le sens des ff

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2005 13:53
Localisation : horizon, avec le maire
Finaland  :

Messagepar Galende » 24 juin 2005 13:19

tous les mechant ont soif de pouvoir sa serait plus des mechants sinon malheuresement les gens qui ont du pouvoirs tombe toujours dans demence,folie,narcissime etc...il y a un proverbe qui dit il na pas de pouvoir il y a toujour trop de pouvoire :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 06 juil. 2005 16:56

Ipu8er dit:
FF IX: Le Sens de La Vie
FF VIII: L'Amour
FF VII: La Mémoire (je pense)


Je suis d'accord avec toi mé ossi je voudrais savoir c'est koi le thème d'ff10 ,10-2, 11( 11? lolololol)me dis pas le 11 si tu sais pas vraiment! :roll:
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 06 juil. 2005 20:37

FFX:moi je dirais la croyance(je pense à tous ceux qui sont sur Spira et qui prie Yevon)
FF X-2:???????

Pour FF X il y a aussis la famille.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 07 juil. 2005 16:59

Ben FF X-2 il y a quand même un sens, de toute facon c'est obligé !!! ^^

Moi je pense que cet opus veut insister sur l'amour ( et oui encore !!) entre Lenne et Shuyin mais aussi celui qui existe entre Yuna et Tidus....

Sinon ben je pense que tous les épisodes de FF contiennent des sens variés et qui mettent en cause la survie ou la vie tout simplement des persos.... Comme vous l'avez déjà dit, chaque FF a un sens qui prédomine mais j'ai l'impression que ce qui est mis en valeur est principalement l'évolution des personnages grâce aux autres, ce qui inclut donc la famille, l'amitié, l'environnement (croyances...) mais surtout le plus important : l'amour......^^

A toute tous.....
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 juil. 2005 17:19

A mon sens il faut voir en FFX-2 un Roméo et Juliette revu par Squaresoft.^^

Enfin moi c'est comme ça que je le voit.

Ce jeu est quand meme riche en thèmes, et il est très bon, malgré ce que disent les mauvaisent langues qui ne voient en lui qu'un "mauvais FF" parce qu'il est différent.
...
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 07 juil. 2005 17:47

J'suis complétement d'accord avec toi MrKrain (gaffe de pas faire de fautes !!! XD)

Je pense aussi que cet opus a été bcp critiqué mais qu'il propose un univers tout aussi enchanteur que les autres, mais aussi un scénario qui tient la route et des persos très attachants....

Et même s'il a quelques défauts, comme dans tout jeux vidéos, les nouveautés sont au rendez-vous et le sens (comme c'est le sujet du topic ) est loin d'être moindre...

L'histoire nous révèle de nouveaux sentiments, de nouvelles aspirations... bref moi c'est un jeu que j'adore...... =)
Dernière modification par Margote le 01 août 2006 19:35, modifié 1 fois.
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 01 août 2006 18:13

...Topic=Nul :evil:

Enfin,moi j'dit en lisant ton premier topic pour crée ce sujet,tu la fait a la vite fait ,puis en plus sa n'a rien a voir avec les Final Fantasy c'est plutot de la "Philosophie" ton truc...Enfin si tu trouve une utilité a ce sujet a par gagné un commentaire de plus fait m'en par :wink: :arrow: :!:

J'suis pas sur que Final Fantasy nous aprennent quelqu'chose dans la vie...mise a par de s'amuser et de profité d'la vie ou bien réfléchir mais franchement j'le trouve bizzare ton sujet...[/b
]


Bon on va dire aussi que je passé par la par hasard :D !

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 13:42

On retrouve beaucoup de choses, de valeurs et de fondements moraux dans la vie comme l'amitié, l'amour, la bravoure, la souffrance, l'affirmation de soi, est-ce que ça vaut la peine de vivre [FF 9] y'a beaucoup de conotations religieuses aussi (se reporter aux noms des personnages, des villes, des terres, des chants/chansons etc...) ça nous apprend beaucoup et c'est un univers magique, à part :P
Image
Image
Image

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 03 août 2006 14:14

Ouf,C'est vrai qu'javait pas vu sa comme sa, mais maintenant que tu l'dit c'est vrai! surtout dans Final Fantasy 9 mais dans ce Final Fantasy il y a beaucoup de peine,tristesse et souffrance j'trouve...enfin c'est ma façon d'voir la plupart d'choses mais bon...


Bonne Journée....

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 03 août 2006 19:37

L'idée majeur de square a travers final fantasy est l'idée que la planette est en vie et qu'on vien et retourne tous a Gaia.
D'où le premier film de square developant cette histoire.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 03 août 2006 20:42

hum v_v
Je serais plus simpliste que ça.
Les Final Fantasy ont un but je dirais standar.
Le but premier est de faire rêver. Les références mythique ajoute un supplément.
Mais au delà de ce but, il y a la vrai chose que l'on voit dans tout les ff qui sont les personnages haut en couleur. Il peuvent être rongés par un mal, c'est d'ailleur souvant le cas, mais ils vont de l'avant. C'est une leçon de vie qui est derriere la trame scénaristique. "Malgré l'adversité et les douleurs du passé, rien n'est une fatalité". Voilà ce que je considère comme le sens profond des ff.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Bahamut2
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 105
Inscription : 13 avr. 2005 16:05
Localisation : Au creu d'une larme...
Finaland  :

Messagepar Bahamut2 » 14 août 2012 3:24

les gars je suis tout a fais daccord avec vous ne vous inquieter pas les ff ne dirigent pas ma vie c'est un pastant que j'aime bien je voulais juste montrer pour moi ce que disais les ff et l'histoire du pape est vrais malhereusement dans la vie s'est presque tout le temps les mechants qui gagne pas comme a la tele ou tout le monde est gentille et s'est les gentilles qui gagne mais sa veut pas dire que tout est noir et tout est blanc au contrair :wink: :wink:
Julien, sans dec', si tu relisais ça aujourd'hui ! :lol:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités