Votre stratégie contre les Boss

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

votre stratégie?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2005 11:43

brutale
4
21%
stratège
7
37%
"long"(faire monter les niveau jusqu'a plus soif avant de tuer un boss)
7
37%
autre(préciser)
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Votre stratégie contre les Boss

Messagepar Rufus » 02 mars 2005 11:43

la stratégie utiliser pour combattre un gros boss (je précise)
moi je préfère arriver devant un boss avec un niveau assé faible et j'utilise toute les stratégie possible enfin de pouvoir le battre est ainsi profité d'une certaine satisfaction car comme dit Corneille(non pa le chanteur) A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et vous? :arrow:

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 02 mars 2005 13:28

Disons que depuis quelques temps, les combats dans FF n'ont d'intérêt pour moi que de revoir les invocations, de voir le nouveau design des monstres et tout, mais au niveau de l'élaboration de stratégie, ça me soûle de plus en plus

du coup ma technique est "autre (précisez)"

et ben je fais des codes action replay tout simplement et comme ça, un bon petit coup sur la figure et le boss il est KO !

par contre j'adore booster mes persos, leur mettre les dernières armes tout ça, comme ça si j'active pas les codes et que tout se remet normalement, j'arrive quand même à buter les monstres et boss sans soucis XD
Image
Image
Image

Riyuu
Débutant
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2005 14:40
Localisation : Météora (Galaxie Néonniène)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Riyuu » 02 mars 2005 13:31

Ben moi j'arrive devant les boss avec le niveau que j'ai, en général je cherche pas trop à m'entraîner plus que nécessaire. Après, je préfère utiliser une bonne stratégie pour avoir le boss le plus rapidement possible et sans trop "souffrir".
C'est pour ça que j'ai voté stratège.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 mars 2005 15:43

Ben moi, en ce moment, c'est plutôt une période que je qulifierai de "Tales of Symphonia"^^.Alors, les Final Fantasy, j'y joue pas trop donc je vais parler de mes habitudes en général sur FF.Devant le boss, j'ai le niveau que j'ai, je ne cherche pas à m'entraîner pendant des heures pour l'exploser en trois coups(je parle de boss banals tout de même).Mai d'un autre côté, booster mes personnages n'est pas une contrainte pour moi, et j'aime beaucoup le faire pendant quelques heures.donc, des fois j'arrive devant un boos avec un faible niveau car j'avais la flemme de booster mes persos et des fois, j'avais envie donc j'arrive devant le boss avec un niveau assez élevé.Mais il ne faut pas non plus dire qu'on ne s'entraîne jamais avant les boss.Je vais prendre quelques exemples de boss assez chauds lol;L'arme Rubis n'est pas à prendre à la légère donc la phrase du genre " moi je m'entraîne jamais j'arrive devant les boss tels quels" ne tient plus.Certains boss durs à battre nécéssitent d'être à la fois d'un bon niveau et aussi d'être stratège et ne pas foncer dans le tas en bourrinant...Donc je dirais que ma stratégie est entre le fait d'être stratège et lorsque je me sens d'humeur, de faire monter mes persos.Mais cette dernière option n'est pas pour le fait de devenir fort(un tout petit peu^^)mais de prendre du plaisir à s'entraîner et à mener des combats tout en apprenant de nouvelles techniques ou de les up-grader!!!
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 02 mars 2005 15:53

Ma tech c'est de faire durer le combat assez longtemps pour pouvoir voler des trucs au boss, bien sûr si ce dernier est extremement difficile : y a pas à tortiller, j'use des attaques susceptibles de faire mal et je l'abats sur le champ. C'est pourquoi je diffère ma méthode de stratégie suivant les "boss" ou les "big boss"... autant dire je vote AUTRE. :D

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 02 mars 2005 19:41

moi en genral j essaie tt les magie pour vior laquelle fontionne le mieu et apres j bourrine avec mes perso et mes mages,sinan j balance bcp de sort de proteection(genre cararpace boomerang et ts le reste)en clair bourrin avec quand mm un peu de stategie!!!
Image

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 21 janv. 2005 12:51
Localisation : DMC ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar tseng » 04 mars 2005 16:44

Pour moi il faut s'entrainer avant d'agir. Je préfère être malgré que c'est long qu'être a un niveau tros juste. Ainsi le boss ne posera aucun problème a le battre et je pourrai le battre a la bourrain (ou presque).

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

la stratégie

Messagepar Darki » 05 mars 2005 17:57

Moi j'aime bien y aller bourrin mais le plus sage c'est de combattre régulièrement pr ne pas bloker bêtement devant des boss (ex Arkh ds ff9) bref c bien le bourrin mais y fo penser osi a la stratégie:nbre de mp ki restent après avoir soigné tel perso, bonne gestion des tentes, sauvegarder souvent, etc
G fais ça dans ff10 et g fini le jeu assez trankille (je parle pas pr les purgatrices et Der Richter ça c une otre histoire)moi je vote stratégie parce k'y fo pas nn plus rester bloker trop longtemps a s'entraîner pr battre un boss sinon c plus marrant
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

La stratégie est toujours maitresse

Messagepar Gabranth » 06 mars 2005 3:45

Moi, sans hésitation, j'utilise une stratégie. Je pense que pour bien démarer un combat contre un boss, il faut déja conaitre ses faiblesses, puis il faut ensuite mettre une équipe conséquente : un mage blanc pour soigner les persos et un mage noirs pour attaquer le boss et le détruire en ajoutant un guerrier; ca c'est une équipe qui marche pratiquement à tous les coups. Il est aussi important d'avoir acquis une certaine expérience et une bonne base de compétences.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 21:06

Je suis plutôt stratège, d'ailleurs faire monter des niveaux avant le boss fait partie de celle-ci. Après une rapide analyse, je connais les points forts et les faiblesses du boss, il me faut dans mon équipe:
-Un ou deux magiciens et le reste aux attaques physiques.
magiciens:
-magie de soin
-magie offensive
Les autres attaque comme des fous pour faire un max de dégâts.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Yuna 16
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2005 16:59
Localisation : Spira
Finaland  :

Messagepar Yuna 16 » 27 mars 2005 23:37

J'essaye le boss, si je le bat, tant mieu! Si je le perd, je vais m'entrainer! Et aussi simple que ça! lol :wink:
Image

Kilauea
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2005 18:39
Finaland  :

Messagepar Kilauea » 30 mars 2005 17:42

Au début je bourrine et j'essaie de lui faire plus de mal possible... Après m'être fait rétamer 2 ou 3 fois (même 5 ou 6 pour les Schizo Gauche et Droit de FF VII :roll: ), je commence à me dire que c'est pas pour rien que j'ai des magies de guérisons... :lol:

Kuja9
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 04 juin 2005 15:04
Finaland  :

Messagepar Kuja9 » 11 juin 2005 18:23

Moi j'ai une methode simple é rapide les codes action replay je sais que c'est pas réglo mais les combats c'est pas intéressant !! :wink:

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 04 juil. 2005 20:59

J'ai pas pu voter car c t fini mé mon truc c stratège

un ki soigne le groupe, deux k'attaque et un ki balance des rafales de sort!
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 05 juil. 2005 11:06

Salut tout le monde !!!!!!!

Alors moi j'ai tendance a surentraîner mes persos, ce qui fait que j'éclate les boss.... mais je fais ça que dans les épisodes qui me plaisent vraiment, et aussi quand j'en ai la patience.... mais sinon c'est vrai que j'utilise une méthode simple mais efficace comme on dit, c'est à dire qu'il y a un qui guérit, l'autre bourrin et un magicien, mais des fois il y a des mix.... lol

Mais après ça dépend aussi de la difficulté du boss en question, et si il faut que je m'acharne, j'essaie de modifier mes attaques, mes persos.... mais j'essaie aussi d'en savoir + sur ses points faibles, et d'apprendre le plus de compétences possibles si il me résiste !!!!
Oui et j'essaie le plus souvent possible de voler mais souvent j'oublie !!! :wink:

Bon ben voilou....... a toute
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités