère fois on a un contrôle total sur les chimère et ça c'est apprèciable
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 04 févr. 2005 17:22

En fait tous les sisteme de combat des final fantasy me convienne, mais a chaque fois que je commence un nouveau final, je m'habitue aussi tot à celui-ci.
Etant donné que le dernier ff que j'ai fini est le 10-2, je serais tenté de dire celui-ci,c'est celui qui est le plus "vivant" je trouve... Sinon pour la gestion des magies et invocations, j'aime bien le sisteme de materia du 7.

invincible
Débutant
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2005 17:20
Localisation : Dans les ténèbres
Finaland  :

Messagepar invincible » 08 févr. 2005 20:18

Chaque final fantasy a son propre système. Je les aime tous mais j'ai une préférence pour celui du 7 (les matérias) et celui du 10 (le sphérier).
Les matérias : lorsqu'on sait les utiliser, on peut faire des combinaisons très utiles.
Le sphérier : c'est bien de pouvoir guider son personnage (le seul problème c'est qu'à la fin, ils ne se distinguent qu'avec leurs armes et leurs overdrive mais ça ne me dérange pas)
Il faut garder espoir jussqu'à la fin du combat
Même dans les situations critiques
C'est la clé de la victoire.
_________________

l'invincible

nickstorm
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2005 16:50
Finaland  :

Messagepar nickstorm » 11 févr. 2005 16:43

Celui de FFII, car c'est proche de la réalité, quand on s'entraine beaucoup avec une arme, tu fais plus dégats avec.

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 13 févr. 2005 16:20

moi ce que je préfère c'est l'atb et l'aprentissage de compétences de ff IX c'est les mieux puis si tu fais une erreur tu la refais plus parce que tu dois te réequiper d'une atme pourri parce que ta pas étais patient hé oui
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 févr. 2005 16:32

Celui de FFII, car c'est proche de la réalité, quand on s'entraine beaucoup avec une arme, tu fais plus dégats avec.
C'est un peu normal..vu que quand on s'entraine on passe de niveau et que quand on passe de niveau les caractéristiques des perosnnages aussi augmentent..-___-

Et c'est comme ça dans la plupart des jeux..j'voix pas ce qui se raproche de la réalité dans le VIII précisément..
...
Image

¤clad¤
Débutant
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : metz
Finaland  :

Messagepar ¤clad¤ » 21 févr. 2005 12:21

celui du ff10 est mieu fait c plus rapide et on peu depasser les 9999 en vie et en degat ce qui est tres bien a comparer la vie des bos originaux( ou ya yojimbo qui ressemble a odin du ff7)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 3:43

Je les trouvent ts bien mon préféré étant le classique de ff4 a 9 mais je trouve l'idée du 10-2 pas mal du tout
le seul ki est pr moi moins bien c celui du 10 ke je trouve un peu nul c o tour par tour alors c un peu mou par rapport a des combats vivants en ATB de ff7, 8 ou 9
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Le système du X-2 est le plus réaliste

Messagepar Gabranth » 06 mars 2005 11:38

Moi, je pense que le système de combat du 10-2 est le meilleur car c le plu réaliste : les persos attaquent directemen et du point de vue des compétences, il est logique qu'il y est un temps de préparation nécessair. Ce système permet de bien animé les combats qu'on fai du cou a 100% pour ne pas les perdre. Je pense qu'il est mieu de na pa fair de poz pendan kon choisi les objets par exemple paske c plu réaliste.
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 mars 2005 13:55

Damned je viens de voir que j'avais pas répondu à ce topic xD
Alors moi, niveau système de combat, je dois dire que celui du X-2 est très bien, très dynamique ... le coup de combo est très bien intégré, les systèmes de palettes bien trouvés aussi (pouvoir changer en plein combat de job c'est vachement bien je trouve =) )
J'ai bien aimé aussi celui du VII, avec les matérias, qui restera à mon avis, le meilleur système de magie =) J'explique : fallait vraiment gérer les magies, le nombre d'orifices étant limité, on pouvait pas avoir 50 000 magies sur soit quoi =) Alors qu'avec le X, bah tu pouvais avoir toutes les magies avec tous les persos ... pas vraiment d'interet je trouve ^^ Donc si on voulait mettre des "stratagèmes" au point avec les matéria fallait bien gérer ça =)
Voila voila =)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

système de combat préféré

Messagepar Over Atomos » 07 mars 2005 20:21

Moi je reste assez nostalgique des anciens FF et de leur système de combat à chargement ,au tour par tour.
-Celui du VII avec les matérias est bien, malgré les effets de certaines matérias sur le barre de hp que je trouvais ennuyant.
(les invocations)
-Celui du VIII est bien pensé, avec les g-forces qui apprenent afin de devenir plus puissantes et qui quand elles sont en combat couvrent le combattant, le vol de magie est pas mal et bien trouvé.
Mais le fait d'appuyer sur R afin d'effectuer un coup puissant est un
petit bémol, pour certains persos c'est super difficile d'en effectuer
(je me rappelle je n'y arrivais qu'avec Squall au début)
-Celui du IX est bien, voler des objets en combat qui peuvent parfois être de bonnes armes c'est pas mal et ça changent des simples potions. Le fait aussi de gagner des magies ou des coups selons les armes ou les armures qu'on a est bien, pour les défauts j'ai pas encore trouvé.
-Pour le X-2 le nouveau système de combat qui certes est plus dynamique et plus stratégique m'emballe beaucoup moins, mais bon chacun son avis.

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 17 mars 2005 12:00

Moi c'est pas trop final fantasy 10-2 moi je trouve que c'est ff9 car dans ce jeu ta plus de competence et puis aussi les invokation sont genial et aussi la texture des perso.et tout ce ke sa contient et vraiment super par apport a ff10 2 que la il te disent tu fait ci tu fait ca et pui tout le reste kwa!mais aussi je dit ke c'est ff9 parceke je trouve ke sais lun des meilleurs final fantasy (de toute la saga)

a+

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 17 mars 2005 13:04

Mon système préféré, c'est celui de FF 10 parce qu'on peut anticiper les tours de chaque persos, et j'adore parce que ça s'apparente aux RPG tactique, et que j'adore les RPG tactics. Sinon niveau magie je pense que c'est dans le 7, qu'elle est le mieux développée, dans les autres, 8 9 10 je me suis très peu servi de la magie et j'ai été rebuté parce que je préfère que la magie soit évolutive.

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 20 mars 2005 21:54

le systeme que je prefere
c'est celui du 7 et du 10 meme sil ne son pas pareil chacun a son charme et en plus il son assez simple donc jadore

Image

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 27 avr. 2005 22:00

Moi je trouve que c'est une question d'habitude car quand tu a un nouveau final fantasy tu t'habitut a son systeme et c'est ca qui et pas mal.
-mais j'ai bien aimé le systeme de ffx2 sa bouge un max.sans conté le changement de fringue,jobs etc...

j'ai aussi super bien aimé le systeme de ff10 de pouvoir changé de perso.quand tu en a envit ce qui rent le jeu plus simple mais bon
il y a aussi le systeme de

-ff7 il et super sincerement jai adoré tout ces systemes la
vala... :D
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités