[FFIX] Qui est votre perso préféré ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 27 avr. 2005 21:49

Moi j'aurait bien voulut joué avec kuja ou son dragon sa aurait été génialet pouvoir se deplacé avec le dragon sa aurait trop eclate :lol:
[/url]
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 28 avr. 2005 11:41

Vivi car il est extrêment puissant :D , puis les magies qu'il fait sont très belles.

Mon équip type a ff9 :
Jitan, Vivi, Garnet, Steiner :)

Edit: J'aurais bien dis Beatrix aussi mais comme je n'avais pas d'AR, je n'ai pas pu l'avoir dans ma team à la fin du jeu.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 25 mai 2005 15:49

Moi c'est Kuja parcequ'il a la classe
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 25 mai 2005 16:27

Wé c'est limite comme message ... Argumente un peu plus quand même c_c Parce même pas 10 mots c'est léger quoi xD
Merci
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 10 juin 2005 23:08

Salut a tous!!! Ben moi mon perso préféré c'est tarask! :D
Pourquoi??? :shock:
Eh ben c'est un bourrin, il est rapide balèze, mysterieux et solitaire.
en plus son arme est sympa! :twisted: hehe...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 11 juin 2005 2:04

Wé c'est limite comme message ... Argumente un peu plus quand même c_c Parce même pas 10 mots c'est léger quoi xD
Merci
C'est marrant d'autre post plus utilement en 10 mots et on efface sans rien dire :roll:

mais de toute façon le topic lui-même est limite, t'as vu le titre ?

"qui et votre perso. preferer?dans ff9"

faut le faire quand même !

Ca serait écrit "Quel est votre personnage préféré dans FF9 ?" là ça serait moins limite !


D'ailleurs à topic limite, réponse limite :

Bibi...

Pourquoi ?

Parce que !
Image
Image
Image

Tread
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 27 déc. 2004 12:54
Finaland  :

Messagepar Tread » 11 juin 2005 2:31

*Haha très drôle*.... Bon.

Pour moi,mon personnage préféré c'est 'Vivi',parce que c'est le seul Final Fantasy ou il y en a enfin un vrais Black Mage,en plus ces très mignon et interresent les évènements qui lui arrive..

J'aime bien quand il tribuche de temp en temp tout en secouent sont chapeau,sa lui donne un petit plus,ces questions sur sa véritable identité sont les plus touchants et nous donnes le goût de le gardé le plus souvent possible dans l'équipe..

*La snène avec 'Vivi' dans la chasse au monstre dans le Lindblum au moment qu'il cours,parce que il y a un monstre qui le poursuit,c'est un des moments les plus amusantes que j'ai vue*
Image

20 Intelligence a connaissance.!!

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 11 juin 2005 11:54

je disais que j'adorais Kuja

il est trop sexy
j'aime tellement tout de lui que même son palis je l'ai fait en 10mn*

je me suis chronométrée

sinon j'adore Tarask passke il est trop style quand il se bat.J'adore son arme
moi aussi j'en veu des griffes!!!!! lol

ce qui me fait marrer c'est kil veu toujours tout comprendre et en fait quand Djidane le lui explique,il comprend toujours pas
il est bête!
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 11 juin 2005 23:11

cool, et tu poste des messages comme ça dans les 18 topics sondage auxquels t'as répondu ?
nan parce que là ton message est encore pire que tout ce que j'ai pu voir ici !

Bon, je vais quand même argumenter quant à ma préférence pour Bibi :

En fait je trouve que son look déjà est très sympathique, et le simple fait qu'il n'ait pas de visage permet de s'y identifier aisément
Ensuite il a un malaise profond qui est universel : qui suis-je réellement ? C'est la question qu'il se pose tout le temps dans le jeu, il se demande les raisons de son existence, une question que tout le monde se pose même sans le savoir (mais faudrait disserter pendant des heures pour justifier cet état de fait).
De plus ses capacités en combat sont très utiles car ses magies sont puissantes, couplé à Steiner en plus il fait des ravages grâce à la Magiklame, un atout majeur donc !


Sinon Djidane aussi est agréable, car il nous rappelle un peu ce cher Sangoku avec sa queue, de quoi se remémorer Dragon Ball ^^
Mais au-delà de ça il a aussi le problème de ses origines qui revient, et c'est un thème qui m'a toujours beaucoup plus car ça fait partie des mystères inhérents au personnage, c'est pour ça que j'aime des séries comme Smallville ou même Stargate car les personnages de Clark Kent et Teal'c ont des origines qui nous sont inconnues, ou qui sont plutôt obscures et que l'on découvre tout au long de l'histoire, c'est pareil pour Djidane, il a cette part de mystère en lui.
Et puis c'est aussi un combattant hors pair qui frappe fort et qui est donc très utile.
En tout cas mon groupe de combat est en permanance composé de Djidane, Bibi, Steiner et Dagga, car le premier frappe fort physiquement, le second aussi mais avec la magie de Bibi il fait encore plus de dégâts, le trosième a des magies puissante et permet la Magiklame de Steiner, et la quatrième a des invocations puissantes et qui nous sont familières (Ifrit, Ramuh, Bahamut par exemple), donc on ne peut qu'apprécier l'avoir avec nous.
Pour moi les autres personnages n'ont d'intérêt que scénarisitquement (et encore tarask je me demande s'il est bien utile à l'avancée de l'histoire)


Voilà, vous avez vu ce post argumenté, écrit le plus correctement possible (je suis pas à l'abri d'une faute de frappe ou d'orthographe) ? j'aimerais voir ça moi dans ces topics sondages, qu'on sache vraiment POURQUOI vous avez ces opinions, et qu'on puisse débattre alors des personnages plutôt que de faire des posts comem celui qui précède qui n'ouvrent à aucune discussion !
Image
Image
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 15 juin 2005 22:30

Bonjour tous les gens !!!!!

C'est vrai que ton message n'est pas très enrichissant mais bon on peut pas être tous les jours au meilleur de sa forme hein ?
Ah oui je suis pas du tout d'accord avec toi Kalniete qui dit = "Mais bon, je pense que les "méchants" de tous les FF ne sont pas très recherchés (tous, sans exception), ils se contentent que d'être les plus méchants possible, sans aucune humanité ni nuance." On verra ca une autre fois sur un autre topic paske la g du pain sur la planche....

Alors pour mon cas ma préférence se porte sur Kuja. Pk ? paske tout d'abord Kuja est un perso pour lequel on éprouve des sentiments tout à fait différents. En tout cas pour moi je le déteste pour ses massacres (Alexandrie, Clayra...)
Mais je l'adore tout d'abord paske il a une attitude qui impose le respect, je trouve kil a de la classe koi...
Mais c'est aussi sa relation avec Djidane qui est passionnante, jusqu'à la fin on croit ke c'est le grand méchant et on a envie de l'éclater mais après on se rend compte kil a les mêmes origines que le héros et c'est à partir de là kon commence à considérer sa sensibilité (kon croyait avant absente) = c'est pareil pour FF 7 et Sephiroth. C'est à la fin kan Djidane va le sauver kon commence à regretter notre jugement. Je l'aime bcp paske kil ne parle pas bcp mais sait passer à l'acte (c'est le cas de le dire !!!).
En plus j'adore TERRA, et même sil la détruit je lui pardonne, paske kil ne savait pas se contrôler, et c'est encore grâce à la fin kon comprend l'emprise et l'influence de son désir de perfection qui l'a aveuglé. Mais bon apré il regrette et le passage dans les racines de l'Ifa me rend tjs triste parce ke je regrette ke son destin soit le sien....

Quant à Dagga je l'adore paske tou d'abord elle est très belle et très sensible mais aussi pask'elle joue un rôle très important dans la vie de Djidane et ses interrogations sur elle même sont interresantes, elle cherche a savoir si on l'aime parsk'elle est reine ou tout simplement pour ce kelle est et c'est Djidane ki lui apportera la réponse....

Je porte aussi dans mon coeur le perso mythique k'est Bibi, car ses questionnements a propos de lui même, comme tu le dis si bien Xéric, nous concerne tous et moi même je me les pose. C'est un perso hypersensible, et c'est trop triste kan il voit les autres majes noirs mourir devant ses yeux et kil se rend compte de la fragilité de la vie et donc de son importance...

Mais bon j'adore aussi Steiner pour sa démarche (j'adore le bruit ke fait son armure kan il marche) et pour sa loyauté. Tarask pour sa mauvaise humeur et sa classe au combat, Freyja pour sa détresse face a son amour perdu, et enfin Djidane pour son humour, sa gentillesse, et tout simplement son humanité......

Bref comme vous pouvez le voir j'aime presque tous les persos (comme dans chaque FF), tous ceux en fait qui ont un idéal et qui se posent des questions et ainsi ceux auquels je peux m'identifier.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 16 juin 2005 19:53

Tiens, d'ailleurs, je me pose une question essentielle... Kuja est-il réellement mort dans l'Ifa ?

Bref.

Concernant Tarask, il n'a aucun lien dans l'histoire, et c'est même pire.
Je m'explique: Tarask et Lamia sont deux chasseurs de primes engagés par Branet.
Or, ils semblent super détachés de Branet juste après que vous ayez battu Lamia dans le passage des gorgones (me souviens plus du nom)...
Et le pire, c'est que la personnalité de Tarask semble... un peu vide. La grosse brute avec un coeur "semi-tourmenté" et encore, par moments seulement.

Mais je crois que les seuls "liens" créés entre Djidane et Tarask (si on peut appeller ça des liens), c'est le moment où Djidane sort en courant de la maison du roi (salle des enchères) et que Tarask l'interceptionne alors.

C'est le seul moment où on comprend pourquoi Tarask tenait tant à se battre contre Djidane... C'est le seul à l'avoir vaincu, par la ruse, certes, mais il l'a fait...

Concenant juste un truc, c'est le "lien" entre Kuja et Sephiroth. Désolé, je trouve que cela n'est pas adapté.

Kuja est cruel à la base, et n'a qu'un but assez humain en définitive: puissance. Mais il connaît une partie de son histoire.
Ensuite, il pète un câble au moment où il apprend qu'il est condamné. C'est là qu'on voit une certaine profondeur d'esprit. D'abord, la colère. Ensuite, le dépit. Et puis... la solution: tout faire disparaître avec lui.

Concernant Sephiroth, c'est un peu plus simple: il ne savait rien de lui-même. Il était un héros, puissant, mais non moins assez... attachant à sa façon.
Là, il apprend (ou plutôt déduit) ses origines... Et pète un câble. Recherche de la puissance, pour détruire. Rivière de la Vie. Matéria Noire. Météore.
Son cas se rapproche plus de la folie qu'au niveau de Kuja... qui a finalement une réaction assez humaine...
Voire l'une des seules possibles dans ce cas...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 16 juin 2005 20:10

Salut lpu8er et les autres,

Quand je faisais un lien entre Kuja et Sephiroth c'était seulement pour dire que le joueur se trompait sur leur véritable état d'esprit et pouvait donc se tromper dans son jugement... et comme dans bcp de FF le tragique de leurs destins nous faisaient changer d'avis. Mais c'est évident que ces deux méchants ont bcp de choses qui les différencient... et qui font tout leur charme. Voilou en tout cas je suis d'accord avec ce que tu dis par rapport a Tarask qui n'est pas très intéressant... et tout le reste...

Désolé de ne m'être pas assez clairement exprimée...

Salute
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 19 juin 2005 2:57

Mon perso préféré est...ou plutôt n'est pas Kuja,c'est vrai que je l'aurais choisis s'il ne me rappelait pas trop Sephiroth, et je choisis donc de le remplacer par.....Freyja! Qui sous son apparence solide a besoin de protection, qui est mystérieuse, pour sa citation que vus connaissez evidemment tous et...pour son thème musical qui m'a complétement retourné!

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 19 juin 2005 11:16

Le problème, dans un sens, avec Freyja, c'est qu'elle ne semble pas avoir un rôle primaire dans l'histoire... Et puis en réfléchissant, qui a un rôle principal dans l'histoire ?

On dirait que tous les autres ne sont que des compagnons de Djidane, luttant contre Kuja... A la rigueur, on peut distinguer Dagga (c'est quand même elle qui fait la scène d'ouverture et les principales cinémat') et Branet, avec l'histoire entre les deux qui prend presque la moitié du jeu... Un peu Bibi, à la rigueur, avec les mages noirs fabriqués, et sa recherche du sens de l'existence...

Chacun semble avoir "son" passage important, mais sans plus... Steiner, Alexandrie... Eiko, la Ville des Invokeurs (à la rigueur la libération d'Alexander)...
Freyja, c'est Clayra.

Donc personnellement, je dirais que tout n'est que question de "feeling". L'importance des persos me semble très relative... Est-ce dommage ? En temps normal, j'aurais dit oui, mais on a quand même tendance à s'attacher à un peu tous les personnages, donc voilà...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 19 juin 2005 22:07

Ouais,c'est bien vrai tout ça, mais c'est pas moi qui aurait été contre un rôle plus important pour Freyja fais-moi confiance ^^
Moi je crois que c'est au joueur de fouiner dans l'histoire s'il veut recueillir des infos concernant un personnage qu'il aime bien !
"Meurt, Ange sans coeur !"

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités