le sens des ff

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

le sens des ff

Messagepar Galende » 20 juin 2005 13:26

Que nous apprend les ff que se soit dans la vie dans les jeux video quelle importances ont ils pour vous je pose la questions reponder moi :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 20 juin 2005 20:20

Que nous apprend les ff que ce soit dans la vie ou dans les jeux videos, quelle importance ont-ils pour vous... Je pose la question, repondez-moi...

Question philosophique...
C'est un lien entre tangible et imaginaire, comme tout support faisant travailler nos sens...
Vous voyez dans quel sens je pars personnellement. Si vous en voulez plus, pas de problèmes...


Lpu8er //énervé//
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 20 juin 2005 23:22

Personnellement, ça m'a donné matière a rêver je dois dire....et puis aussi a comparer, avec certains évènements de mon existence....(nan rassurez vous personne n'a déjà tué une amie comme l'a fait Sephiroth ^^)
Et puis j'ai aussi appris beaucoup de choses (faut pas croire), grâce aux références des noms, des légendes, etc ^^
"Meurt, Ange sans coeur !"

Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 juin 2005 23:36

Dans les Final Fantasy on apprends pas grand chose si ce n'est peut etre des valeurs morales qu'ont est sencé déja avoir assimilées...

Par contre on se rend compte que la série fait pas mal de clins d'oeils a certaines guerres et autres faits historique (en plus dse clins d'oeil ultra nombreux a Star Wars).

Galende...maintenant c'est moi qui te pose la question^^.
...
Image

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 21 juin 2005 13:21

cher m KRAIN TU ME POSE ma propre question alors je vais te repondre pour moi les ff est un moyen de quitter la realite et me calmer ou me reposer mais pour moi il montre l'amour meme si s'est complique; l'amitie qui peut te sauver ;la confiance et meme l'exemple car le hero doit montrer l'exemple voila s'est un pres tout quand pensez vou? :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 juin 2005 17:40

Que je suis pas d'accord XD
L'amour, l'amitié..c'est comme a la télé..dans la vie c'est pas pareil..alors si tu te bases sur FF pour ça ..:s
...
Image

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 21 juin 2005 21:09

C'est vrai que c'est différent, mais si t'es toi-même affecté par la même vision et que tu trouve quelqu'un qui l'est également, tu seras bien plus heureux(se) qu'une personne qui vit "normalement", sans rêver...et trop attaché aux choses matérielles ^^ (bon jvoulais pas trop faire utopiste mais bon XD)
"Meurt, Ange sans coeur !"

Image

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 22 juin 2005 19:41

Bah, moi j'ai remarqué plusieur chose pouvant être reliées à des éléments de notre monde.

On peut voir dans FFX, l'importance de la croyance, de l'église même si c'est moins flagrant qu'il y a une centaine d'année, on voit "chez nous" que Dieu à une place très importante (et surtout pour les choses les plus horribles, comme par exemple Bush en représailles à l'Irak => Gob bless America). On peut aussi appercevoir les magaouilles de l'église, comme pour chez nous, avouez que l'Eglise n'est pas si blanche qu'elle voudrait le faire croire (ex : Notre bien-aimé Pape, ayant fait parti des Jeunes Hitleriennes, chez du joli !). ON peut voir plein de chose comme ça, et dans tous les FF !!

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 23 juin 2005 10:35

FF IX: Le Sens de La Vie
FF VIII: L'Amour
FF VII: La Mémoire (je pense)

On apelle ça des thèmes.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 23 juin 2005 11:14

FF VII: La Mémoire (je pense)
Lpu8er
Perso pour le VII, je dirais plus, la remise en question de soi...

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 23 juin 2005 13:34

Bah en fait je voyais le tout ainsi:

FFIX: Le Sens de La Vie
Djidane, cherchant d'où il vient, de même pour Bibi, se demandant s'il vit... Dagga/Grenat, qui s'interroge sur sa condition de "princesse", Tarask, n'ayant que le combat comme raison de vivre...

FFVIII: L'Amour
Y a-t'il besoin d'expliciter ? Le jeu entier est basé sur la relation entre Rinoa et Squall...

FFVII: La Mémoire
Ceci est basé principalement sur les divergences à la base entre Cloud et les autres... Red XIII ne connaissait pas la véritable fin de son père... Cloud ne connaissait pas son passé, de même que Sephiroth... Mais c'est vrai que le thème que tu as cité correspond plus... Par exemple avec Yuffie, et son "job" de chasseresse de Matéria (est-ce bien ?), Barrett, avec les Actions d'Avalanche... Cait Sith et sa recherche de la liberté et de la vie...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 23 juin 2005 19:25

les gars je suis tout a fais daccord avec vous ne vous inquieter pas les ff ne dirigent pas ma vie c'est un pastant que j'aime bien je voulais juste montrer pour moi ce que disais les ff et l'histoire du pape est vrais malhereusement dans la vie s'est presque tout le temps les mechants qui gagne pas comme a la tele ou tout le monde est gentille et s'est les gentilles qui gagne mais sa veut pas dire que tout est noir et tout est blanc au contrair :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 23 juin 2005 19:40

C'est vrai malheuresement, c'est pas comme ca dans la vie ! Et puis, heuresement que il y a des Final Fantasy pour réver, changer d'environnement (parce que, la vrai vie, ca soul des fois, non ? XD !) !!!!!

Au fait Galende, est ce que tu purrais te calmer (ou expliquer plus clairement) dans tes messages ? Parce que, pour quelqu'un qui est un petit peu .... il ne doit pas trés bien comprendre !

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 24 juin 2005 10:19

je voulais juste montrer pour moi ce que disais les ff et l'histoire du pape est vrais
O_o

Les FF et l'histoire du pape...

Mais quel vélo ?


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 24 juin 2005 10:26

Mdr, fautes d'orthographes, fautes d'accords, jolie catalogue...

J'ai remarqué dans le 8 aussi (bon c'est pas le thème principal), le soif de pouvoir, la conquète par la force armée, qui est aussi présente chez nous.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités