Final Fantasy IX: Le Monde du Souvenir

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 14 avr. 2005 18:38

au cas ou y en a qui auraient pas compris, je parle des points communs hors invocations, magies, cid, wedge et biggs...
tu vas pas me dire que dans tous les FF on rencontre a la fois les meme boss du I, une partie de l'histoire du II avec le meme chateau Pandemonium etc.. et que OH! comme par hasard le dernier niveau c'est Memoria le monde du souvenir et qu'on revienne a l'histoire des cristaux abandonnee depuis le sixieme opus...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 14 avr. 2005 18:52

aver vous remarquer que dans ff9 il y a la musique de ff7
celle du debut de rufu celle de la fete ou clad s'est deguise en soldat pour entrai dans le bateau qui va ver costa del sol
mais je pense quil ont fait expre de reprendre les choses des autre ff il ont repri les meilleure chose mais il y aura toujour les chimere a invoquer tou comme ifrit qui est reste jusk ff10
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 15 avr. 2005 11:56

Non je n'ai pas remarquer qu'ils ont repris ces musiques j'aimerai bien que tu me dise a quel moment parce que ça m'intrigue !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 15 avr. 2005 12:38

dans la foret maudite quand y a un ATE où l'orchestre de l'aerotheatre joue de la musique et c'est celle du defile a Junon de FFVII
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 15 avr. 2005 13:04

Jamais fait attention mais merci j'irai voir ça quand je me ferrai une nouvelle partie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 15 avr. 2005 18:39

Wolfy ! T'excite pas ! Je t'ai dit, que si tu cherche bien, tu peux trouver beaucoup de point commun entre tous les FF !!! Les invoc et tout le bazar en font partie, mais c'est pas tout, je sais pas, j'ai pas d'idée en tête la, mais si tu cherches bien tu peux trouver énormement de trucs. Même si c'est pas implicite, faut pas qu'il y ai écrit exactement ce qu'il revient pour que ça revienne !

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 15 avr. 2005 18:47

exacte c la musique du defilement a junon
vous savais peu etre que dans ffXII
il y aura plein de chose reprise comme dans le 9
ou peut etre quil sera mieux que ff7 ce qui metonerai mais on ne sais jamais
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 141
Inscription : 09 janv. 2005 15:41
Localisation : Dans mon pull
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 13 juil. 2005 12:48

Moi j'ai sentie un air de FF8 dans la fin de jeu quand tu bas darkness!!!Mais c'est quand meme dur a admettre que FF9 n'est vraiment un "vrai" FF car justement comme vous le dites FF9 c'est tout tout plein de petite idde de tout les FF!Comme lidee du cristal sa vient de FF4 et 5!mais bon moi sa derange pas car FF9 cest mon preferee! :P

ezra

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 13 juil. 2005 13:31

Je pense que si ff9 est truffé de petits clins d'oeils aux anciens ff, si pas mal de choses sont reprises, ce n'est pas parce que Square n'a plus d'imagination pour innover , et qu'elle doit tout pomper sur ses créations précédentes, mais bien pour rendre un "hommage" à ces créations ...
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 13 juil. 2005 13:45

Ouai FF IX est (était)un nouveau FF sans en etre un,pour ceux qui connaisent Seiken Densetsu 3 et bah.......IL Y A DJIDANE enfin Hawk et oui Djidane n'est pas un nouveau perso!Vivi non plus...
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 14 juil. 2005 11:45

Abeuck je suis tt a fait d'accord avec toi mais je pense qu'il n'ya pas que de ça....

Je pense aussi que les affaires qui marchent sont reprises !!! ^^
Mais en tt cas ça permet aux FF de rester dans un esprit identique... enfin je pense....

@ +++
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 14 juil. 2005 11:53

Oeuf corse, on ne change pas une recette qui gagne, mais je ne vois pas du tout une recherche de facilité la dedans , car quand meme, reprendre les élements des nombreux ff précédent, les réinclure dans le nouveau , SANS qu'on s'en lasse, je trouve ca assez difficile ^^ ... (je sais, c pas ce ke tu a di, Cloud199, mais je divague un peu ces temps ci ... degenerescence sénile XD) ...

c'est vrai aussi que il y'a un peu de commercial la dessous, mais il en fout toujours quand meme un minimum, hein ^^
Donc voila, hein ... et sur ce, @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 141
Inscription : 09 janv. 2005 15:41
Localisation : Dans mon pull
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 16 juil. 2005 17:07

Oui c'est sur sa ne veut rien dire moi je suis dacord avec vous parce que si square navait plus dimagination il naurais pas fais FFX et les autre qui suis car pour le direjai beaucoup aimer FFX lhistoire est tres bien et il y a plein dimagination donc je pense plutot que c'est pour donne run hommage au autre FF!!!!voila :D

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 17 juil. 2005 11:15

Ouias mais c'est que Suare est repris des élé ments des précédanst FF buen qu'il est modifier les graphismes mais quand meme à beaucoup d'imigination car vous vous rendez compte suare à déja céér 12 FF et il ont on prévu un autre qui sortiras sur PS3 t bien sur il ne sortira spas avant 2006 au Japon

Leonora
Débutant
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2005 13:24
Localisation : Dans les poussières de lune
Finaland  :

Messagepar Leonora » 17 juil. 2005 19:31

Il faut dire qu'il y a, dans tous les ff, des clins d'oeil (ou d'yeux ^^) auxautres ffs ... mais je pense qu'avec ff9, square a voulu faire un retour aux sources après deux volets assez différents ...
Ils ont énormément emprunté aux autres épisodes, surement afin de rendre hommage aux premiers ff, et pour faire remonter à la surface quelques souvenirs ...
A force d'appeller ça ma vie je vais finir par y croire; c'est le principe de la publicité.

http://sentieravalon.forumactif.com/


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités