Quel est votre Cid prefere ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Quel est votre Cid prefere ?

Messagepar neo_cloud » 28 avr. 2005 13:14

Le Cid est pour moi,tout aussi important que les petites mascottes de square. Jouant un role plus ou moin important dans les FF, il peut etre jouable ou pas ceela ne change rien au fait qu'il soit toujours present. Donc nous restons dans la ligné de quel est votre prefere mais cette fois avec un personnage mytique de square.

Le mien est le Cid du ff7,dedja parsqu'il est jouable et puis parsque j'adore la psychologie de ce personnage asser vieu n'ayant qu'un seul reve. Il est simple et j'aime bien le fait qu'il soit "conducteur spatiale"
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Cid Highwind... Pourquoi pas ? XD

Messagepar lpu8er » 28 avr. 2005 13:48

Il n'y a pas que Cid comme personnage récurrent dans FF (qui revient à chaque fois ou presque)...
Biggs, wedge...
Enfin bon, il est vrai que Cid marque les esprits !
Je prends donc les FF que j'ai terminé à 100% (y compris la totalité des quêtes annexes) pour vous dire mon opinion sur "les Cids"...
FFII: Constructeur en aéronef, il a un rôle assez moyen.
FFVII: Euh... Pilote ? Ingénieur ? Ouais, Pilote de fusée... Et d'aéronef... Plusieurs casquettes, et contrôlable en plus...
FFVIII: Le directeur de Balamb Garden University... Un rôle au final assez rapide... Je n'ai pas vraiment apprécié...
FFIX: Le Roi Puluche [XD] Tordant ! Puis une grenouille... Et au final, redevient normal... Il est présent, par moments, certes, mais pas contrôlable (si on exclue le coup du Palais du Désert... ce qui est normal, d'après moi !)...

Résultat: Dans FFVII, pour moi... Cid présent, décapant, marrant, et contrôlable...
Au fait, l'un de vous sait pourquoi de temps à autres, il demande à participer dans les jeux du Gold Saucer ? Et quels sont les conditions pour qu'il participe ? Merci...


lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 28 avr. 2005 14:12

Ayant fini trois final fantasy je peut en déduir que mon préféré ce porte sur aucun de ces cids vraiment je voit pas l'intéré d'avoir un cid dans un jeu enfin bref moi je n'aime aucun des cids

"si on exclue le coup du Palais du Désert... ce qui est normal, d'après moi !)... "

comme tu la dit,c'est vrai qu'on a pas besoin de le justifié tellement il et pourrit enfin bref je suis a 100/100 daccord avec toi..
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Mais... MAIS MAIS MAIS !

Messagepar lpu8er » 28 avr. 2005 14:16

Non, que l'on n'interprète pas mes propos de travers ! ! !

Cid dans FFIX n'est pas inutile, au contraire !

Mais le moment où on le "contrôle" dans le palais du Désert, dans l'espèce de "double mini-jeu" où il faut récupérer une clef, en faisant attention à pas se faire repérer par le monstre (je sais plus comment il s'apelle, et je me demande d'ailleurs pourquoi... parce qu'il en a peur ?? Parce qu'il donne l'alerte ??), puis de trouver la combinaison pour la balance...

Disons que ce n'est pas un contrôle dit "traditionnel", on ne se bat pas avec lui,,il n'est pas réellement dans l'équipe... Ne serais-ce que pour une durée limitée !

Voilà ce que j'ai voulu dire... Cid dans FFIX a un certain rôle, même s'il est un peu creux, Cid est marrant en lui-même... Comparez-le donc à Highwind... Rien que cela est marrant...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Oui mais!xD

Messagepar King_Within » 28 avr. 2005 14:26

Oui d'accord mais quand tu le voit pour la premiere fois et que tu t'attend a un mec bien barraqué etc..tu voit un puluche...hum...xD

enfin je pense qu'il et pas trop utile c'est vrais que dans le chateau du desert il et untile mais bon il fallait bien qu'ils trouve un "truc" pour pouvoir continué l'histoire enfin bref javoue c'etait assez bien pense...enfin si on le voit d'un autre point de vu... :shock:
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 28 avr. 2005 14:38

King within je ne suis pas d'accord avec toi. Le cid de FFIX joue un role tres important meme si on ne le voit pas tres bien. Deja c'est pratiquement grace a lui(et aussi a bibi)que l'avanture proprement parler commence. Oui car c'est lui qui demande au tantalas d'enlever la princesse et donc que tout commence. Puis c'est aussi lui qui fournira pas mal de vehicules. De plus c'est a cause de lui que nous somme amené a faire quelque quetes comme lui rendre sa fome humain pour l'aeronef.
Donc meme si on ne l'utilise qu'une fois, je trouve qu'il occupe un second role un minimum important.

lpu8er tu a oublié(ou pas voulu) donné ton avis sur le Cid de FFX.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 28 avr. 2005 19:07

Pour moi le meilleur Cid c'est celui de FF10, le papa de Rikku.
Je le trouve très charismatique et j'aime bien quand il pique ses petites crises d'hystérie. Il me faisait bien rigoler.

Et puis c'est lui le capitaine du Celsius! Et il était très utile déja pour se deplacer et puis aussi lors du combat sur le vaisseau contre Effray, il a assuré! :wink:

En plus j'ai beaucoup aimé la relation père-fille qu'on pouvait observer tout au long du jeu.
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Image
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 avr. 2005 19:20

Alors le meilleur cid c'est celui de FF7, puisque que c'est un perso jouable, il me fait bien marrer avec sa clope et sa lance.
Il a tout pour être désagréable avec les gens mais il est tout de même cool en pilote.
Pour ce qui est du cid de FF9, je pense qu'il est utile et King_Within tu devrais un peu plus développer tes arguments si tu dis que tous les cid sont pourris, je voudrais savoir pourquoi.
Je crois que c'est tout...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2005 20:15

Ah pour moi c'est aussi le Cid de FFVII.
Cid Kramer (FFVIII) bein euh..voila l'es pas beau XD
Celui du VI bof bof aussi..on dirait l'extra terrestre de La soupe aux choux ><
Celui du IX l'es marrant dans ses tranformations mais le "seigneur Cid" j'aime pas du tout.
Celui de Kingdom Hearts j'l'adore on dirait Popeye XDDD

Cid Highwing il me fait tripper avec ses gestes et comment il cause.
En plus il est assez balese au combat.
Il sait tout faire ou presque.Et il a la classe.C'est le Ian Solo de FFVII :)
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 avr. 2005 22:38

Han solo et non Ian Solo xD
Tu peux m'expliquer la comparaison, ah c'est peut-être la classe.
Et King_Within j'attends toujours tes explications.
Pour Cid Kramer, on peut pas dire qu'il est des plus intéressants, même si il possède quelques clés de l'histoire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2005 22:44

La comparaison?O_ô
Inculte!
FF est largement inspiré de Star Wars.
Chaque épisode a son Luke, Obi Wan ou Ian Solo.
(Ouvre le yeux y'a Ian Solo et Han Solo..comme Z6 PO et C3 PO..)
La meme chose.

Cid=>pilote>grande gueule=>sentiment de liberté=>... ....

Voila je pourrais le faire aussi pour les autres persos mais cest HS et je l'ai déja dit ailleurs ^^
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 avr. 2005 23:00

Fan de star wars et fan des FF, j'avoue je n'ai pas vu le point commun à part avec biggs et wedge, je suis sûrement un inculte.
Pour Ian Solo ça passe pas xD, Han Solo c'est mieux xD...enfin c'est un peu HS
Je sais que Cid est grande gueule et Han solo aussi mais j'ai jamais fait le rapprochement, merci de m'avoir éclairci sur ce point Krain...xD
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 28 avr. 2005 23:03

Le problème c'est que pratiquement tout le monde va préférer le Cid de FFVII

Pourquoi ? C'est le seul qui soit pleinement jouable, c'est celui dont la personnalité et l'histoire sont les plus développées, etc.

Moi effectivement je préfère le Cid de FFVII...

mais j'aime aussi beaucoup celui de FFIX

Par contre j'ai horreur de celui du X (tout comme j'ai horreur de Frangin -_-)
Image
Image
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 29 avr. 2005 9:49

moi j aime bien celui de ff7 car j aime sa limite (niveau4) avec tout les missiles qui arrive sur la tronche de l ennemi et je l aime bien aussi car si on lui attribuai un job je lui donnerai dragon et j adore ce job

...c tout :D
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

ouais... Mon ch'tit résumé perso...

Messagepar lpu8er » 29 avr. 2005 15:52

@ Neo_Cloud:
Je rappelle ce que j'ai dit:
Je prends donc les FF que j'ai terminé à 100% (y compris la totalité des quêtes annexes) pour vous dire mon opinion sur "les Cids"...
FFX dans mon cas n'entre pas dans cette catégorie... Je n'ai pas le jeu, donc je ne l'ai pas fini intégralement... Même si je l'ai quand même bien testé quelques heures...

@ Mr Krain:
C'est vrai que Cid "puluche" ou "grenouille" est plus marrant que "seigneur Cid", et dans cette forme humaine... Je ne sais pas, il me semble trop éloigné... de ce que l'on pourrait penser de lui avant... Mais bon...

@ Over Atomos:
Tout à fait d'accord, Cid de FFVIII (d'ailleurs, Kramer c'est... référencé...) possède quelques clefs, mais sans plus... Il te donne l'objet pour Nosferatu (l'histoire de l'objet avec une dimension parallèle, d'ailleurs, je trouve cela... tordu...)... Et malgré son poste de directeur de la BGU... On le voit pas non plus des masses...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités