Marchandising abusif?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Est-ce que square enix abuse trop des (goodies) autour de l'univers de ses jeux (FF KH DQ...)?

oui je n'arrive même pas à faire un choix
1
10%
non justement il n'y en a pa assez
5
50%
il y a juste ce qu'il faut
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

dark_seraphin
Débutant
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2005 0:03
Localisation : en penitence au paradis
Finaland  :

Marchandising abusif?

Messagepar dark_seraphin » 18 févr. 2005 15:31

(slt c une première pour moi alr svp soyez pas trop vache)

En fait ce petit sondage est la pour vous demandez si vous trouvez que SQUARE ENIX abuse trop des goodies (figurine, OST,...) se raprochant à l'univers de ses jeux comme par example Final
Fantasy.

Moi je trouve qu'ils sortent des fois des trucs qui ne servent a rien comme les deux pistolets de Yuna dans FF X-2 qui sont en fait des manettes!!!

Mais c'est dommage qu'il n'y en ai presque aucun qui viennent jusqu'en Europe donc moi je dit qu'il n'y en a pas assez.

Voila c'est tout pr l'instant
@+
Dark_seraphin

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 févr. 2005 16:38

Bein des goodies a la base c'est pas forcément utile donc hum..

Mais bon..j'aime bien avoir les ptis objets sympas..dérivés totu ça avec mes personnages préféré.
Surtout les artbooks et les plaches..(que je n'ai pas ..mais que j'aimerais bien avoir..T_T) ou alors les zippos avec la gunblade ou la croix de Lokus de Vagrant Story (terrible!)

Je pense pas que c'est du merchandising abusif vu qu'il y a des acheteurs..c'est normal d'en profiter hein..
...
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 18 févr. 2005 17:39

C'est clair que ca fait toujours plaisir d'avoir des objets de ses jeux ou de ses persos préférés, et comme on a pas tous les même FF préféré, ils en sortent autant pour tous leurs jeux ^^

Je savais même pas qu'il existait un Zipo en forme de gunblade...moi qui fume pas...je vais quand même me l'acheter XD...et le collier de Squall aussi, et les vêtements, et...et...XD

EDIT: un matelas Pampa aie ca doit piquer XD
Dernière modification par squall59 le 18 févr. 2005 17:54, modifié 1 fois.
Image
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 févr. 2005 17:49

XD
C'est pas un zippo en forme de gunblade..c'est un zippo gravé avec Cronos dessus..(le meme que Squall a autours du cou..) et avec un socle..et a coté du zippo..dans le socle..y'a une petit gunblade..la classe quoi.
Y'en a plusieurs versions..pour plusieurs FF ec..enfin voila..

Personnelement j'aimerais beaucoup avoir la matelas gonflable Pampa..jlé vu il déchire^^

Edit: p'tain mais t'es naze c'est un matelas gonflabe..en plastique quoi..lisse..avec des pics arrondis que sur la tete..XD
Dernière modification par MrKrain le 18 févr. 2005 20:12, modifié 1 fois.
...
Image

dark_seraphin
Débutant
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2005 0:03
Localisation : en penitence au paradis
Finaland  :

Messagepar dark_seraphin » 18 févr. 2005 19:53

Pour rester dans le sujet du marchandising MrKrain m'a donné une idée.
Si vous devriez acheter un goodies lequel serait-il?
Moi c'est déjà fait j'ai comandé par correspondance le coffret de Squall. Il y a le collier de Squall + sa bague et une guneblade miniature.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 févr. 2005 12:02

Bah moi à l'époque ce n'etait pas des goodies à proprement parler que j'ai acheté mais le coffret collector de FF VIII :D

D'ailleurs je me rends compte en ecrivant ce post que je porte le tee-shirt qui etait dans la box ^^
Pour le prix ou je l'ai eu (50FF) j'allai pas cracher dessus surtout que le jeu se vendait encore à 199FF...
Le magasin Leclerc de Boulogne sur Mer ne doit pas encore avoir compris qu'on vend le collector plus cher que le jeu seul je pense (tant mieux pour moi XD)

Sinon la j'aimerais bien avoir une statue taille réelle de Cloud ou de Vincent Valentine dans ma chambre mais bon... faut arrêter de se taper des films :roll:
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 20 févr. 2005 16:00

je pense pas ke sa soit du marchandising abusif parce qu'on en trouve pa partout...
en ce qui concerne mon goodies prefere, c'est la chaine de squall^^
elle m'a jamais quitte :P
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 févr. 2005 21:13

je pense pas ke sa soit du marchandising abusif parce qu'on en trouve pa partout...
en ce qui concerne mon goodies prefere, c'est la chaine de squall^^
elle m'a jamais quitte :P
Oui mais je ne pense pas qu'il faille se poser la question en prenant en référence notre chère patrie.
La France n'est pas réputée pour son adoration des goodies en général... pas comme peuvent l'être les USA et surtout le Japon!
Si on applique la question à l'échelle internationale alors on peut dire que Square a une petite tendance à "goodiser" tout ce qui lui appartient... Mais un américain ou un japonais pensera le contraire car pour eux c'est le passage obligatoire après l'achat d'un jeu dont on est fan que de se payer les produits dérivés :)

Je crois que le tout n'est qu'une question de mentalité autour du jeux-vidéo mais après c'est ma vision des choses rien de plus ^^
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités