Quel est votre Cid prefere ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 30 avr. 2005 11:38

pour moi mon Cid préféré c'est celui de FF7 je sais pas je le trouve trop excelent et puis defois il sort des phrases chelou sa me fait rire.
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 30 avr. 2005 14:25

Moi mon Cid préféré c'est celui de ff7 et de loin d'abord parce que c'est un perso jouable tandis que dans les autres ff non (sauf dans le 9 la grenouille!)
Ensuite pour son caractère bien trempé, il ne se laisse pas faire, il emploi bocou de vulgarités =) et il est comme quasiment ts les Cid de la série un inventeur, mécanicien.Car sof dans ff8, ils sont tous inventeur ou mécanicien, ils fabriquent souvent des aéronefs:ff9 ac les hildegarde, 7 ac le hauvent donc, 4 ac la flotte du roi etc...
Mais dans le 8 et 9 ils exercent plutot une fonction de chefs: directeur dans le 8 et roi dans le 9.
Bref moi c donc Cid de ff7 mon préféré en + je le trouve assez fort et je l'utilise dans mon équipe depuis que je l'ai pour finir le jeu
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 01 mai 2005 12:11

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Dark_messenger:

Même s'il est vrai que dans le VIII, Cid n'est pas inventeur ou mécano (on peut même dire quasi-inutile, pardon), dans le IX, c'est tout de même qui qui a conçu les Hildegarde (d'ailleurs, ça me fait penser que Hildegarde ressemble beaucoup à Hilda... Mais pourquoi donc ???)...

On peut donc plutôt dire que Cid est toujours un personnage un peu plus agé que les autres, inventif et souvent inventeur...
Sachant que dans le VII, il n'est pas vraiment doté d'une grande sagesse d'esprit... Contrairement aux autres opus !

Voilà !


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 01 mai 2005 23:59

Tu a raison Cid de ff8 n'est pas le meilleur de tous il ne sert un peu a rien par rapport a ceux des autres ff
Les Cid aussi sont plus vieux donc plus sages et normalement plus responsables (sauf le père de Rikku pas très raisonnable)
Les Cid sont des persos importants des ff, sans eux pas d'aéronefs ou autres machines c'est pour ça qu'ils reviennent souvent dans les ff.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 mai 2005 10:45

C'est pour ça aussi qu'on les aimes (enfin que je les aimes^^).

Le Cid de FFVII c'est pas qu'il n'a pas de sagesse..c'est plutot qu'il a un caractère bien trempé.
Ses décisions sont souvent bonnes, d'ailleurs pendant que Clad est dans le coltard c'est bien Cid qui est élu chef de l'équipe.

Et il n'y a que moi qui trouve que Cid de Kingdom Hearts ressemble a Popeye ? XD

Celui du VIII je ne l'aime pas trop déja parcequ'on joue pas avec..parce que son design ne m'inspire pas grand chose..et qu'il se fait un peu manipuler sur les bords..
Par moments il est désemparé et repose tout sur Squall.(par exemple le moment ou les missiles foncent sur la BGU..)
...
Image

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 02 mai 2005 15:02

Je trouve qu'il et un peu misterieux et d'un coté bourrin enfin c'est mon avi je dit sa par rapport a ses fringues et son attitude a tout prendre au serieux et d'autres choses que il ne prend pas du tout au serieux! :?
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 03 mai 2005 20:14

Le meilleur Cid....... hum... Pour moi c'est dans FF VII je le trouve exellent surtout sa façon de courir c'est trop marren :lol:
sinon je l'aime bien aussi dans le X mais bon c'est quand même moins bien.
Pour parler de Bigs et Wedge je les préfèrent dans le VIII il sont bien marrent Ah Ah Ah...!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

tony
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2005 18:21
Localisation : l'abyss d'atlantis
Finaland  :

Messagepar tony » 08 mai 2005 21:55

mai le seul est unique cid est celui de ff7 c'est celui qui a un veritable role ds le jeu avec une parti de l'histoir qui parle de lui. et puis etre astonaute c'est un reve non?
Final Fantasy VII c tro mortel

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 27 mai 2005 13:24

Mon cid prefere est celui de ff8 car il a des defauts mais il est tres gentille avec ses eleves et j'aime bien son physique (avec du ventre) by by :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

quistisT
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2004 19:09
Localisation : dans un monde ou les mots sont si mal employés
Finaland  :

Messagepar quistisT » 27 mai 2005 18:08

moi j'aime beaucoup le cid de Final Fantasy 7 parce qu'il déchire, il me fait délirer et puis il est pas mal
dans un autre style j'aime bien celui du 10 parce qu'il me fait rire
bref voila,
la vie dans les livres est beaucoup plus facile...
la vie n'est pas une histoire que l'on change quand rien ne va...

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 28 mai 2005 10:53

Héhé, moi j'ai bien aimé le Cid du FF4 ! Y tape avec des clé à molette et des marteaux, c'est tripant. En y repensant bien, le CId de FFIV est, à quelques exceptions, le même que celui de FFVII, le comportement globale est le même esprit fougueux. Tous deux ayant le même rêve, quitter le sol. Enfin, je trouve qu'il sont très semblable, et puis jouable tout les 2, c'est funny !

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 28 mai 2005 13:16

Dans le même ordre, le Cid de FFV et son apprenti (je sais plus son nom) sont bien fougueux, et assez drôles...

Je me souviendrais toujours du moment où ils commencent à réparer l'aéronef, qu'ils nous disent de dormir, et qu'on est réveillé par... de grands bruits: tout est réparé !

Y'a pas à dire, Cid est l'un des persos récurrents les plus comiques en général...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 28 mai 2005 13:26

Un de ceux qui déroge à la règle c'est celui de ff6 qui ne sert en fait à rien, au début ennemi: il est le responsable de l'usine magitek de Vector puis quand il apprend les agissements de l'empire, il arrête son travail mais il ne rejoint pas l'équipe. Donc comme dans ff8 il ne sert à rien.
C'est vraique ceux du 7 et du 4 se ressemble, en plus les deux ont fabriqués un aéronef, et ont un caractère assez bien tempé.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 28 mai 2005 14:04

-_-
Et dans le 5, c'est de la choucroute qu'il fait ?
-_-'
:roll:
Mais de toute façon, c'est quasiment toujours un ingénieur plus âgé et (pas toujours) plus cultivé...
C'est une sorte de tradition, que voulez-vous...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

doll_666
Débutant
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2005 21:34
Finaland  :

Messagepar doll_666 » 28 mai 2005 14:48

Cid de ff7 aussi :P aprce qu'il est trop marrant^^ Et même s'il se donne un air ininterressé il est quand même hyper sensible et il a du cran :mrgreen:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités