[FFVIII]Question sur les gunblades

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lord_Darkmut
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2005 11:32
Contact :
Finaland  :

[FFVIII]Question sur les gunblades

Messagepar Lord_Darkmut » 03 juin 2005 18:35

Salut
ceci est mon premier post!
et je commence par nue question peut-etre dejà posée mais excisez moi j'ai cherché :oops:

alors question peut-etre debile mais j'ai etudié les gunblades et j'e me suis posé une question qui ets surtout vraie pour celle de Seifer

Par où les guns blades tirent-elles???

si vous le savez eh bien éclairez-moi :p

merci!

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 juin 2005 18:55

Lol mdr, tous le monde se pose cette question, xD et ma fois on a pas trop de réponses xD !

En fait, je t'avous que j'en sais, mais alors rien dutout xD !

Je suppose deux choses:

- La première, qu'au bout de la Gunblade, il y aura un trou de maniere à expulsé la balle tout le long de la lame

- La seconde, sur le coté on peux remarquer que la Gunblade a un compartiment a balle ou un truc comme ça. Peut être que Oo !

Exemple :

Image

Après libre cour à votre imagination !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Lord_Darkmut
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2005 11:32
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lord_Darkmut » 03 juin 2005 19:22

XD j'aime ta philosophie!

lol
nan mais c'ets encore plus dur de se l'imaginer sur celle de Seifer lol
en plus aucune cinematique ne nous montre un tir de gunblade XD

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 juin 2005 19:31

Bah les Gunblades tirent par le bout c_c
Jveux dire, dans la lame y'a un trou tout le long, et au bout donc y'a un trou ... et vu que y'a un barillet au niveau de la poignée, bah il tire quand il veut xD
En fait tu prends un flingue, au niveau du canon tu fixes une lame ac un trou dans l'allignement du canon du flingue tout le long de la lame et c'est bon xD
Essayez pas chez vous ca marchera pas xD
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre c_c
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 juin 2005 19:44

Ou peut etre qu'il n'y a pas de trou et que lorsqu'"on" appuye sur la gachette c'est de la magie.
Quand on fait le Renzokuken on appuye sur la gachette..poourtant chacun des coups est porté au corps a corps.
Meme pendant un combat..avec Squall ça fait des flammes..et Seifer ça fait un truc bleu O_ô
Dans tout le jeu on voit pas une seule fois quelqu'un tirer une balle avec sa gunblade..
M'enfin..question étrange..mais logique en fait.
Qui pourra t'apporter une réponse euh..j'sais pas...
...
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 04 juin 2005 10:47

Je sais pas si les gunblades tirent réellement en fait...

Mon hypothèse là-dessus (que j'avais déjà exprimé dans d'autres lieux et temps ^^), c'est que ce sont des charges seulement, et non des projectiles. Lorsque l'on appuie sur la gâchette, on a certes une sorte de "tir", mais aucun lancer de projectile: celà a seulement pour effet d'envoyer de très fortes vibrations en même temps que le coup, l'amplifiant ainsi.

Mais il faut quand même voir qu'on est loin d'un réalisme: si mes souvenirs sont bons, le Renzokuken peut faire bien plus de frappes que le nombre de charges supposées dans le chargeur... Squall rechargerait-il plus vite que son ombre ? XD

Bref.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Lord_Darkmut
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2005 11:32
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lord_Darkmut » 04 juin 2005 13:44

Moué en effet
Mais alors a quoi bon mettre un barillé!!
bon bha je me suis fait la cinematique du debut bah pas meme la trace du moindre trou xD

Enfin fo bien faire rever le joueur

Et puis c'est qd meme aps une question cruciale xD

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 04 juin 2005 14:15

Le barillet dans ce cas sert à faire joli. Parce que c'est vrai que personne ne tire...
On pourrait néammoins comparé les gunblade aux armes des Esthariens. Faut dire que c'est le même procédé. Les armes des Esthariens peuvent tirés, mais on voit, en même temps, le canon de l'arme...
Mystère !

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 17 juin 2005 13:17

Pour moi le createur a fait un barillet pour le style car sa le fait vraiment sinon je ne voit pas beaucoup a quoi sa sert mais quand meme la gunblad s'est vraiment super :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 18 juin 2005 23:18

Je ne pense pas que ça tire non plus, et que le barillet c'est de la déco, mais on pourrait échafauder une hypotèse selon laquelle la Gunblade utiliserait une type de balle spéciale (a fragmentation) qui se déploierait en plusieurs fragments pour s'introduire avec violence dans le corps de la victime...
Pour savoir d'où ça pourrais sortir ben...c'est encore plus absurde, mais bon vive la technologie après tout, la pression sur la gachette aurait pour effet de fendre la lame en deux de l'espace d'une balle pour qu'elle puisse sortir ^^
(si vous pensez que les détails sont symptomes d'une folie due a....c'est pas vrai en tout cas ><)

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 19 juin 2005 11:08

Mais vous croyez pas du tout à l'hypothèse que les balles sont à blanc et que le tir n'a comme effet que de faire vibrer puissemment la lame ?

Déçu... Parce que je crois que je me suis trompé alors...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 19 juin 2005 23:15

Mais mais non, t'en fait pas, moi aussi j'ai pensé a ton hypotèse, c'est vrai je pensais même que ça faisait sauter les veines a un moment ^^
"Meurt, Ange sans coeur !"

Image

Bivi
Débutant
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2005 0:26
Localisation : Charente Maritime
Finaland  :

Je dirai

Messagepar Bivi » 30 juil. 2005 12:25

Bé je dirai pluto ke on voi tre bien sur l'image de squall àlu ho , le bariller(c comme sa ke sa sapelle jcroi , la ou on mé les balles) et juste apré ya une sore de fente c eu tetre ttt simplementla kelle sorte , i coupe pui il tire , sa serai logique?nan?


:wink:

[quote][/quote]Tout n'é q'uillusion

Sephiroth84
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 28 juin 2005 23:25
Localisation : Vaucluse
Finaland  :

Messagepar Sephiroth84 » 31 juil. 2005 1:31

Nan vous n'y êtes pas.
Comme cela a été dit précédament ce ne sont pas des balles qui sont dans le barillet mais tout simplement des charges qui augmentent la puissance du coup. Par conséquent lorsque vous appuyez sur R1 lors de la bagarre votre coup est plus fort. De plus si une balle sortait de la Gunblade Squall serait mort sous le coup de seifer dans l'intro...HEAD SHOT !!!... et en plus de ça Squall n'a qu'une balafre et superficielle en plus et aucun "trou" dans la tête.
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 08 févr. 2006 15:13

La réponse à cette question est toute simple. Comme l'a dit Sephiroth 84, les gunblades ne tirent pas sinon Squall serait mort dès le début du jeu(ce qui n'aurait aucun sens puisque c'est le héros du jeu). Chaque fois que l'on appuie sur R1 lorsque l'on frappe quelque un monstre cela explose, vous êtes bien d'accord.
Eh bien les gunblades ne tirent pas, elles jetent seulement de la poudre sur l'ennemi au moment de frapper et comme vous frappez l'ennemi le choc de la poudre avec la gunblade fait une petite explosion et boum! J'espère que cela répond à la question du créateur de ce topic dont j'ai malheureusement oublié le nom.
A coeur vaillant rien d'impossible.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités