[Topic Unique]Final Fantasy Crystal Chronicles

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Pensez vous que FFCC sera à la hauteur de ses prédécesseur ?

Et même beaucoup plus !!!
18
41%
Attendons qu'il sorte !
14
32%
Je n'pense pas...
12
27%
 
Nombre total de votes : 44

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 17 mars 2005 20:54

Je trouve ce Final Fantasy génial.Certes, le scénario est moyen et trop simple, le système de combat très différents des autres Final Fantasy, mais je trouve qu'il est très intéressant^^.Déjà, pour son mode multi-joueur:On se gave avec ce dernier.Bon il faut avoir des amis xD(ben ui c_c), des GBA SP, une Gamecube, des câbles GBA pour relier à la GC, un jeu Final Fantasy Cristal Chonicles.J'avoue que c'est trè cher si on a pas le matos chez soi!Ca fait mal au compte en banque xD.Mais bon, après, comme je l'ai dit sur le topic des moins bons FF, je trouve que c'est une pure bombe.Bon bien sûr, on s'amuse en solo aussi hein^^, c'est pas une daube non plus^^, mais en multi, c'est un pur régal, on s'amuse comme des fous.De longues parties à casser du monstre.Une large liberté comme par exemple, laisser crever son pote xDD, ou alors foncer à quatre sur un boss, là ça déchire^^ !!!Bref, voilà j'adore ce jeu et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté car le nom de Final Fantasy sur la jaquette n'est pas que pour faire beau^_^.C'est bel et bien un super jeu, qui prend de longues heures à finir, et qui est envoûtant!!!!!^^
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 17 mars 2005 21:46

Pouah, j'avais oublier qu'il était sur Game Cube, bon et bien c'est décider dans pas longtemps il faut que je m'achète la console... comme ca je pourrais me taper Tales of Symphonia et bien entendu ce fameux Final Fantasy chrystal Chronicles :) et Krain pourra me passer Resident Evil 4 einh ma poule?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 avr. 2005 18:45

Bein..étant donné que je viens d'avoir Crystal Chronicles ( et oui...aussi XD) bein..XD
Achetes la on verra apres lol

On m'a dit qu'il était décevant et qu'il fallait mieux lui préferer Tales of Symphonia..
Mais bon..j'avais 20€ en rab dans mes poches..je l'ai vu..19€ niquel , d'occaz..la boite meme pas éraflée bein je l'ai pris ^^(ToS l'était a 45 en occaz quand meme -__-)

Sinon j'adore trop la chanson d'intro..et j'accroche trop bien a l'univers du jeu..tout doux..tout tranquil..avec des personnages mignons et de jolis graphismes.

C'est peut etre pas LE RPG..mais au moins il me plait.
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 avr. 2005 18:52

Bah tu vois, il est très bien ce jeu je trouve, je l'ai déjà dit, mais c'est pour montrer qu'il faut pas écouter les gens qui disent qu'un jeu est nul sans avoir joué au jeu-_-! C'est sûr que c'est pas THE RPG, mais bon, il est amusant, et les décors sont trop beaux quand même, les personnages également =)! A mon avis t'as fait un bon choix. Sinon les musiques sont bien =), c'est un peu différent des autres Final Fantasy, mais c'est bien : )! Mais t'as pleins de jeux en ce moment twa!!! RE4, DMC3, FFCC. Bah Ante, achètes la console =))))))!
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 03 avr. 2005 19:15

Moi, jéme bien les musics de ce jeu, qui sont vraiment très belles ... mé jéme po les combats : je trouve ke cé tro dur à gérer, en plus on a un espace de combat restreint à cause du Miasme, ça rend le tout assez difficile. de plus, les ennemis sont parfois sensibles à la magie .... mé pour essayer de les viser avec un sort = GALERE !!!-_-, bref le scénario est plutot pa mal et entrainant, un point positif cé kon peut créer son propre perso, cé FUN^^
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 avr. 2005 19:24

Bah je pense qu'au contraire, c'est assez facile de viser les ennemis dans ce jeu. T'as la cible pour viser, donc c'est plutôt intéressent et pas trop difficile^^! Les ennemis aussi; trop bien faits, enfin tous les personnages sont bien faits, les décors et tout! Le mieux, c'est quand même les villes. Pour le scénario, c'est plutôt simple pour un Final Fantasy, mais quand on aime...^^! Bah créer son personnage, c'est pas avec autant de choix que dans Final Fantasy XI ou World of Warcraft, c'est sûr, mais on a quand même pas mal de possibilités =)! C'est vachement bien. Moi je prend un avec un bandeau je crois^^!Châtain et homme...=)
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 03 avr. 2005 19:45

Oui ji suis daccord avec Saladin (encore), dans le fait que les graphismes sont très bien fait ! (ça se dit ? 0_0) Et jé dautan plus kiffer ce jeu par la ressemblence plutot Flagrante des monstres avec tous ceux des autres FF : comm Xylomid qui est un boss dans FF CC, il ya ossi les Flans (les mém que dans FF9 ! ) les tomberrys, les bombos etc ... et on ne rencontre po de monstres inventé a part les boss du jeu -_- on les reconnait tous^^. 8)
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 05 avr. 2005 20:18

C'est ça le charme des mondes de final fantasy médiévaux, avec ses petits monstres récurrents, je dois dire qu'étant fan de cet univers, ce jeu ne pouvait que me plaire.
Bon c'est pas un message bien long, j'avoue.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 11 avr. 2005 13:33

Euh ....... dites ? Vous connaissez le nom du boss final de FF CC ?
Il s'appelle pas Raem ? Parce que après le boss de Miasme, il y a le boss final (ji croi) et il a deux transformations ...
La première était largement facile à battre, mais la deuxième était HARD!!!
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

MioRaem ? Clair qu'il est dur ! mais pas invulnérable...

Messagepar lpu8er » 25 avr. 2005 13:07

Le deuxième boss se nomme MioRaem, et est effectivement très dur... mais il a une grosse faiblesse !

Tu vois les bulles qui descendent de temps à autres avec des personnages à l'intérieur ?

Ce sont des souvenirs, ce que craint MioRaem...

Il suffit de faire Soin (ou Vie, je sais plus, ça fait longtemps que je l'ai fini) pour qu'ils se transforment en Magilithes de niveau final (Brasier XXX, Glacier XXX, Invincible, etc...) utilisables directement et sans temps de chargement...
Il faut donc d'avoir au moins une queue de phénix dans les "raccourcis", et au moins deux places de libre, ainsi que soin...
Oui, vous avez compté... Il faut toutes les poches !

Et une fois qu'il est vaincu, tu n'as pas encore fini...
Il faudra une fois encore abattre un boss connu...

Good Luck !


lpu8er

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 25 avr. 2005 13:13

Le pire c est de faire ce boss a 2 ...
L un doit heal et l otr bourrine le blem c est ke faut etre rapide et adroit car on pt pa mettre en pose qu en on change d objet !! La galere!!!!
A 4 ca devrait etre + simple vu ke on pt sortir du combat vu qu il en reste encore 3...

Sinan je trouve que ce jeu est moyen en solo. Le scenario a un gros potentiel mais il est pas assez exploite je pense . C est fort dmg d ailleurs...
Sinan en multi c est trop delire!^Par ex lorsqu on jouait avec des cop a 4 et ben y en un tout d un coup ki decide de se barrer avec la crystal cage!!!Et nous on est oblige de le poursuivre ds le vituel puis ds le reel XD!
Le blem ossi c est qu il faut avoir 4 GBA ou SP + les 4 cables....
Image

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 21 juin 2005 18:10

Moi ce jeu je l'ai fini et je le trouve pas vraiment bien par rapport aux autres FF
Moi j'adore les musiques
les graphismes
les persos et tout le reste
MAIS ce ke j'ai pas aimé c'est kil n'yavait pas de Chocobo et fallait refaire les mêmes donjons pour augmenter la force,la défense et
la magie. Je le trouve ennuyeux, mais bon moi c mon avis vous si vous aimez je ne dis rien!

Voilà c'est dit.......
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 juin 2005 19:09

Bein..dans tous les Final faut refaire des combats pour augmenter son Level..
Mais j'avoue que dans CC c'est assez chiant.
N'empeche que j'adore l'atmosphere de ce jeu.
Si quelqu'un tombe par hasard sur la police de caractère utilisé au début des donjons pour écrire le titre..je suis preneur.( je sais qu'elle éxiste je l'ai vue >_<)
...
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 22 juin 2005 18:06

Raaaaah les présentations des lieux sont magiques... Avec la voix derrière (en anglais mais bon)...

Mais ce qui distingue trop CC des autres FF, pour moi en tout cas, c'est le scénar', et la complexité du tout...

Ainsi que le système: A-RPG, il en existe combien en FF ?


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités