Les ratés de final

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 28 avr. 2005 11:53

c vrai que je les aime tous mais si tu demande celuis que j ai le moin apprecier c le 8 car meme au niveau 100 je trouve qu on pas vraiment tres fort car j ai vraiment eu du mal a tue toute les partie d ultimecia et en plus le systeme ou il associer les magies pour augmenter c capaciter et je dirais meme que pour utiliser les magies c pas pratique car tu n as qu un nombre limiter sauf si les vol mais a la fin ca devient vraiment chiant.et pour finir quand meme un point positif c les g-force elle sont bien et on peut les faire evoluer
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2005 12:24

Oui c'est vrai les magies c'est assez chiant quand tu en manque mais en meme temps c'est le systeme de jeu qui est comme ça.
On aime ou on aime pas..mais il est bien fichu comme systeme.

Au niveau 100 si si t'es balese..mais bien associer els différentes magies aux caractéristiques du personnage.
Ultimécia elle a beaucoup de points de vie c'est sur mais avec le bon niveau elle pose pas trop de problemes.
Le combat est long mais si t'es bien entrainé tu subiras pas beaucoup de dégats.

Sur ce jeu je ne critiquerais pas le systeme de jeu que je trouve tres bien mais plutot le rythme du jeu.
Pas assez ..euh.."spéctaculaire" comme FFVII et un peu mou par moments.
Je l'ai souvent recommencé a j'ai arreté en cours de partie tellement je me faisait chier.
C'est pas le pire du tout mais c'est pas le meilleur dans ma liste.
...
Image

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 28 avr. 2005 18:55

C'est vrai moi j'ai trouvé que FF8 était le plus compliqué au niveau de la défense. Le fait de devoir associer des magies au caractéristiques... j'ai mis du temps à comprendre et à trouver les meilleures. C'était pas evident au début.
Mais bon ça reste tout de même un excellent jeu que j'ai adoré.

Par contre celui que j'ai le moins apprécié c'est FF 10-2. Même si j'ai beaucoup aimé!! Mais si je dois classé tous les FF auxquels j'ai joué, et bien il reste dernier.
L'histoire n'était pas très développée et je suis restée un peu sur ma faim lors du dénouement. Il ne se passe pas grand chose durant le jeu... beaucoup de quêtes complémentaires c'est vrai mais je vais dire franchement quand j'ai acheté le jeu, je voulais une vrai suite à FF10. Le dénouement était dans la continuité, c'est vrai, mais il aurait pu se passer tant d'autres histoires... Il aurait fallu creuser un peu plus quoi!

Voila, c'est tout.
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Image
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Re: les ratés de final

Messagepar King_Within » 01 mai 2005 1:14

slt nouvo debat les choses qui ne vous ont pas plus ds ff

1) final fantasy 9: graphisme, jouabilité( la vue, les mogs point de sauvegarde et surtout steiner)
je voit vraiment pas pourquoi tu dit ca c'est mon jeu préféré et le premié que j'ai eu,et je le trouve genial mais precise ton message

-jouabilité c'est tres jouable je pense que tu parle des deplacement mais qui ne change pas le plaisir di joué
-les mogs je voit pas ce que tu leur trouve les povre!XD(jrigole) :wink:
point de sauvegarde(XD)c'est super bien pensé je trouve quand tu et dans le map monde de pouvoir appele les mogs pour sauvegardé,daccord c'est vrai que quand tu et a linterieur des ville maison mission tu peut pas sauvegardé sinon le reste jadore mon jeu prefere c'est ff9!!!!!! :D
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

clad91240
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2005 14:44
Localisation : la ou le ciel est noir et ou les etoiles brilles
Finaland  :

Messagepar clad91240 » 13 mai 2005 13:36

oui javou il é b1 mé je trouve kil é different ds otre final :?:
ché pa ya kel ke chose ki né pa pareil ke ds les otre final é cheé pa dire coi :cry: :?:
"le ciel est mon maitre et seul les etoiles me guide"

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 mai 2005 18:01

Bein forcément si t'as joué qu'aux FF de l'époque Playstation..il est différent.
Mais FF9 c'est quand meme le grand retour au source.
Il ressemble beaucoup a FF6 coté esthétique.
C'ets sur c'est loin de l'ambiance techno punk de FF7 et du high tech de FF8.
...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 14 mai 2005 12:37

C'est vrai que si on prends de ff1 à 6, ils se déroulent tous dans un univers médiéval fantastique avec des chateaux, des chevaliers...
FF7 et 8 coupent un peu avec cette tradition pour un univers boou plus récent et même futuriste pour ff8. Mais je trouve que c'était une bonne idée de changer, d'essayer de nouvelles choses. Pareil pour ff10 et 10-2 on revient dans un univers plus récent.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 14 mai 2005 12:56

C'ets sur c'est loin de l'ambiance techno punk de FF7 et du high tech de FF8.
J'aime bien l'ambiance Technopunk :D

Et sinon, dans FFVII on a quand même des villes assez médiévales, quand même... Nibelheim... Kalm... Canyon Cosmos (si on exclue la machine de Bugenhagen)... le monde inspire un peu plus de médiéval que FFVIII et ses villes futuristes quasiment à chaque fois (c'est vrai que l'on peut en exclure une en particulier, si vous voyez de laquelle je veux parler...)


Lpu8er //s'excuse du message condensé//
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 30 mai 2005 11:13

moi je vais parler de ff7 je trouve que les graphisme ne sont pas super meme nul (a part les cinematiques) mais l'histoire est belle est l'aventure interessente :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 mai 2005 19:38

Mais..t'as pas compris que faut parler des "ratés" de Final Fantasy.
Ou de celui que tu aimes le moins.
Si tu n'aime pas FF7 a cause de "ses graphismes nuls" bein je vais me répéter encore mais mets toi dans le contexte..le jeu est sorti vers 1997...
A la sortie de la Playstation premiere du nom les possibilités techniques n'étaient pas les meme que aujourdui a l'aube de la sortie de la PS3. -__-
...
Image

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 24 déc. 2005 22:33

Moi aussi j'ai été deçu par le 9, le système du jeu de carte je n'ai rien compris du tout, en ce qui concerne les personnages je les trouves presques tous nul a par VIVI je le trouve trop mignon.
L'histoire je la trouve bof et la fin avec darkness qu'on apprend que 1heure avant la fin son existence alors qu'il y a 4 cd si je me souviens bien mais en totu ca 1 fois ca ma suffit
Crois en ton destin.
Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re defauts

Messagepar SnowCase » 24 juin 2009 22:51

Un truc qui ma decu dans le 9 (et c'est bien le seul !!!) c'est quand tu te ballades sur la map du monde c'est moche et chiant ^^ (je me souviens en train de galerer a chercher Kuja dans tout ce bazar .... (mais bon les decors "incrustés" de FF9 sont tous simplement sublimes alors je pardonne ;D)
SnowCase Addict!
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 juin 2009 23:09

La map du 9 est triste avec le Mist (la Brume ?), mais tu ne peux pas blâmer ce FF pour avoir une liberté de mouvement car c'est justement pour ça que beaucoup de joueurs n'apprécient pas le X où les déplacements sont linéaires...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re map

Messagepar SnowCase » 24 juin 2009 23:11

Oui c'est vrai que c'est original (et encore ) mais bizarrement la map est moins agreable que dans le 7 je trouve alors que niveau graphisme ils auraient pu faire mieux...
SnowCase Addict!
Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

et la liberté dans tout ça ?

Messagepar nomura7 » 25 juin 2009 13:22

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Toulal, je fais partie de ceux qui ont été très déçue de découvrir le manque de liberté de FF X, j'adorais explorer la carte du monde dans les opus précédents, découvrir des grottes cachées... et là être obligée de selectionner un petit point sur la carte ça m'a gonflé..... c'est ce qui m'a le plus énervée dans FF X !!! J'aurais voulu contrôler le vaisseau Al-Bhed....

Grosse déception quoi.... :evil:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités