Final Fantasy VII : un Remake sur PS3 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 22 avr. 2007 18:45

Serieusement, yavais marqué ca dans Gameplay RPG? :shock: faudrait que jaille voir tiens! Moi franchement ca me plairait un remake de FF7 juste pour voir mes heros preférés en graphisme ultra realiste *__* et ca leur permetrais de plus appuyé certaines scenes et de reparer les erreurs de traductions par exemple!! Enfin encore faut il avoir une ps3 v_v

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2007 9:41

en tout cas si ils le font, j'achèterais tout de suite une ps3 :)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 9:49

Mon dieu pas le remake, je cracherai dessus :x
Je vais pas non plus empêcher les gens de l'acheter, mais ça me barbe cette idée. Square Enix ne font plus que des remake en ce moment, ils ont que ça à faire ? Je veux dire, un remake, c'est juste le même jeu avec des trucs rajouté, j'achèterai bien le "remake" de FF7 (s'il y a des endroits rajoutés etc.) mais pas un FF7 avec seulement une nouvelle qualité graphique. C'est d'un commercial, ça m'énerve profondemment.
Mais bon, Gameplay tirent beaucoup d'info du net, faut pas se leurer. J'espère que c'est faux en tout cas, que ce remake ne sortira pas ! Si encore c'était simplement le même jeu (avec ses jolies pixels, je trouve ça charmant) avec des quêtes et endroits innexplorés dans le premier, rajoutés et qui deviendraient des lieus mythiques (tel que Midgar ou le Cratère Nord), alors je voudrai bien le racheter, mais si c'est SEULEMENT pour mettre de nouveau graphismes et qu'il s'agit du même jeu, hors de question, je ne prend pas ! Mais..s'il y a le problème de nouveaux graphismes + de nouvelles quêtes et leus, j'y réfléchirait. Les graphismes importent peu pour moi, j'ai grandis avec mon FF7, le bijou de la Square, qui serait remplacé par un " second " FF7 qui ne brillerait pas et qui ferait vite oublier le premier, celui qui nous aura fait ressentir tant d'émotions.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 avr. 2007 11:42

Juste pour dire que j'en ai ras le bol des "COMMERCIAL BOYCOTT OUAIS".

Rufus Shinra, as-tu déjà créé quelque chose, dans ta vie ?

Non je la refais :

As-tu déjà créé quelque chose qui te plaisait, et qui plaisait à d'autres, dans ta vie ?

Tu verras que ce n'est pas toujours pour l'argent mais aussi pour le plaisir de faire plaisir aux autres et de se faire plaisir à soi-même.
Satisfaction et auto-satisfaction. (Non, ce n'est pas sexuel.)

J'aurais déjà arrêté de dessiner et de coloriser depuis longtemps si on m'avait dit que je faisais que de la daube, ce qui m'aurait profondément influencée.

Or FFVII est une oeuvre, et tout le monde est d'accord dessus (j'ai rarement vu des gens cracher sur ce jeu), on aime ce jeu, on en reveut, on veut le revoir avec les graphismes d'aujourd'hui, on veut explorer davantage le monde, on veut de nouvelles quêtes.

Après si tu me montres un document officiel prouvant non pas la bonne foi de Square Enix mais la crise économique dans la firme, alors oui je dirais qu'ils font ce qu'ils peuvent pour gagner de l'argent, mais comment tu crois qu'on survit aujourd'hui ? Tu claques sûrement des doigts et de l'or te sort par les fesses ? (désolée pour l'image)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 13:41

Okai bon, la Square est une entreprise qui emporte déjà une somme considérable d'argent, donc ils ne risquent pas d'être à court, et sachant très bien que FF7 est LE jeu le plus aimé au monde par les joureus de RPG, ils savent d'autant plus que les gens se précipiteront dessus pour l'acheter. Et j'ai rarement vu une entreprise faire ce ci ou cela pour faire " plaisir " avant tout. D'accord, ils veulent gagner de l'argent, normal comme tout le monde, mais n'en gagnent-ils déjà pas assez avec ce qu'ils font ? C'est leur problème, ils ont tout à fait le droit de refaire un jeu, mais moi je trouve ça débile et inutile, excuse moi, mais si c'est seulement pour avoir de meilleurs graphismes, je n'en voit pas l'interêt, et non, ce n'est pas dans le même contexte que lorsqu'on refait un dessin que l'on veut améliorer.
Aucune originalité, ils n'avancent plus, bon, on est forcemment à court à force, mais dans ce cas autant se lancer dans un autre genre que de FAIRE un jeu (je le redis) SEULEMENT pour de meilleures graphismes. D'accord, prenez le le remake, moi ça ne me dérange pas, c'est votre jeu que vous achèterai, pas le mien, j'ai clairement précisé que JE ne le prendrai pas, et que cette idée ne ME plaisait pas, non ? Après libre à toi de le vouloir, ai je simplement dis le contraire ?
M'enfin, ce que je veux dire, c'est pourquoi les gens ne se contentent-ils pas de ce qu'ils ont ? Un FF7, le premier auquel vous avez joué, moi je trouve ça spécial comme instant; jouer pour la première fois de sa vie à un jeu comme celui ci, avec ses jolies petites pixels desquelles on s'est bien contenté à cette époque parce que l'on trouvé ça merveilleux. Et à présent, on veut en refaire un ? Je trouve cette idée ridicule.
Et oui, je le dirai et le redirai, pour moi, ces idées de ne faire que des remakes, c'est commercial ! Il y a encore Kingdom Hearts 3 à faire, Final Fantasy Tactics Advance 2, Final Fantasy XIII, Versus XIII, Agito XIII, Crisis Core, Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV. Si avec ça ils ne gagneront pas d'argent, eh ben je ne sais pas ce qu'ils leur faudra. L'idée de l'argent ne tient pas pour moi quand on parle de " remake ". Désolée si je trouvais que jouer à un bon vieux FF7, jouer avec un bijou qui brillerait fort, serait mieux que jouer avec un Technical Demo qui ne brillerait pas (c'est une image, évidemment).
Enfin, achetez le si vous le voulez, il n'y a aucun problème, mais moi je ne l'achèterai pas, c'est tout, et je ne vois pas pourquoi ça en gênerai certains -_-''
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 23 avr. 2007 16:00

En effet j'ai vu l'article de Gameplay RPG, ils disent qu selon un communiqué officiel de squarenix, FF7 sur PS3 serait en cours de production et qu'il serait deja fait à 40% oO !! Je pense que cest pas seulement un coup commercial, Squarenix veut faire revivre l'epopée de FF7 aux fans et la faire decouvrir aux plus jeunes, de plus beaucoup de gens(comme Dragonflash et moi xD) serait pret à s'offrir la PS3 grace à la sortie de ce remake, ce qui ferait aussi pas mal de bien aux ventes de Sony. =D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 avr. 2007 16:40

Nan mais Rufus Shinra, il y en a qui n'ont pas découvert FF7 à l'époque et soit les graphisme, les erreurs de trad et tout les repoussent, soit il n'arrive pas à se le procurer et ne souhaite pas vraiment l'avoir sous un emulateur.

Pour ceux qui l'ont déjà chevauché, bah quoi de mieux de revoir une oeuvre travaillé avec la technologie d'aujourd'hui?
Je vais te dire, perso je me contre fiche des intentions de square temps qu'il me font plaisir. Ca peut être commercial ou vraiment sincère, j'm'en tape. Et il faut avouer que TOUT est commercial, rien n'est fait pour ne pas gagner de l'argent.

Tu crache dessus si tu veux, j'ai bien compris où tu voulais en venir (bien que tu tourne en rond) mais ne soit pas si cru..
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 23 avr. 2007 16:44

La news dans Gameplay rpg n'est qu'un poisson d'avril, pour un numéro sortit en avril.
Désolé pour les fausse joies mais Square enix a deja fort affaire avec le projet FFXII qui va durer selon eux 10 ans.

FF7 sur ps3 c'est juste un rêve ^^.

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 18:13

Désolée, j'y suis allé fort c'est vrai -_-'' bah, ne vous inquiètez pas non plus, je vais pas vous empêcher de le prendre ! Après du niveau graphismes, c'est vrai que c'est plus personnel que général. M'enfin, comme je l'ai dis, si vraiment il y avait de nouveaux endroits à explorer, là, j'y réfléchirait, je n'aurai pas envie de louper ça pour les graphismes non plus xD m'enfin on verra....
Et, pour Gameplay, je n'y crois pas, ils racontent souvent des c*nn*ries (enfin, leurs info sont tirées du net) sources -> Une personne qui travaillait pour eux sur le forum Rpg magasine (ou un truc comme ça, j'ai oublié le véritable nom à vrai dire).
Bisous à tous !!
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 16 mai 2007 13:57

MOi aussi j'ai lu Gameplay RPG, j'était tout content avant d'savoir que c'est peut être un poisson d'avril :'( , j'imaginais déjà les scènes et tout ....
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 16 mai 2007 16:38

Apparement le ramake de FFVII aurait de grande chance de re vivre (meme si il na jamais été mort a vrai dire!!) sur DS et oui !

Ce qui promet un retouche grahique plus legere (ce qui n'est pas plus mal on ne touche pas a un myhte quoi que...) et apparement permetrai des multitude d'option supplementaire grace au double ecran qui sera mieux utilisé que dans le 3eme episode !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

yunastrife
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2007 15:06
Localisation : Insomnia
Contact :
Finaland  :

Messagepar yunastrife » 16 mai 2007 18:53

pour se qu'il veullent la demo de ff VII sur PS3 voila un lien :


http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=videosff7_divers

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 16 mai 2007 20:18

Mon dieu pas le remake, je cracherai dessus :x
Je vais pas non plus empêcher les gens de l'acheter, mais ça me barbe cette idée. Square Enix ne font plus que des remake en ce moment, ils ont que ça à faire ? Je veux dire, un remake, c'est juste le même jeu avec des trucs rajouté, j'achèterai bien le "remake" de FF7 (s'il y a des endroits rajoutés etc.) mais pas un FF7 avec seulement une nouvelle qualité graphique. C'est d'un commercial, ça m'énerve profondemment.
Mais bon, Gameplay tirent beaucoup d'info du net, faut pas se leurer. J'espère que c'est faux en tout cas, que ce remake ne sortira pas ! Si encore c'était simplement le même jeu (avec ses jolies pixels, je trouve ça charmant) avec des quêtes et endroits innexplorés dans le premier, rajoutés et qui deviendraient des lieus mythiques (tel que Midgar ou le Cratère Nord), alors je voudrai bien le racheter, mais si c'est SEULEMENT pour mettre de nouveau graphismes et qu'il s'agit du même jeu, hors de question, je ne prend pas ! Mais..s'il y a le problème de nouveaux graphismes + de nouvelles quêtes et leus, j'y réfléchirait. Les graphismes importent peu pour moi, j'ai grandis avec mon FF7, le bijou de la Square, qui serait remplacé par un " second " FF7 qui ne brillerait pas et qui ferait vite oublier le premier, celui qui nous aura fait ressentir tant d'émotions.
J'ai effectivement entendu dire que c'était un fake, mais on est jamais certains de rien...
Quoique je suis d'accord, ils ne font plus que des remakes et la qualité de leurs jeux s'amenuise au fur et à mesure, ils en font trop... on ne retrouve plus la magie et l'onirisme des anciens volets produits par Squaresoft (mais j'ai été agréablement surprise par l'atmosphère de FFXII).
Un remake serait "intéressant" du point de vue graphique, mais il n'y aurait que cet interêt là, et puis ils en ont déjà assez fait avec FFVII, ça devient marketing à outrance et saoulant.
Enfin, il faut voir ce qu'ils nous réservent...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 16 mai 2007 20:37

pour se qu'il veullent la demo de ff VII sur PS3 voila un lien :


http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=videosff7_divers
C'est une video de demonstration... c'est une video technique de demonstration de la puissance de la PS3...

Je viens de la voir... dsl de le dire mais c'est moche... la PS3 est beaucoup beaucoup plus puissante que ca...

Par contre j'ai entendu que le projet etait deja commencer et qu'il en etait a 40%environ de sa creation... faut que je revois mon pote qui me donnera ca source
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 16 mai 2007 22:28

Justement cest dans Gameplay RPG qu'ils ont dit qu'il etais avancé de 40%, mais c'etais malheuresement un poisson d'avril. Et pour la video elle est vieille cest pour tester la ps3, mais sa capacité est pas poussé à bout encore.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités